Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Allaitement, la polémique de l'age...

Aller en bas 
+12
helen
Akamiaou
Bénébis
Also & Co
Jen
Mayou
Hinano
Mélusine
àtiredailes
Talane
Ilek
kro
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quand un enfant est-il trop grand pour têter?
1 an
Allaitement, la polémique de l'age... Vote_lcap6%Allaitement, la polémique de l'age... Vote_rcap
 6% [ 1 ]
2 ans
Allaitement, la polémique de l'age... Vote_lcap0%Allaitement, la polémique de l'age... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 ans
Allaitement, la polémique de l'age... Vote_lcap31%Allaitement, la polémique de l'age... Vote_rcap
 31% [ 5 ]
4 ans
Allaitement, la polémique de l'age... Vote_lcap6%Allaitement, la polémique de l'age... Vote_rcap
 6% [ 1 ]
5 ans
Allaitement, la polémique de l'age... Vote_lcap0%Allaitement, la polémique de l'age... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6 ans
Allaitement, la polémique de l'age... Vote_lcap19%Allaitement, la polémique de l'age... Vote_rcap
 19% [ 3 ]
7 ans
Allaitement, la polémique de l'age... Vote_lcap0%Allaitement, la polémique de l'age... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8 ans
Allaitement, la polémique de l'age... Vote_lcap0%Allaitement, la polémique de l'age... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
après la puberté
Allaitement, la polémique de l'age... Vote_lcap13%Allaitement, la polémique de l'age... Vote_rcap
 13% [ 2 ]
il n'y a pas de limites
Allaitement, la polémique de l'age... Vote_lcap25%Allaitement, la polémique de l'age... Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:03

Avec la "mode" de l'allaitement long, on entend souvent "il est trop grand pour têter" ou "à cet age, il ne devrait plus têter"... Chacun à son avis là dessus. Alors c'est vrai que, pour tout le monde, un enfant de 2 mois qui tête, ce n'est pas choquant, par contre un enfant de 18 ans qui tête, il semble à tout le monde "un peu trop grand".

Mais quelle est votre limite? A quel age un enfant vous semble-t-il trop grand pour têter? Quand je dis "trop grand", il ne s'agit pas de votre propre ressenti face à votre propre enfant, mais de "trop grand" dans l'absolu.


Dernière édition par kro le Lun 3 Déc 2012 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:04

"Quand lui ou sa maman ne se sent plus à l'aise avec l'allaitement" serait ma seule limite, a priori..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:48

Et si, à 18 ans, ils se sent bien avec l'allaitement et sa mère aussi, tu trouverais aussi leur relation "saine"? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyMar 4 Déc 2012 - 4:09

Ilek a écrit:
"Quand lui ou sa maman ne se sent plus à l'aise avec l'allaitement" serait ma seule limite, a priori..
+ 1

Difficile de répondre, dans l'absolu en niant mon ressenti.

en tout cas, maintenant tous les âges du sondage ( 1, 2, 3 , 4, 5 ,6, 7 ,8 ) ne me paraissent pas trop grands.

la limite se serait après la puberté de sûr car je n'ai pas d'expérience!!

ce que je peux dire , c'est que cela s'est arrêter donc oui, un jour cela s'arrête quand l'enfant n'en a plus besoin et qu'il devient trop grand pour téter !!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:09

Merci pour vos réponses, les filles! fleur bleue

D'autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:29

J'ai mis trois ans...loin de moi l'idée de juger quiconque, hein, mais après, non seulement je ne vois pas l'intérêt en terme de nutrition, mais à l'inverse, j'y vois des désavantages (pour les cas que j'ai connu) :
-cela favorise à partir d'un certain âge les problèmes orthodontiques (évidemment, si à la place du sein il y a un biberon, ce n'est pas mieux !)
-chez certains gamins, cela empêche un développement social, l'enfant est scotché à sa mère à la moindre contrariété ou coup de fatigue pour téter
-l'enfant, en pleine phase de possession d'un des parents, se pose en rival "propriétaire" du sein .
-au niveau alimentaire, le fait d'avoir le sein permet de zapper les plats que l'enfant n'aime pas, et après le sevrage, on a des gamins qui ne mangent pas de tout pour certains.

Je ne veux peiner personne, je donne juste mon avis.
Celles qui allaitent encore plus longtemps (je ne sais d'ailleurs pas qui Embarassed ) me diront certainement que leurs enfants sont très intégrés socialement, et qu'elles ont un code pour demander la tétée quand il y a du monde, il n'empêche, pour ce que j'ai connu (faibles statistiques, cela représente 5 gamins) j'ai noté ces choses là euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:36

kro a écrit:
Et si, à 18 ans, ils se sent bien avec l'allaitement et sa mère aussi, tu trouverais aussi leur relation "saine"? Wink

Ben c'est une très bonne question ^^

Quelque part, si je donne du lait à mon (ex)compagnon, hors de tout jeu érotique, parce qu'il adore ça, pourquoi le refuser à son enfant ?
Évidemment, le fait qu'à 18 ans, la société aura sans doute déjà convaincu l'enfant que le sein est un outil sexuel change la donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:22

merci pour vos réponses. fleur bleue

àtiredailes a écrit:
J'ai mis trois ans...

C'est drôle, parce que c'est justement l'âge auquel je n'ai plus aimé donner le sein à ma fille. Cela m'énervait, je n'avais pas envie qu'elle réclame, j'en avais marre. Ensuite, il m'a fallu 6 mois le temps de mettre en place le sevrage, car ma fille, elle, ne semblait pas en avoir marre.

Je pense qu'instinctivement, je ressentais ce que tu décris, Atiredaile. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:35

J'ai aussi mis 3 ans, même si probablement j'arrêterais avant. C'est vraiment un ressenti personnel, et sans jugement, mais après 3 ans, j'ai l'impression qu'un enfant n'est plus un "bébé", et pour moi l'allaitement est quand même l'apanage du bébé. Ensuite, j'ai l'impression que c'est bien pour lui de passer à autre chose, sachant que son besoin en lait est quand même beaucoup plus limité. C'est aussi fortement influencé par ma vision surtout nourricielle de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:55

Pareil, j'ai mis 3 ans: c'est presque l'âge auquel E a été sevré (parce que j'en avais marre), et j'avais une barrière psychologique à l'entrée à l'école maternelle.

Plus grand (surtout au-delà de 4 ans), ça me fait bizarre parce que, comme dit P'tit Piaf, l'enfant n'est plus du tout un bébé euh
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:03

J'ai mis un an mais j'ai cliqué trop vite. A titre perso, ça me gênerait d'allaiter après l'apparition des dents. Mais pour le moment, mon record à battre est de 3 semaines - 1 mois, et je ne suis même pas sûre de retenter pour le prochain. extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:48

Merci pour vos réponses. Wink

c'est drôle que le ressenti de beaucoup soit quand même ciblé sur les 3 ans. Moi même, alors que j'ai adoré allaiter, c'est à cet age-là que je n'ai plus aimé... C'est vrai que j'ai l'impression que c'est à cet age qu'ils ne sont plus des "bébés" et c'est vrai que, pour moi aussi, l'allaitement est l'apanage du bébé.

Moi, j'ai mis 4 ans, pour avoir une certaine marge de manoeuvre, en me disant que tous les enfants n'ont pas forcément le même rythme que ma fille... Wink

Si d'autres ont des avis sur la questions, qu'elles le fassent connaitre: moi, je trouve ça super intéressant de voir le ressenti des gens sur l'age de l'arrêt de l'allaitement. Dans les films, quand ils veulent montrer un gamin trop grand pour être allaité, ils lui donnent un age de 6/7 ans (j'ai vu cela dans 2 film).
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:12

perso je constate que 3 - 4 ans semble aussi être ma limite, mais j'ai mis "sans limite" parce que vu le nombre d'a priori que j'ai déjà laissé tombé parce que je n'étais pas dans le cas, je suis prudente maintenant Laughing et j'évite les jugements catégoriques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:10

Je crois que pour moi c'est s'il est assez grand pour aller à l'école alors je ne l'allaite plus... mais c'est valable pour moi... (ma limite jusqu'à présent était même plutôt 2 ans mais miss n°4 a eu 2 ans hier et pour l'instant je n'en ai pas marre donc... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:22

Oui pour moi aussi, l'entrée à l'école symbolise le passage à autre chose, une entrée dans la vie plus sociale. C'est la sortie du nid quoi ! C'est un grand qui donc ne tête plus !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:12

Merci pour vos réponses, les filles. Wink

Jen a écrit:
perso je constate que 3 - 4 ans semble aussi être ma limite, mais j'ai mis "sans limite" parce que vu le nombre d'a priori que j'ai déjà laissé tombé parce que je n'étais pas dans le cas, je suis prudente maintenant Laughing et j'évite les jugements catégoriques Laughing

Tu as raison d'être prudente! Wink Laughing

Ceci dit, après la puberté, moi, je trouverais quand même ça franchement bizarre. Je ne pense pas que, dans la nature, il existe un mammifère qui allaite son petit après la puberté. Et j'ai beaucoup de mal à imaginer une situation où le gamin pourrait têter après la puberté sans que cela ne soit malsain... Ce sont peut-être des préjugés, je ne sais pas, mais quand même, je crois que la puberté marque une étape où l'on doit se séparer de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:59

Jen a écrit:
perso je constate que 3 - 4 ans semble aussi être ma limite, mais j'ai mis "sans limite" parce que vu le nombre d'a priori que j'ai déjà laissé tombé parce que je n'étais pas dans le cas, je suis prudente maintenant Laughing et j'évite les jugements catégoriques Laughing
Laughing coeurs

Lune a écrit:
Oui pour moi aussi, l'entrée à l'école symbolise le passage à autre chose, une entrée dans la vie plus sociale. C'est la sortie du nid quoi ! C'est un grand qui donc ne tête plus !
super intéressant parce que je n'ai jamais pensé en termes de limites l'allaitement après avoir dépassé ma seule limite que je m'étais fixé (je voulais allaiter jusqu'à 18 mois et là j'ai eu dû dur et une réunion LLL m'a bien aidé à passer ce cap, j'avais peur du quand dira t-on de la belle-famille et de la société ).

J'ai l'expérience d'un allaitement long mais au vu du second, qui tète beaucoup moins depuis sa naissance, je suis curieuse de savoir jusqu'à quand. Je dirai à priori moins que 6 ans vu qu'elle n'a pas le même caractère, qu'elle va très vite avec d'autres personnes, ce qui était inenvisageable pour le 1Er enfant .

Maintenant, il s'est arrêté juste avant 6 ans (je ne me rappelle plus de sa dernière tétée mais il a beaucoup demandé en ayant la rougeole à 5 ans et 8 mois ), il allait déjà à l'école depuis ses 4 ans et là, son passage dans le groupe des grands (tout en faisant une année complémentaire en maternelle) l' a changé et il a pris confiance en lui depuis cette rentrée et il a grandi d'un coup et fait des bêtises Wink aussi. et c'est ce changement qui fait qu'il n'en a plus besoin, et non son entrée à l'école !!! avant il allait à l'école mais il ne voulait pas être au milieu des rondes et là cette année il se lance dans l'inconnu.
Il a eu besoin d'un long allaitement.

La seconde, je ne sais pas si elle ira aussi loin. Elle ne me fait pas la période "je tète autant qu'un nouveau -né" à ses 2 ans comme à pu le faire le premier. Bref, je suis curieuse de voir jusqu'à quand et comment elle évoluera.

Dans les films, la fin de l'allaitement correspond en âge physiologique à la perte des dents de lait, vers 6-7 ans, c'est une des explications de la fin de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:55

C'est marrant, je me retrouve un peu dans ce que tu dis Talane. Ma grande a arrêté de téter un peu après ces 5 ans, et ça correspondait aussi à son passage en grande section maternelle. Il faut dire que l'entrée en maternelle a été compliquée : elle est rentrée une semaine après les autres à cause d'une hospitalisation d'une semaine où on ne savait pas ce qu'elle avait, puis elle a eu une petite soeur et son papa a changé de travail. Beaucoup de choses qui ont fait que je ne me suis pas préoccupée de sevrage (et que ce n'était surement pas le moment!). A l'école elle n'allait pas en récréation, ni à la gym (elle a mis environ deux mois à se sentir à l'aise) et ça fait deux ans qu'elle refuse de monter sur scène lors du spectacle de Noël...on verra dans 15 jours si cette année elle y monte! Laughing
Par contre, le mode d'allaitement a beaucoup changé vers 3ans, ce n'était surement plus à la demande (pas de tétée à table pour subsituer un repas par exemple, pas de tétée "coup de mou" -hormis pendant la période d'hospitalisation), c'était le matin et/ou le soir, point barre, bref, j'ai eu l'impression de re prendre le dessus, je ne sais pas trop comment dire...
Par contre, il n'y a pas eu de période vers 2 ans "je tête comme un nouveau né", alors que pour ma deuxième qui a tout juste 2 ans on est en plein dedans (alors qu'elle est beaucoup plus indépendante)..mais comme toi, je me dis qu'elle arrêtera de téter plus tôt que sa soeur.



Et dans tous les cas, le bambin qui marche (qu'il ait 1, 2, 3 ou 6 ans) et qui tire sur le t-shirt de sa mère pour se servir, et la maman qui se baisse ça me gène, allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:43

un extrait d'un billet du blog Je suis une Seinte
http://jesuisuneseinte.wordpress.com/2012/11/20/allaitement-et-machine-a-coudre/
"Ne vous cachez pas pour allaiter, en laissant les « mères en devenir » assister à des tétées, vous voir mettre votre bébé au sein, vous leur donnez des chances supplémentaires de réussir leur projet d’allaitement.

Violaine"
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyDim 16 Déc 2012 - 1:01

J'ai mis la limite à la puberté, mais en ce qui me concerne, je penche vers le 5-6 ans. On verra bien...
Je connais des enfants allaités jusqu'à 8 ou 9 ans, et ça ne me dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:17

pour moi, ce serait 6 ans. mais à voir quoi. On peut pas être catégorique Laughing
Ce que vous dites à propos de l'entrée à l'école m'interpelle parce que personnellement, je trouve que 3 ans, c'est beaucoup trop jeune pour entrer à l'école. Je trouve que ce n'est pas adapté. Wink

sinon, de mon ressenti perso, ma puce continue d'allaiter mais vraiment pas beaucoup. Depuis octobre, elle tète une fois par jour max, des fois plutôt deux fois par semaine. En ce moment, elle demande plus et ça me va moyen. Je ne veux plus faire devant les autres parce que le regard des autres est terrible maintenant.

voilà! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:26

Ilek a écrit:

Quelque part, si je donne du lait à mon (ex)compagnon, hors de tout jeu érotique, parce qu'il adore ça, pourquoi le refuser à son enfant ?
Évidemment, le fait qu'à 18 ans, la société aura sans doute déjà convaincu l'enfant que le sein est un outil sexuel change la donne...

J'avoue que ça me viendrait pas à l'esprit de donner du lait à mon compagnon complètement HS

J'ai mis 3 ans aussi pour moi c'est la limite "saine" dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:13

j'ai mis "pas de limite" car je pense que cela dépend énormément de chacune de nous, et de la relation unique avec chacun de ses enfants.
En ce qui concerne donner du lait à un adulte, mon loup aime bien mon lait (après, il peut toujours courir pour que je remplisse son bol de céréales, déjà que je tends à arrêter les produits laitiers, j'vais pas jouer à la vache non plus!)
Pour le gnome, il a fini de téter aux alentours d'un an. Pour la lutine, je pense que si elle n'arrête pas avant, ma limite sera deux ans. On verra bien comment ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:51

Bah, donner du lait à son mari, je trouve ça très différent d'allaiter son enfant pubère.

Donner du lait à son mari pour un jeu sexuel, ça ne me dérange absolument pas: la sexualité entre 2 adulte consentants, ça les regarde. Donner du lait juste parce qu'il aime en boire pourquoi pas, j'ai pas d'avis.

Mais laisser têter son enfant après la puberté, franchement, j'aurais du mal. Vous allez me dire que les seins ne sont pas forcément des objets sexuels, certes, mais quand on vit dans un pays occidental, on peut difficielement ignorer que les seins sont vus comme des objets sexuels par une bonne partie de la population... Du coup, faire "comme si" il n'en était rien et donner le sein à un enfant qui est en train de découvrir la sexualité, j'ai du mal à adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:15

pas obligatoirement par jeu sexuel, je sais d'ailleurs pas trop ce qui peut parfois lui passer sur la tête (soif? envie de sucré? je sais pas! :o )
Clairement, je pourrais personnellement pas allaiter un enfant au delà de 3 ou 4 ans, alors un ado, encore moins... y'a beaucoup de choix éducationnels qui m'échappent, cependant j' me répète que "ce ne sont pas mes enfants", et de là du moment que les enfants ne sont pas en souffrance psychologiques ou physiques, sans adhérer je respecte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement, la polémique de l'age... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, la polémique de l'age...   Allaitement, la polémique de l'age... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement, la polémique de l'age...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» relancer la lactation
» L'ARRET DE L'ALLAITEMENT
» Les françaises et l'allaitement
» allaitement et foi cathare
» BOBO ALLAITEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: