Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 relancer la lactation

Aller en bas 
+15
Matrona
Also & Co
bbsoleil
Akamiaou
delul
ygalou
kro
Kalisté
unejuliette0
Hinano
àtiredailes
sabrina
bagh
boudasimboudette
patate douce
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:33

quelqu'un sait il comment on fait ???
c'est un peu un reve pour moi, car j'ai arrété d'allaiter il y a 6 mois. mais , je suis tres nostagique de cette période.
A votre avis, j'ai des chances de pouvoir recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:36

as tu essayé d'exprimer un peu de lait à la main? as-tu un peu de lait dans ce cas qui sort?
combien de temps as-tu allaité?

Ton enfant demande le sein?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:41

http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/relancer-lactation-apres-sevrage-ou-complements.php#La%20relactation

Smile
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:42

il me reste quelque gouttelettes de lait mais vraiment peu. j'ai allaité 4 mois et j'ai arreté car j'ai repris le travail. finalement, j'ai pris un congé parental , donc j'ai tout mon temps
en fait, ma poupoune adore se lover contre moi le soir, et met sa tete bien contre mon sein pour boire son bib. c'est pour çà que je suis nostalgique de cette période . mais bon, si c'est pas possible de "relacter", je n'en ferai pas une maladie non plus
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:43

c'est très possible, et si ça vous rend heureuses toutes les deux, ce serait dommage de ne pas essayer trefle I love you

quelques petites gouttes, c'est bien déjà Smile

avec ta motivation en plus, ça peut vite revenir, j'en suis sûre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:53

Oui c'est très certainement possible avec bcp de patience et de douceur! I love you


Le seul "hic" c'est qu'elle ne sait certainement plus têter car c'est très différent du biberon.Pas facile de lui réapprendre peut être... Rolling Eyes



soleil coucou
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyMar 11 Oct 2005 - 21:36

oui, c'est bien le riisque
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: relancer l'allaitement   relancer la lactation EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:11

Oui, cela doit être possible.
mon expérience est un peu différente, mais suite à une gastro de 5 jours burp , plus de lait. J'avais perdu 5 kg en 5 jours, et moineau hurlait car pas de lait.
Je l'ai un peu complémentée, mais avant chaque bib, je la mettait au sein 10 mn. A cela j'ai ajouté deux bières sans alcool par jour, je l'homéopathie contre la fatigue et pour favoriser la production de lait, du cumin dans tous les plats, des tisanes de fenouil...c'est reaprti, mais surtout j'ai beaucoup bu et bien dormi.
Si tu le désires réellement, tu pourras relancer cet allaitement, paraît que l'on peut le relancer des années après.
Bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:20

Il faut que tu sois bien soutenue psychologiquement et moralement pour ta relactation. Perso, mon homme ne m'a apporté aucun soutien, au contraire. Résultat, j'ai déprimé 2 fois plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyMer 12 Oct 2005 - 12:05

coucou Peut etre qu'un DAL serait utile pour t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Kalisté




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyDim 23 Oct 2005 - 11:38

Le Dr Jack Newman a établi un protocole pour la relactation, j'essaierai de te trouver le lien si tu veux.

Sinon, il y a plusieurs posts de témoignages si tu veux les liens aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyDim 23 Oct 2005 - 12:05

tu sais, il y a même des mamans qui arrivent à allaiter un enfant adopter, donc, ça devrait être possible de relancer une lactation arrétée depuis seulement 6 mois!!

Appelle une conseillère en lactation (LLL par exemple) et arme toi de courage (car pas simple quand même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:11

merci

pour l'instant c'est pas gagné. j'arrete pas de me faire mordre le sein par une puce énervée de n'avoir rien à boire
Revenir en haut Aller en bas
ygalou




Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyJeu 3 Nov 2005 - 10:43

pour l'instant c'est pas gagné. j'arrete pas de me faire mordre le sein par une puce énervée de n'avoir rien à boire[/quote]

Coucou,
Moi je dirais : utiliser un DAL si elle l'accepte comme ça elle est récompensée au sein, bien vérifier qu'elle ouvre grand la bouche et prend une grande bouchée de sein, lui expliquer Smile , lui proposer le sein très souvent ou bien tirer ton lait au tire-lait même si tu n'obtiens rien au début...

Bon courage coucou
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyJeu 3 Nov 2005 - 11:16

Ygalou c'est super de t'avoir sur le forum ! Very Happy

tu vas pouvoir hanter cette rubrique à loisir et donner plein de conseils à tout le monde bravo

Smile fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
ygalou




Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyJeu 3 Nov 2005 - 11:33

Merci fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptySam 19 Nov 2005 - 21:53

Ben perso je n'ai aps d'expérience en la matière, mais il se trouve qu'un an après avoir arrêté l'allaitement Shocked Arwen avait fait semblant de têter, elle avait 18 mois, et une goutte de lait était sortie... donc en fait je crois que c'est ultra possible, mais qu'au début faut pas compter la nourrir comme ça quoi !! En tout cas, ça a été une chouette seconde d'éternité ce petit moment... fleur bleue

Vivement que je revive ça miam miam
à table chéri !! banane bisou extra-terrestre coeurs

Delph

PS petite question à Ygalou alors, je me permets LOL : faut il ou non utiliser des coupelles d'allaitement à la naissance afin de surstimuler la lactation et cela empêche t il les baisses de lait ce système ?? J'ai lu je ne sais plus où que les hopitaux amis des bb question allaitement, préconisaient cela la première semaine, pour lancer à fond l'allaitement... Alors vrai ou faux ??
Revenir en haut Aller en bas
ygalou




Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptySam 19 Nov 2005 - 22:49

C'est à double tranchant Very Happy
Parce que le problème c'est que ça stimule en permanence...alors pour une maman dont le bébé ne tète pas bien ça peut aider Rolling Eyes mais pour une maman dont le bébé tète bien, ça peut provoquer un méga engorgement Crying or Very sad
Donc je pense que c'est à voir au cas par cas euh
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptySam 19 Nov 2005 - 23:02

Merci M'dame !
Et dis donc tant que je te tiens... mdr miam dis moi un pue ; j'ai eu une fote baisse de lactation avec une petiote qui s'est mise à teter les deux seins à 6 semaines. Crise de croissance me diras tu, mais reprise de la pilule aussi... Question : est ce que j'ai mal géré la crise de croissance ou est ce la pilule qui m'a foutu dedans ?

De deux, peut ton remettre un stérilet aussitot après l'accouchement, après 6 semaines par ex, sans craindre de faire foirer sa lactation en cas de retour de couches rapide...
Merci merci merci !

Delph qui s'informe... banane
Revenir en haut Aller en bas
ygalou




Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyDim 20 Nov 2005 - 10:18

J'en pense que parfois les "crises de croissance" ont bon dos Rolling Eyes
C'est clair que la reprise de la pilule provoque, chez certaines femmes, une forte baisse de la lactation Crying or Very sad et qu'il suffit dans ce cas d'arrêter la pilule pour que tout revienne à la normale Smile
Pour le stérilet, ça n'a strictement rien à voir avec la lactation, sauf si c'est un stérilet aux hormones, dans ce cas ce que j'ai dit pour la pilule s'applique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:59

Un super grand grand merci ma toute belle !!!!
Delph qui fourbit ses armes pour son plan d'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyDim 20 Nov 2005 - 23:36

Ha ben.. c'est ptet bien les coupelles d'allaitement alors qui ont fait que j'avais "trop" de lait ?
Je vous jure, deux obus pendant un paquet de temps !
(Maintenant c'est deux gants de toilettes fripés :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
ygalou




Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyLun 21 Nov 2005 - 16:51

Si tu les portais en permanence, c'est possible..mais cela peut être autre chose aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyDim 8 Jan 2006 - 21:17

j'ai envie de reprendre, ça ne fait qu'un mois que j'ai arreté l'allaitement. Mais je sais que tout le monde m'emm******* avec ça car j'ai arrété pour grande fatigue (j'y arrivais plus avec le boulot). Je sais pas ..... Embarassed ça me manque.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation EmptyDim 8 Jan 2006 - 21:43

vas-y à donf!

racontes-nous un peu comment ça s'est passé? dans quelles circonstances tu as arrêté?

tout est possible (ou presque en allaitement) !
nous sommes quelques unes à pouvoir te d onner des pistes de réponses.

ton bébé serait prêt à reprendre? et oui, c'est ça aussi ... la question...


Dernière édition par le Dim 8 Jan 2006 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relancer la lactation Empty
MessageSujet: Re: relancer la lactation   relancer la lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relancer la lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Homéo et lactation
» lactation automatique
» Problème lactation?
» Fièvre=>baisse de la lactation ???
» Relancer correctement une lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: