Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 lactation automatique

Aller en bas 
+5
Talane
Akamiaou
titimc
oum_soumaya
kro
9 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

lactation automatique Empty
MessageSujet: lactation automatique   lactation automatique EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:17

on m'avait dit "on passe en lactation automatique vers les 2/3 mois du bébé".... mais moi j'ai attendu... 28 mois! Rolling Eyes Et oui, pour mon plus grand bonheur, après 28 mois dallaitement, je suis ENFIN passée en "lactation automatique", fini les fuites de lait, fini les seins durs et douloureux, gonflés et lourds.... FINI! Alléluia! rit jaune En réalité, depuis le temps, je pensais que je n'y parviendrais jamais, jusqu'à ce que j'arrête d'allaiter, donc pour moi, c'est une très bonne surprise! Smile

Et vous? Quand êtes vous passé en lactation automatique? A 2/3 mois comme dans les livres? Avant? après? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptySam 22 Sep 2007 - 1:27

hafsa a 5 mois et j'ai encore des fuites, mais bon ça commence à aller.

je pense que pour sousou c'etait vers 6 mois que ça s'est calmé, je me souviens plus très bien.

ma mère ne nous à pas allaité très longtemps, et pourtant, à + de 50 ans, elle à encore une goutte de lait. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptySam 22 Sep 2007 - 8:42

Smile


Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptySam 22 Sep 2007 - 9:26

Moi ce fut vers les 6 mois d'allaitement que l'ordinateur central a mis en mode automatique !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptySam 22 Sep 2007 - 12:41

Je me souviens plus mais c'était clairement dans la première année.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptySam 22 Sep 2007 - 15:01

Vous avez une défnition de la lactation automatique?
Parce qu'alors, je fais choux blanc à une réunion LLL en demandant ce que c'était la lactation automatique Embarassed , ce terme était inconnu à part une personne qui fréquentait les forums.
Pour eux, la lactation est depuis le début en automatique puisqu'il y a toujours la quantité de lait adapté aux besoins du bébé.

Où en avez-vous entendu parlez de cette expression? Marie Thirion en parle dans son bouquin?

Du coup, j'ai oublié cela.
si cela veut dire plus de fuites, alors moi j'étais en lactation automatique à partir du premier mois et les fuites sont apparues à chaque tétée quand j'ai commencé à prendre du fenugrec vers le deuxième mois et demi ou 3 mois(Boubou se plaignait tout le temps en fin d'après-midi et en soirée; je devais manquer un peu de lait).

Et à 10 mois, oui j'en ai encore à chaque tétée. (pas de seins douloureux ou très très épisodiquement, ils ont un peu dégonflés à 6 mois)
Ce que j'ai remarqué, c'est quand je suis en sortie, l'autre ne coule pas ou moins systématiquement. Peut-être le stress de ne pas à être tranquille ......
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptySam 22 Sep 2007 - 15:55

En gros, c'est quand tu n'as de montées de lait QUE quand il tète.

(pour résumer hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptySam 22 Sep 2007 - 20:48

Talane a écrit:
Vous avez une défnition de la lactation automatique?
Parce qu'alors, je fais choux blanc à une réunion LLL en demandant ce que c'était la lactation automatique Embarassed , ce terme était inconnu à part une personne qui fréquentait les forums.
Pour eux, la lactation est depuis le début en automatique puisqu'il y a toujours la quantité de lait adapté aux besoins du bébé.

Où en avez-vous entendu parlez de cette expression? Marie Thirion en parle dans son bouquin?

Je l'ignorai avant de la vivre et c'est en lisant l'expression sur le forum de la lactaliste que j'ai compris que c'est ce que je vivais.

La définition c'est lorsque toutes les manifestations physiques de l'allaitement passe en mode discret,plus de monter de lait, plus de trop pleins, plus de tension dans les seins (sauf si on s'absente plus que d'habitude là la tension revient) au point meme que je me suis demandé parfois si j'avait toujours du lait et que je vérifiais en appuyant sur le téton !!!

Et d'ailleurs je ne me suis pas aperçue de suite qu'il n'y avait plus de lait sur la fin de mon allaitement, je trouvais que les tétées m'étaient de plus en plus désagréables et pour cause tout était à sec car Hannah ne tétait plus suffisamment (5 mn matin et soir) pour entretenir une lactation !!!

Pour le livre de Thirion je ne l'ai pas lu mais certaines sur la lacta en parlait en disant qu'elle parlait du sevrage à 6 mois sans parler que l'allaitement au delà est possible. Mais peut-être a t'elle révisée cette idée dans les nouvelles éditions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptySam 22 Sep 2007 - 21:33

Ici à presque 7 mois, j'ai encore des montées de lait hors tétée et des fuites...
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptySam 22 Sep 2007 - 21:34

Akamiaou a écrit:
En gros, c'est quand tu n'as de montées de lait QUE quand il tète.
(pour résumer hein Wink )

Bon, ben, je vais pas me prende le chou avec cela car je n'ai jamais sentie réellement les montées de lait lors des tétes. Juste un tout petit peu à partir du sixième mois.
Et en dehors des tétées, cela arrive de temps à autre (juste des fuites) mais assez éloignées dans le temps.
Donc finalement, j'ai pas de gros désagréments mais ils vont m'accompagner peut-être jusqu'à la fin de l'allaitement .........(pas tout de suite, je veux encore allaiter coeurs )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:03

Talane a écrit:
Vous avez une défnition de la lactation automatique?

Il me semble que techniquement parlant, on parle de "lactation hormonale" quand les montées de lait sont gérées par les hormones, et de "lactation mécanique" (ou lactation automatique pour les profanes lactation automatique Biggrin ) quand les montées de lait sont déclenchées par la tétée du bébé. En gros, le lait est produit parce que le bébé tête en lactation mécanique, c'est un mécanimse tecnhique (la succion) qui permet d'amorcer et de continuer la lactation, alors que pour la lactation hormonale, ce sont les hormones qui gèrent les montées de lait.

Bon, de toutes façons, il est clair que les deux sont souvent imbriquées, mais beaucoup de personnes ressentent une différence à un certain moment, quand la lactation devient plus mécanique qu'hormonale, et c'est souvent là que les filles s'inquiètent car elles pensent "ne plus avoir de lait" (vu que les montées de lait ne se font qu'avec la succion).

Titimc a écrit:
Pour le livre de Thirion je ne l'ai pas lu mais certaines sur la lacta en parlait en disant qu'elle parlait du sevrage à 6 mois sans parler que l'allaitement au delà est possible. Mais peut-être a t'elle révisée cette idée dans les nouvelles éditions ?

hein? euh...? J'ai lu le Thirion il y a longtemps, mais dans mon souvenir, bien au contraire, elle insiste à plusieurs reprises sur le fait qu'on peut allaiter autant qu'on veut. euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:19

mamykro a écrit:
Titimc a écrit:
Pour le livre de Thirion je ne l'ai pas lu mais certaines sur la lacta en parlait en disant qu'elle parlait du sevrage à 6 mois sans parler que l'allaitement au delà est possible. Mais peut-être a t'elle révisée cette idée dans les nouvelles éditions ?

hein? euh...? J'ai lu le Thirion il y a longtemps, mais dans mon souvenir, bien au contraire, elle insiste à plusieurs reprises sur le fait qu'on peut allaiter autant qu'on veut. euh

je suis sûre qu'elle dit qu'on peut allaiter la durée qu'on veut c'est-à-dire tant que tout le monde se sent bien dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:14

Pareil, moi ça m'a toujours étonnée ce passage théorique en lactation automatique vers 2/3 mois. Pour Eowyn, c'était à plus de 10 mois je crois, et pour Zélie qui a 6 mois, je ne suis toujours pas en automatique, avec seins douloureux si trop d'espacement et fuites à chaque tt et la nuit (la nuit c'est un peu chiant) ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:34

Oui tiens je me posais la question de savoir si j'ai encore bcp de lait (la lactation automatique s'est mise en place vers 10 mois je pense) car Juliette ne tète que 1 ou 2 fois par jour et même quand elle tète je ne la sens pas rassasiée.

Par exemple le matin elle tète et de suite après elle réclame un bib de lait (sa soeur boit un bib de lait donc elle huuuuuurle en me montrant le bib de sa soeur) et elle se mange encore après 1 tartine de pain.
Le soir elle tète juste avant de diner, vers 18h30 (et encore elle tète de moins en moins le soir) et pareil elle mange son diner ensuite sans problème.

Du coup je me pose la question de continuer ou pas d'allaiter. Ca n'a clairement plus le rôle de la nourrir euh...?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:11

d'un autre côté, l'allaitement, ce n'est pas que nourrir... Wink Et puis, quoi qu'il en soit, ton lait lui apporte des tas de bonnes choses. bravo perso, je trouve qu'i n'y a qu'une seule raison pour laquelle tu pourrais arrêter: si tu en as marre. En effet, je ne vois pas d'autre raisons qui pourraient te forcer à arrêter, mais à 10 mois, si tu en as marre, puisque, comme tu dis, tu ne la nourris plus vraiment avec la tétée, tu as le droit de vouloir arrêter, à toi de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:00

Elle a bientôt 15 mois et je crois effectivement que j'en ai marre et je sens que c'est le bon moment pour la sevrer "en douceur". Là elle semble avoir définitivement laissé tomber la tétée de fin de journée (sauf quand elle est fatiguée mais je n'ai pas envie de lui donner le sein pour la cajoler. On fait des câlins à ce moment là).

Pour le matin je verrai en fonction d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:12

chez nous c'est comme ça qu'on a arrêté aussi...
il ne voulait plus prendre le soir, donc je ne lui donnais plus que la matin et après deux-trois semaines il ne voulais plus le matin non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lactation automatique Empty
MessageSujet: Re: lactation automatique   lactation automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lactation automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relancer correctement une lactation
» relancer la lactation
» Homéo et lactation
» Problème lactation?
» Fièvre=>baisse de la lactation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: