Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème lactation?

Aller en bas 
+2
àtiredailes
Fabou75
6 participants
AuteurMessage
Fabou75

Fabou75


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème lactation? Empty
MessageSujet: Problème lactation?   Problème lactation? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:22

Bonjour!

Je me pose depuis hier des questions sur mon allaitement. Depuis hier, et surtout aujourd'hui, j'ai l'impression que j'ai moins de lait.
symptômes: nénés raplapla même au réveil, sensation de montée de lait (ça tire et picotte) mais rien qui sort, Eden tète toutes les heures, au mieux.

Voilà ce à quoi j'ai pensé:
-poussée de croissance. pourquoi pas car elle dort beaucoup mais en général qd poussée de croissance elle tête et se retire au moment de la montée de lait et je les sens bien et mes seins sont gonflés.
-lactation automatique (je viens de voir ça sur le fofo). Quelle découverte!!! Ca corresepond aussi mais en même temps depuis qu'elle a 2 mois, je n'ai plus de montées de lait intempestives (sauf une la nuit continuellement alors qu'elle n'a jamais tt à cette heure là). Et là, qd j'ai la montée de lait qd elle tete, l'autre sein ne coule pas, si j'appuie, il n'y arien qui sort. Et puis elle ne demanderait pas si souvent tout d'un coup. si?
-Approche du RDC. Pourquoi pas car depuis quelques jours j'ai mal au crâne et elle a allongé ses nuits: 22h30-8h30. A voir.
Mais en même temps je suis étonnée car avec l'allongement des nuits je pensais avoir les seins gonflés vu que ça m'enlève une voir 2 tt.

Bref, en gros je m'inquiète... j'ai l'impression que je n'ai jamais été une "vache à lait", mes seins n'ont jamais coulé dans tous les sens mais disons juste ce qu'il faut (j'ai pris du galactogyl au début) alors je me dis que si ça se trouve paf ça s'est coupé (c'est possible ça?). et puis je trouve ma pépette un peut "naze".
Ca m'enquiquine car malgé mes moments de découragements (et encore c'est un bien grand mot) je tenais à allaiter exclusivement ma fille jusqu'à ses 6mois....
help!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Problème lactation? Empty
MessageSujet: Re: Problème lactation?   Problème lactation? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:09

Je ne suis pas une "pro" de l'allaitement, mais j'ai allaité mon aînée quasi 1 an et ma seconde 6 mois, donc je te donne mon point de vue :

-mettre ton bb au maximum au sein dans les prochains jours

-prendre soin de toi : boire plus, t'autoriser une petite sieste, siroter une bière sans alcool, voire prendre du fenugrec, mettre du cumin dans ton alimentation (j'en ai mis tellement partout à un moment que mon mari s'étonnait de ne pas avoir de montée de lait Laughing ).

Et puis méditaaaaaation ! également, quand on allaite, on est tellement contente de suffire aux besoins de son enfant, qu'on a toujours peur que la belle harmonie s'enraye...

Tu vas laaaaaargement l'allaiter six mois, cet enfant, en étant sur un forum pareil bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Problème lactation? Empty
MessageSujet: Re: Problème lactation?   Problème lactation? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:25

Bah, perso, je dirais qu'il n'y a pas de quoi stresser: les seins raplapla, j'ai eu ça de temps en temps, mais franchement, ça n'a jamais eu aucune incidence. Je ne pense pas que ce soit un signal d'alerte, ça peut être tout et n'importe quoi, comme tu dis, poussée de croissance ou retour de couche, ou autre chose encore... euh La dernière chose à faire, c'est bien sûr de s'affoler et de donner un bib. No

Sinon, tu peux tenter les méthodes de relactation naturelle, comme dit atiredaile, mais pour ma part, je pense tout simplement que cela n'aura aucune incidence sur ton allaitement et qu'il n'y a rien de particulier à faire. No stress, tout va bien, ta fille va bien, elle tête bien, tes seins n'ont pas besoin d'être à bloc sans cesse pour produire du lait.

Tiens, pour finir, je pense à un truc, c'est certainement ça d'ailleurs: vers les 3 mois, tu passes de la lactation hormonale à la lactation mécanique, c'est-à-dire que ce ne sont plus les hormones qui donnent les montées de lait, mais c'est la succion du bébé qui la provoque. c'est d'ailleurs très très pratique, car tu n'as plus les seins comme des obus à certains moments, (dès que ton bébé décale ses tétées par exemple), mais tu produits du lait dès que le bébé tête. La lactation mécanique se met progressivement en place, c'est sans doute le début que tu ressens là, ce n'est absolument pas dangereux pour ton enfant, et il n'y a rien à faire, à part faire comme avant, donner le sein à la demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabou75

Fabou75


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème lactation? Empty
MessageSujet: Re: Problème lactation?   Problème lactation? EmptySam 22 Nov 2008 - 3:02

Bon aujourd'hui les choses semblent être revenues à la normale. Eden s'est réveillée deux fois la nuit passée, ce qui me confirmerait une pénurie temporaire. Dûe à quoi? mystère...
Enfin aujourd'hui ça va, c'est le plus important. Elle est restée pendue à mon néné tte la journée, un petit pic de croissance peut être??

Enfin, en tout cas, merci beaucoup de m'avoir rassurée... J'avoue que j'ai été tentée par le bib, surtout si ça avait perduré...(En plus je suis en la possession d'un magnifique biberon tommy teepee en forme de sein, la tentation a été grande...).

Donc encore une fois merci!!!
(et c'est reparti pour un allaitement en toute sérénité!)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Problème lactation? Empty
MessageSujet: Re: Problème lactation?   Problème lactation? EmptySam 22 Nov 2008 - 8:48

Fabou75 a écrit:
En plus je suis en la possession d'un magnifique biberon tommy teepee en forme de sein, la tentation a été grande...)

Hors de ta vue maléfique Tommy le violent marteau Problème lactation? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème lactation? Empty
MessageSujet: Re: Problème lactation?   Problème lactation? EmptySam 22 Nov 2008 - 12:23

Elle a quelle âge ta puce?
Je pense que c'était quand même une poussée de croissance? elle buvait peut être tellement souvent que tes seins n'avait pas le temps de se remplir ce qui te donne la sensation 'mou' mais il y a bien sûr du lait Wink
En général c'est vers 10 jours, 3 semaines, 3 mois et 6 mois. Mais bon je pense que pas toutes les enfants suivent le même rythme.

Je pense qu'il faut essayer de ne pas trop s'inquiéter, tes seins font bien leur travail et ta fille sait ce qu'elle a besoin. Alors pour le moment tommy peut rester bien haut dans une armoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabou75

Fabou75


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème lactation? Empty
MessageSujet: Re: Problème lactation?   Problème lactation? EmptyDim 30 Nov 2008 - 2:55

Alors problème réglé, la miss a fait une grosse poussée de croissance: 2cm en 15jours! (le pédiatre a vérifié 2fois!!). Par contre pas d'explication pour la baisse de lactation de cette journée. Par contre j'ai l'impression d'avoir un hématome de nouveau à l'endroit de mon thrombus (même pas mal!). Alors peut être que ça m'a un peu "perturbé" le corps...
(tommy est préciseusemnt rangé hors de portée de bras!)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Problème lactation? Empty
MessageSujet: Re: Problème lactation?   Problème lactation? EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:53

c'était peut-être pas une baisse de lactation! Si elle a fait une poussée de croissance, alors elle a têté plus que d'habitude, d'où pour toi la sensation d'avoir els seins raplapla, pas parce que tu avais moins de lait, mais parce qu'elle en voulait plus qu'avant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Problème lactation? Empty
MessageSujet: Re: Problème lactation?   Problème lactation? EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:56

oui ce n'était pas une baisse, juste le fait que ta fille activait ++++ la production donc toi l'impression qu'une impression de ne plus avoir de lait ou pas en quantité
Tu peux même jeter le truc infame là !!
LOL
PS j'ai aidé 4 mamans aujourd'hui dont l'appel était : je vous appelle por le sevrage et qui ont raccroché en disant : ah je vous remercie !! Je vais pouvoir continuer d'allaiter !! J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème lactation? Empty
MessageSujet: Re: Problème lactation?   Problème lactation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lactation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relancer la lactation
» Homéo et lactation
» lactation automatique
» Fièvre=>baisse de la lactation ???
» Relancer correctement une lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: