Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Journée sans maman

Aller en bas 
+3
Hinano
kro
Also & Co
7 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Journée sans maman Empty
MessageSujet: Journée sans maman   Journée sans maman EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:33

J'en peux plus, j'ai besoin de moments seule, ne serait ce que pour pouvoir faire les courses au pas de charge sans me trimballer déjà les 20 bons kilos des demoiselles! Et puis aussi pour pouvoir me prendre des rendez vous chez le toubib, le kiné, ou autre sans être obligée d'y aller avec elles ou sans être obligée de supplier monsieur qu'il veuille bien avoir l'extrême bonté de les garder les deux une heure, chose apparemment extraordinaire.

Bref, donc c'est arrangé avec la nourrice, à partir de mars, je vais laisser les filles un jour entier chez la nourrice (de 8h à 16h) alors que pour l'instant elles n'y étaient jamais plus qu'une demi journée.

Par contre, va bien falloir qu'Alice (8 mois) mange pendant ces 8 h et déjà là, j'ai de plus en plus de mal à tirer du lait (et c'est juste de quoi fair eun petit 10h), je vous dis pas s'il faut que j'en tiire de quoi lui faire plusieurs repas, je vais jamais y arriver et je n'ai même pas envie d'essayer, ça me fatigue rien que d'y penser.

Donc je voudrai pouvoir faire autrement.

Au niveau diversification, on en est aux compotes, crouton, mandarine, farine de céréales bio que j'avais mélangé à mon lait histoire de voir si par hasard du coup elle ferait ses nuits puisqu'on me disait que mon lait ne devait pas être assez nourrissant pour qu'elle se réveille encore si souvent ( marteau )...

Bref, en fait je me retrouve devant le même problème que quand Léonie a commencé la diversification vraiment pour se nourrir et plus seulement pour gouter, je suis perdue!

C'est tellement pratique le sein de maman, pas besoin de réfléchir ni à la qualité, ni à la quantité... Alors que là tout change!

Vous pouvez m'aider, me conseiller, me rassurer?????
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: Journée sans maman   Journée sans maman EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:59

alsoleo a écrit:
Vous pouvez m'aider, me conseiller, me rassurer?????

bon, ben alors moi je sors sur la pointe des pieds alors!! Rolling Eyes Journée sans maman Biggrin

Tu sais bien que j'ai pas grand chose à dire sur le sujet, vu que perrine refuse la diversification et refuse de boire mon lait autrement qu'à la source, mais la seule chose que je peux te dire, c'est: ne t'inquiète pas, on finit toujours par trouver une solution! Et crois moi, vu que Perrine est "plutot difficile" en la matière, et qu'on a bien finit par trouver quelque chose, donc tu devrais sûrement y arriver! Wink

Bon, pour les conseils "techniques", je laisse faire les copines, parce que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: Journée sans maman   Journée sans maman EmptyMar 7 Fév 2006 - 9:02

Je ne serais pas de bon conseil non plus, Raphaël étant tellement facile côté nourriture... On présente devant la bouche, il goûte, il aime (quasiment toujours), il mâche, il avale...

Tu peux tirer ton lait en plusieurs fois, peut-être.
Ou tu peux essayer du lait de chèvre, mais le goût risque de la déranger, et c'est pas pareil que le lait de sa maman.

En tout cas, il n'y a pas de raisons qu'elles ne comprennent pas pourquoi elles vont toute la journée chez Nounou si tu leur expliques avant. Peut-être qu'en expliquant à Alice que Maman ne pourra pas lui faire plusieurs bibs de son lait, et qu'il va falloir qu'elle essaye de manger un peu plus comme sa soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: Journée sans maman   Journée sans maman EmptyMar 7 Fév 2006 - 9:51

tu sens la montée quand Alice tète? parceque si tu tires ton lait à ce moment là, c'est à priori plus facile chut bon, ça veut dire que tu vas lui prendre le lait de la bouche si elle tète les deux seins au même repas Journée sans maman Biggrin mais c'est l'affaire de deux-trois jours que tes seins captent l'appel supplémentaire (comme pour une poussée de croissance quoi) et il faut impérativement vider tes seins en rentrant de ta journée de "vacances" Journée sans maman Biggrin ...ce qui ne résout pas l'éventuelle question "Alice conspue les biberon comme Perrine!" Journée sans maman Biggrin euh Bah, alors ze sais pô! euh...? Journée sans maman Biggrin

courach! c'est pas la motivation qui te manqur hein! Journée sans maman Biggrin bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

Journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: Journée sans maman   Journée sans maman EmptyMar 7 Fév 2006 - 9:56

Bah je ne vois pas de problème... Rolling Eyes
Si la petite tète bien le matin et le soir, elle peut se nourrir de compotes, croutons et mandarines le reste de la journée... vu que c'est une seule journée par semaine, elle ne risque pas de carences. euh
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: Journée sans maman   Journée sans maman EmptyMar 7 Fév 2006 - 10:00

ben oui, c'est vrai ça! bam elle a raison Minouchka! chinois
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: Journée sans maman   Journée sans maman EmptyMar 7 Fév 2006 - 10:11

Ben en fait j'avais vraiment envie de répondre un truc dans le genre de Minouchka parce que je ne vois pas le pb en fait mdr
Et perso autant j'essaie de faire au mieux pour ma fille autant je ne me sacrifie pas pour elle, donc si l'envie était là, je la laisserais se débrouiller en qqes sorte, mais je me la ferais cette journée NAN MAIS !! C'est qui le chef !!!
fleur bleue
Delph
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: Journée sans maman   Journée sans maman EmptyMar 7 Fév 2006 - 10:38

Je vous adore les filles!
(de toute façon aujourd'hui j'adore tout le monde, je suis complètement euphorique!!!!!)

Ok, moi je suis (à peu près rassurée) par contre forcément va falloir rassurer la nourrice. euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: Journée sans maman   Journée sans maman EmptyMar 7 Fév 2006 - 11:02

Tu sais, si tu es là, bébé va forcément préférer le sein... mais si tu n'es pas là et qu'elle a vraiment faim, elle ne se laissera pas crever et mangera ce qu'on lui donnera...
Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: Journée sans maman   Journée sans maman EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:23

Matrona a écrit:
Tu sais, si tu es là, bébé va forcément préférer le sein... mais si tu n'es pas là et qu'elle a vraiment faim, elle ne se laissera pas crever et mangera ce qu'on lui donnera...

ou alors, elle décidera de ne rien manger et de t'attendre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: Journée sans maman   Journée sans maman EmptyMar 7 Fév 2006 - 13:59

Oh pour elle je ne me fais pas de souci dans le sens où pour l'instant elle a toujours accepté ce qu'on lui propose et mon lait elle le prend à la tasse depuis 5 mois déjà.

Mon inquiétude est plutôt de l'ordre de que lui donner, c'est à dire que fournir à la nourrice.

Et puis le problème n'est pas que je n'ai pas assez de lait mais que je n'arrive plus à en tirer! Quand Alice tète pas de problème, je sens la montée de lait mais avec le tire lait, rien à faire je n'arrive plus à la provoquer! Avant en m'appliquant bien en pensant à Alice en me décontractant, j'y arrivais mais là rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: Journée sans maman   Journée sans maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée sans maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?
» journée de la non violence éducative
» combien d'heures de sommeil en journée?
» elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!
» La JIPLI ( Journée Internationale sur la nonsco )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: