Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+6
boudasimboudette
Hinano
selavie
weefrog
Cécile
pimoos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:44

bon là je sature!!!!

ça fait deux matins de suite qu'elle réveille son frère qui vient juste d'aller à la sieste avec ses cris!

c'est simple ,elle crie tout le temps: pour jouer, pour dire qu'elle n'est pas ok, pour exprimer sa colère et sa frustration, pour me faire enrager, pour faire crier son frère et pour me faire damner!!!!!

comment on fait pour arrêter ça?
parce que j'ai tout éssayé : l'explication, lui demander calmement, nerveusement, lui parler encore plus doucement quand elle crie et rien n'y fait!

là je viens de déraper, j'ai crié à mon tour ('ai d'ailleurs mal à la gorge moi alors comment elle fait elle?) et lui ai dis : "file au salon, hors de ma vue et de mes oreilles tu m'ennerves" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:48

(tiens décidément j'ai eu le même problème ce matin et du coup y'a Juliette qui a dormi 5mn ce matin et qui est excitée comme une puce et Léa qui est contente que sa soeur soit reveillée !)

C'est comment chez toi ? Tu peux pas isoler Tao pour la sieste ? et toi tu mets des boules quiès en expliquant encore et encore qu'il ne faut pas crier ?
Moi quand elle parle trop fort, je l'ignore ou je dis que je ne comprends pas parce qu'elle parle trop fort euh
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:57

ben tao est à l'étage dans sa chmabre pour les siestes mais quand elle crie, elle crie et mon bonhomme est du genre sommeil léger!

non pas de boules quiès, les boules tout court ;-)

je ne sias pas si on peut y faire grand chose, ça va peut-être passer...
c'est ce que je me disais au début mais ça dure et ça me saoule...

là je lui ai dis que nous n'irions pas de suite jouer dehors dans la neige car son frère à été réveillé en sursaut à cause de ses cris et qu'il est de mauvaise humeur du coup donc on va attendre qu'il soit plus calme pour sortir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:30

Je compatis Pimoos, Iwen, 3 ans, crie aussi dès que qq chose ne va pas comme il veut...
On explique, et rééxplique et réréréexplique Embarassed mais ça ne marche pas pour le moment euh
(un peu comme pour les morsures et coups, cf mon autre post à ce sujet)...

C'est vrai qu'on se sent très démuni Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:25

"Je ne t'écoute pas si tu ne m'écoutes pas", moi j'en viens à ça avec Eloïc. Ca peut être des cris, ça peut être qu'il a tout balancé et refuse de réparer, ça peut être qu'il s'en va tranquillement jouer alors qu'on doit sortir. Je discute, je préviens, puis j'applique mon "quand tu m'auras écouté je t'écouterai", l'ignorant ou lui coupant la parole pour répéter encore la même chose quand il vient me demander quelque chose.

Y'a p'têtre mieux, à vous de trouver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:29

Le seul truc qui marche chez nous pour ce genre de cris suraigus désagréables, c'est "Tu vas dans ta chambre!"...
Ce qui me plaît moyen avec cette solution, c'est qu'il apprend à contenir/refouler ça colère, parce qu'il veut rester avec nous... Rolling Eyes (Enfin, il va souvent pousser une bonne hurlante pour se défouler, quand même, il ne refoule pas tout, c'est déjà ça...)
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:39

alors je viens de mettre en place un truc : elle a le droit de crier tant qu'elle veut dehors masi pas dans la maison!

du coup on est allées se promener et elle a crié un peu et maintenant elle n'a plus le droit de crier!
elle l'a fait quand Sad je laisse un peu de temps à cette idée pour voir!

sinon, elle veint de hurler car elle voulait nettoyer les toilettes avec la brosse et moi non!
et comme une gourde, j'ai crié plus fort qu'elle Embarassed alors que je sais que ça ne sert à rien, que ça lui fait plutôt du mal et que ça l'incite même à crier...
je me sens nulle à ce moment précis vous ne pouvez pas imaginer, je crois que je me rends compte que si je criais un peu moins, elle aussi et pour la première fois de ma vie de maman, je me sens pas du tout à la hauteur de ce que je me suis fixée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:32

Je ne suis pas du tout non plus à la hauteur de mon idéal, mais ce qui me rassure c'est que j'ai bien grimpé depuis ce jour où je suis devenue maman pour le première fois : je grimperai bien encore. Smile

Et les erreurs qu'ils essuient en attendant ? Certes, n'empêche pour moi c'est l'évolution qui est plus importante, car elle permet ensuite aussi de réparer.. et à l'enfant de voir que le monde et les adultes ne sont pas figés non plus.

Bref ne culpabilise pas trop quand même. Le but est de forger son chemin... quel que soit le temps que ça met. Pour cela mieux vaut garder la tête haute, quand on plonge à hauteur du sol c'est bien plus dur d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:43

il ya quelques temps, j'avais le même problème: David hurlait pour tout et n'importe quoi. C'était pendant la grossesse. On ne savait plus quoi faire. J'ai hurlé, tempêté, envoyé dans la chambre...

En fait, c'était comme les tapes. Quand on s'occupait pas assez de lui.
Le fait qu'il ai eu cette période nous a fait plus réfléchir à nos "non".
A la manière de Thomas Gordon. Et ça a marché. J'avais créé un temps-pour-crier en jeu. Quand il commençait à crier, j'arrêtais ce que je faisais, je le prenais par la main en lui disant un truc comme ça: "tu as besoin de crier? ça te plairait qu'on crie pour jouer?" on jouait alors à qui crierait le plus fort et de plus en plus quand je lui demandait me répondait "non" et continuait calmement à jouer.

Ces derniers temps, il recommence à taper et crier un peu. C'est dur avec Nicolas de me liberer à tous les coups, mais j'essaie de le faire le plus souvent. Gestion de la crise oblige confus


C'est dur, Pimoos, bisou je pense fort à toi

je me souviens qu'au début de cette période, David criait pour ne pas m'écouter, ne pas m'entendre crier. Alors, je fermais ma bouche pour éviter aux sons de sortir, et l'emmenait dans sa chambre et ressortait sans rien dire. Ses cris se transformaient en pleurs, et là on pouvait communiquer euh 'pas trouvé d'autres solutions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:58

Pas à la hauteur, pas à la hauteur... en voilà des idées saugrenues!!!!!!!!!!!!! Tu es une maman en chair et en os pas une maman idéal qui comme les enfants sages n'existent que dans les livres d'images!!!!

(mais je comprends ton sentiment pour le partager souvent!!!!!!!!!! Wink )

J'ai pas de solution si ce n'est le sempiternel: ça lui passera... désolée...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:06

merci les filles bisou

j'ia continué à mettre en place ma stratégie et j'avoue que ça commene à porter ses fruits puisque depuis hier soir, pas un seul cri!

en fait j'ai améliorer le truc: quand elle commence à crier ou que je vois qu'elle est super énnervée et en colère, je lui demande si elle a envie de crier, ce à quoi elle répond invariablement oui elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Biggrin et donc je l'emmene à la fenêtre et elle crie... mais elle n'ose pas alors son cri disparait avec le vent!

ce matin, son frère criait, elle lui a dit: "non tao on crie pas, ça fait mal aux oreilles de maman et de moi"
donc on va voir comment ça évolue!

masi est-ce que ce n'est pas l'empécher de faire sortir sa colère et sa frustration?
j'ajoute que je lui ai dis qu'elle pouvait manifester sa colère ou sa frustration autrement: en le disant, en pleurant, en tapant dnas un coussin ou en criant dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:11

Bah tu vois tu assures comme un chef !
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:17

Cécile a écrit:
Bah tu vois tu assures comme un chef !

ouias c'est toi qui le dit hein!!!! Wink bisou

j'ai oublié de dire: merci bouda pour ton idée de fermer la bouche quand je suis énnervée, c'est super éfficace, pas un seul cri n'est sorti de ma bouche depuis que j'ai lu ça!
masi j'ai une question:

je l'enlève quand le scotch ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:23

pimoos a écrit:

je l'enlève quand le scotch ? rit jaune

c'est là toute la finesse du truc: tu l'enlève pour crier par la fenêtre elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:28

boudasimboudette a écrit:
pimoos a écrit:

je l'enlève quand le scotch ? rit jaune

c'est là toute la finesse du truc: tu l'enlève pour crier par la fenêtre elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Biggrin

t'es vraiment trop forte toi et ton idée va plaire à cath:

1- c'est éfficace
2- c'est écolo car dépilation des moustaches sans utiliser de produits chimiques

jeux de piste quand tu nous tiens rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:32

pimoos a écrit:
boudasimboudette a écrit:
pimoos a écrit:

je l'enlève quand le scotch ? rit jaune

c'est là toute la finesse du truc: tu l'enlève pour crier par la fenêtre elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Biggrin

t'es vraiment trop forte toi et ton idée va plaire à cath:

1- c'est éfficace
2- c'est écolo car dépilation des moustaches sans utiliser de produits chimiques

jeux de piste quand tu nous tiens rit jaune

fatal error! non, c'est pas écolo! il faut pas ouvrir la fenêtre en hiver!elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Peureux04

par contre, tu peux crier par la bouche de ta VMC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:38

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:38

boudasimboudette a écrit:
pimoos a écrit:
boudasimboudette a écrit:
pimoos a écrit:

je l'enlève quand le scotch ? rit jaune

c'est là toute la finesse du truc: tu l'enlève pour crier par la fenêtre elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Biggrin

t'es vraiment trop forte toi et ton idée va plaire à cath:

1- c'est éfficace
2- c'est écolo car dépilation des moustaches sans utiliser de produits chimiques

jeux de piste quand tu nous tiens rit jaune

fatal error! non, c'est pas écolo! il faut pas ouvrir la fenêtre en hiver!elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Peureux04

par contre, tu peux crier par la bouche de ta VMC Laughing

fatal error toi même!
si tu n'aère pas ta maison, les crobes ils restent dedans et donc tu es malade et donc tu peux chopper une gastro et donc faire popo trés souvent et donc tirer la chasse d'eau (sauf si tu as des toilettes séches évidemment) et utiliser plein de papier!

dire que je devrais être en train de bosser Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:41

No VMC double flux est le code de ton logiciel "pas-besoin-d'ouvrir-la-fenêtre-en-hiver" elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:44

rhooooooooooo j'abandonne t'es trop calée en écologie pour moi toi euh
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:54

pimoos a écrit:
rhooooooooooo j'abandonne t'es trop calée en écologie pour moi toi euh

niark niark rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:38

ah oui mais là je réponds non, pas toujours!! No Ouvrir la fenêtre c'est plus écolo si ca dure moins de 5 min et que ta maison a une bonne inertie thermique! Parce que 5 min c'est court ca n'aura pas le temps de refroidir ta maison et ca t'évite d'utiliser la vmc qui consomme de l'electricité nucléaire! fou tire la langue
Enfin c'est complqué tout ca! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:37

flav a écrit:
ah oui mais là je réponds non, pas toujours!! No Ouvrir la fenêtre c'est plus écolo si ca dure moins de 5 min et que ta maison a une bonne inertie thermique! Parce que 5 min c'est court ca n'aura pas le temps de refroidir ta maison et ca t'évite d'utiliser la vmc qui consomme de l'electricité nucléaire! fou tire la langue
Enfin c'est complqué tout ca! Laughing

toi je t'aime coeurs comment tu l'as fait taire sur ce coup là rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 22:12

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 26 Jan 2007 - 1:45

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!   elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle crie à longueur de journée!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30 avril : journée internationale contre la fessée !
» journée de la non violence éducative
» Journée sans maman
» combien d'heures de sommeil en journée?
» La JIPLI ( Journée Internationale sur la nonsco )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: