Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 protéger des vaccins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

protéger des vaccins Empty
MessageSujet: protéger des vaccins   protéger des vaccins EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:02

Bon... Normalement, cette année, Joyce sera en garderie le matin. C'est "mieux pour elle" (où du moins on espère que ça l'aidera à évoluer, côté langage et puis elle adore jouer avec d'autres enfants), c'est moins cher et puis voilà... Bon. Sauf qu'il y a peu de places et que, même si légalement ils ne peuvent pas la refuser pour cause de vaccins, je suis sûre qu'ils ne le savent pas et j'ai pas envie qu'ils me sortent une autre justification bidon qui l'empêcherait d'avoir une place.
bref, c'est un combat que j'accepte de ne pas faire. Joyce à presque 3,5 ans, son système immunitaire est sans doute assez efficace pour combattre ces saloperies. Et elle ne les fera évidemment pas tous. Bref.
J'ai la trouille.

Qu'est-ce que je peux faire pour diminuer les risques? À part faire un garrot et aspirer le venin? ^^

je crois avoir lu qqpart qu'un cataplasme d'argile pouvait aider? Est-ce que vous avez d'autres recettes de grand-mère?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

protéger des vaccins Empty
MessageSujet: Re: protéger des vaccins   protéger des vaccins EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:41

Je leur donne une dose de Thuya 9CH, pour éviter la fièvre et autres désagréments euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

protéger des vaccins Empty
MessageSujet: Re: protéger des vaccins   protéger des vaccins EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:01

Thuya également, et cataplasme d'argile le plus vite possible après l'injection. On a fait cela pour le tétanos, qu'elles ont subi malgré mes nombreuses réticences...mais Chéri ne m'a pas suivi sur ce soup là, alors j'ai accepté le compromis extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

protéger des vaccins Empty
MessageSujet: Re: protéger des vaccins   protéger des vaccins EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:57

Qu'est-ce qu'est censé faire le cataplasme d'argile? J'en ai souvent entendu parler mais je n'en ai jamais fait. euh
Je donne aussi de l'homéopathie, je ne sais plus quoi, c'est mon doc qui prescrit et il me semble que ce n'est pas toujours la même chose, ça doit dépendre des vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

protéger des vaccins Empty
MessageSujet: Re: protéger des vaccins   protéger des vaccins EmptyMar 9 Déc 2014 - 6:57

J'ai fait ceci pour ma première:

+ se munir d’argile en pâte et faire un cataplasme d’argile verte, d’une bande de gaze, d’un tissu pour recouvrir et de sparadrap.

+ Gagner les toilettes aussitôt après l’injection et étaler largement l’argile en couche épaisse à l’emplacement du vaccin avant de fixer le pansement.

Garder au moins deux heures.

Le vaccin sera absorbé en totalité par l’argile.

+ Charbon Végétal activé : 1 cap. toute les 30 minutes pendant une journée. Le charbon absorbera tout ce qui n’a pas été absorbé par l’argile.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

protéger des vaccins Empty
MessageSujet: Re: protéger des vaccins   protéger des vaccins EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:48

Ouais, ben le mieux, avec le recul, c'est de ne pas faire le vaccin...c'est ce que nous faisons maintenant, pas de rappel depuis les injections tétanos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protéger des vaccins Empty
MessageSujet: Re: protéger des vaccins   protéger des vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protéger des vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: