Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vaccins et vitamine D

Aller en bas 
+9
Catherine
Cécile
bagh
weefrog
Matrona
Mathilde
Akamiaou
morgane9513
delul
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:47

BOn je ne suis pas sérieuse du tout du tout !! Françoise m'avait dit de demander à mon homeo et je ne l'ai pas fait et pas envie d'emmener boubou chez le médecin, la PMI pour le peser ça a suffit LOL

MAIS les vaccins obligatoires, c'est bien le DTPolio avant 18 mois ?
Et la vitamine sans fluor, je la trouve dans quel médoc ? Quel nom ?? Car zymaduo, non merci !!

Et pour les visites pédiatres, à part celles obligatoires pour la CAF LOL y'en a les 6 premiers mois ? C'est ce que m'a sorti la nana de la PMI j'hallucine ou quoi ???

Merci de vos lumières les miennes sont éteintes, mon boubou souffre de remontées acides depuis que j'ai changé de position d'allaitement je crois... punaise les 3 premiers mois !!!! le violent le violent
Revenir en haut Aller en bas
morgane9513

morgane9513


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:40

Bonjour et félicitations, je n'ai pas posté depuis longtemps, reprise (dure) du travail oblige.
Alors oui pour le dtpolio, et encore le bcg si ton bébé va en collectivité..pas fait à ma fille car gardée par papa (je parle du bcg, car j'ai carrément fait pentavac +prevenar).
Pour les vitamines, sais pas, je donne pas euh...? , il suffit de sortir un peu le bébé tous les jours et ça suffit pour synthétiser correctement la vitamine D.
Pour la caf c'est 8 premier jours ,9 mois et 24 mois (j'ai vérifié sur le site de la caf).

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:42

Ya aucun vaccin obligatoire avant la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:13

Et beaucoup de collectivités acceptent un enfant sans le BCG!!!
Comme bcp de médecins refusent de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
morgane9513

morgane9513


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:20

Ouep sauf qu'il y en a bcp qui n'acceptent pas non plus un enfant sans le BCG.
Pour le DTP si je ne m'abuse collectivité ou pas c'est bien avant 18 mois

" Sont obligatoires les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DT polio). L'obligation a été instituée par les articles L.6, L7 et L.7-1 du code de la Santé publique ; elle remonte à 1952 pour les deux premières et 1965 pour la troisième. Si l'on s'en tient au libellé de ces articles, l'obligation doit être satisfaite par trois injections à un mois d'intervalle suivies d'un rappel avant l'âge de 18 mois, pour le DT, et de rappels tous les 5 ans jusqu'à l'âge de 13 ans pour le vaccin polio. Ces vaccinations doivent avoir été réalisées complètement à 6 ans (scolarisation obligatoire)."
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:00

Oui mais l'obligation pour le BCG a sauté en janvier 2007 (ce mois ci quoi)...
La crèche près de chez moi accepte les enfants sans BCG...avec un certif du médecin disant que l'enfant n'a pas ce vaccin (pas un justif de contre-indication hein!)
Mais pour ta question pour le DTP...si c'est toi qui gardes ton enfant tu peux choisir de ne pas vacciner ton enfant ... moi c'est ce que j'ai choisi, elle a un an et pas de vaccins, on verra bien pour le DTP je dois en reparler avec mon doc...
Ce qu'en dit le carnet de santé c'est aut'chose...là il te marque dtp à 2 mois je crois!
MAis moi je dis tant que ya pas de contraintes de gardes, c'est l'entier choix des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:11

Je peux vous dire que pour la PMI de Paris, l'obligation du BCG n'a pas du tout sauté !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:32

Mon homéopathe m'a affirmé que rien n'était obligatoire avant l'entrée en collectivité... et il me semble bien l'avoir lu ailleurs.

Faudrait vérifier Wink

(Et le "scolarisation obligatoire", hum hum :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
morgane9513

morgane9513


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:06

Akamiaou a écrit:

(Et le "scolarisation obligatoire", hum hum :p)

Heu c'est pas de moi, hein ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 0:50

Ouarfe je sais bien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 7:52

N'empêche que le scolarisation obligatoire, ben c'est affolant la proportion de gens qui y croient dur comme fer et dès la maternelle Suspect Rolling Eyes

Pour rappel, bien que beaucoup ici le sachent déja, en France, c'est l'instruction (et non la scolarisation) qui est obligatoire à la partir de 6 ans... Nuance... marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:11

...et continuez de signer la pétition et d'aller prendre des nouvelles sur http://fr.cpli.eu/ parce qu'on va essayer de continuer à militer pour à la fois que le peuple soit informé de ses droits, et que les empêcheurs de non-instruire en rond soient un peu calmés quant aux moyens qu'ils ont (ou se donnent) le droit de mettre en œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:25

Ben voilà des réponses bien complètes et même plus !! Je n'en doutais pas LOL
Donc c'est bien ce qui me semblait ! Le BCG je vais attendre que ça se calme LOL il n'ira pas en nourrice avant septembre donc espérons... et le DTPolio, on verra aussi à ce moment là !!
MErci les quiquines comme dirait Cécile !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:48

Nous on a fait la polio et je te conseille d'attendre la fin de l'hiver parce que je suis sure que c'est à cause de ça qu'elle nous a fait ses 2 bronchiolites.

Par contre pour la vitamine j'en sais rien euh...?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:48

A propos de la vitamine D, je n'en ai donné que très peu, très peu de temps, les rares fois où je n'oubliais pas, au premier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:55

Effectivement moi je ne donne plus depuis que mon Zymaduo est fini et la vitamine K non plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:00

Pour la vitamine D, j'ai systématiquement oublié d'en donner à Hélios au début... puis au bout de 18 mois, les visites s'espaçant, la pédiatre m'a prescrit des doses pour 3 mois, puis pour 6 mois.
Aujourd'hui, je me pose des questions et regrette de ne pas en avoir donné à Hélios les premiers mpois, car il a un problème de déminéralisation de deux incisives très important, l'une étant même carriée et cassée à deux ans alors qu'il a une super hygiène dentaire.
C'est sa fragilité, et je sais que la vitamine D est faite pour aider à synthétiser les minéraux, en particulier au niveau osseux et dentaire. Maintenant, je ne rechigne plus à lui donner ses doses régulièrement, en espérant qu'il puisse garder ses deux incisives jusqu'à ce que els dents de lait tombent... et surtout que les dents définitives ne souffrent pas de la même déminéralisation !!! (Surtout que son papa a de gros problèmes dentaires depuis toujours, et ce n'est pas mon point fort non plus).

Mais comment savoir à l'avance ? Dans l'absolu, je ne suis pas pour les compléments vitaminés d'aucune sorte...

Ca me permet d'ailleurs de rebondir pôur dire que j'hallucine de voir les rayons de gellules dans les superettes bio, pour moi c'est une contradiction complète ! On a beau dire que ce sont des plantes, pour moi une plante ça a des feuilles, une tige... et les gellules ne poussent pas en terre, quoi qu'on mette dedans c'est bien trifouillé chimiquement tout ça... on n'obtient pas une poudre blanche à mettre en gellule avec un coup de baguette magique sur une plante !
Fin de digression.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:02

La vitamine k, j'avais même oublié que ça existait ! Laughing

Bien d'accord avec toi Matrona pour les gélules et les compléments alimentaires fou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:38

ici, rien de rien à Jo, ni vitamine, ni shoot vaccins et vitamine D Biggrin

Aka, j'avais même pas tilté sur le "scolarisation obligatoire"! Laughing chuis un peu à l'ouest en ce moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:00

tae a écrit:

La crèche près de chez moi accepte les enfants sans BCG...avec un certif du médecin disant que l'enfant n'a pas ce vaccin (pas un justif de contre-indication hein!)

mdr!!! mdr Suspect fou

Ici, pas de vaccins pour les 2, un tt petit peu de vitamine K pour Manon (la 1é semaine, après j'ai vu mon homéo qui m'a dit que c'était pas la peine)
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:07

Ici vitamine K les premiers jours à la mater, et rien du tout ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:20

Akamiaou a écrit:
Ici vitamine K les premiers jours à la mater, et rien du tout ensuite.

Pareil ici avec un refus à la mater le 2ème jour...et une remarque de la puer' "vous devrez voir ça avec le pédiatre, je l'en informe"... l'a rien dit le pépé...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:16

tae a écrit:
..."vous devrez voir ça avec le pédiatre, je l'en informe"... l'a rien dit le pépé...

wow! carrément dénoncé au proviseur! t'as de la chance qu'il ne t'as pas collée en retenue! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:19

Citation :
tae a écrit:
..."vous devrez voir ça avec le pédiatre, je l'en informe"... l'a rien dit le pépé...


wow! carrément dénoncé au proviseur! t'as de la chance qu'il ne t'as pas collée en retenue!


Very Happy MDR rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:48

Ici, pas de vaccins, et les vitamines, données à la mater, puis plus rien...

En France, la CAF coupe les aides aux parents qui, passés les 2 ans, n'ont pas fait le DTP je crois...
Enfin, pour nous, la question ne s'est pas posée, yzont coupé les aides avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccins et vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vaccins et vitamine D   vaccins et vitamine D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins et vitamine D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: