Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Portage et genoux

Aller en bas 
+2
Bibette
Ilek
6 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Portage et genoux Empty
MessageSujet: Portage et genoux   Portage et genoux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:39

Coucou Smile

Joyce a donc deux ans... Un peu moins de 14kg, elle marche beaucoup, apprécie la poussette chez Sabrina, le vélo avec moi mais préfère toujours être portée. Comme c'est une grande fille maintenant, elle refuse parfois le manduca... tout en demandant à être portée dans les bras, 2 minutes plus tard.

En règle générale, à part ces petits moments de "moi je suis une grande fille", le portage se passe bien. Elle est maintenant en général dans mon dos, sauf le matin ou à d'autres moments où elle est fatiguée ou a besoin du réconfort de moman.

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des monde si ce n'est que... cet hiver, j'ai explosé l'intérieur des talons de mes chaudes petites bottines. Quand je dis l'intérieur, je veux dire l'endroit entre les pieds, le côté droit du talon de la chaussure gauche (et vice versa) a complêtement fondu. Évidemment, plus il fondait, plus je sentais que je marchais pas bien et plus il fondait... J'ai cru que c'était parce que les chaussures étaient trop larges et ne tenaient pas bien mes pieds. sauf que... Il y a un peu plus d'un mois, j'achète des chaussures et, tadam, en 6 semaines, pareil, talon disparu Suspect

Ma mère est en Grèce et m'a directement dit que je marchais mal (je n'avais pas encore eu le temps de changer de chaussures) et, bien sur, le premier coupable qu'elle ait trouvé, c'était le portage... sauf que, quelque part, ça me parait logique euh...?

J'irai voir un orthopédiste... un jour... Quand je serai à Volos ou à Athènes mais en attendant... Ben ça m'agace, cette histoire... Vous en pensez quoi ? Problèmes de genoux ? Vous avez entendu parler d'autres cas semblables ?
J'avoue qu'avant l'arrivée de maman, quand je me suis rendue compte que le problème venait apparemment bien de mes pieds, ma première pensée a été d'aller chez un osthéo mais bon, y en a pas plus ici que d'orthopédiste et finalement ça a l'air plutôt bête comme idée...

euh...? j'ai un peu peur du euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Portage et genoux Empty
MessageSujet: Re: Portage et genoux   Portage et genoux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:50

Non ça me parait pas bête l'idée de l'ostéo. Le portage peut avoir fait bouger un peu ton squelette, avec des répercussions sur le bassin et sur les genoux. Mouvement qu'un ostéo pourrait peut être remettre en place. Portage et genoux Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Portage et genoux Empty
MessageSujet: Re: Portage et genoux   Portage et genoux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:38

Peut-être que le portage met quelque chose en évidence chez toi, mais toutes les filles qui portent leur enfant sont loin d'avoir ce problème Wink
Ce serait bien que tu trouves quelqu'un à voir, peut-être à Athènes?
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Portage et genoux Empty
MessageSujet: Re: Portage et genoux   Portage et genoux EmptyVen 29 Avr 2011 - 0:06

Je pense pas qu'il y ait un rapport au portage...
Moi même a une époque j'avais des espèces de bottines (y'a longtemps... en France) et en haut y'avait une sorte de tissu, ben ça ratait pas ça frottait tout le temps, et comme toi c'était complètement abimé.
Quand je suis née, j'avais un peu les pieds qui allaient vers l'intérieur, mes parents devaient me chatouiller l'exterieur du pied pour que par réflexe je prenne l'habitude de les mettre plus vers l'exterieur. Je pense que c'est ça...
Peut être as-tu le même pb que moi ? (qui n'est pas un pb j'ai les jambes normales qd même Smile juste que je marche un peu vers l'intérieur mais ça se voit pas à l'oeil nu, juste mes chaussures qui s'usent + vers l'intérieur)

HS : trop jolie ta fille sur ta photo, qu'est ce qu'elle te ressemble!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Portage et genoux Empty
MessageSujet: Re: Portage et genoux   Portage et genoux EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:30

Je dirais que portage ou pas, il faudrait voir un orthopédiste et mettre rapidement des semelles. Le sur poids dans le dos peut occasionner une répartition différente du poids, et donc accentuer un problème que tu as déjà !! Plus tu attends, plus tu risques de déformer les pieds.
Ce qui ne t'empêche pas de voir l'ostéo pour le dos/bassin/genoux, tout est souvent lié.

J'usais aussi dans le même sens que toi les chaussures, sans porter, jusqu'à ce que je porte en continu des semelles.

Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Portage et genoux Empty
MessageSujet: Re: Portage et genoux   Portage et genoux EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:45

sans vouloir prêcher pour ma chapelle, ben ostéo avant tout! Ensuite seulement si pas d'effets orthopédiste. Si ton problème des pieds est une compensation par rapport à une dysfonction des hanches des genoux ou de n'importe ou ailleurs, si tu mets des semelles avant ca sera bien plus dur ensuite à corriger voir ça aggravera le problème ou en créera un autre ailleurs.
chéri expliquerait ça mieux que moi évidemment mais si tu peux voir un bon ostéo avant fais le! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage et genoux Empty
MessageSujet: Re: Portage et genoux   Portage et genoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage et genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portage et mal au dos ??
» le portage un must?
» L'echarpe de portage
» Portage dans le dos?
» Manteau de portage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: