Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Des bulles dans le ventre

Aller en bas 
+3
àtiredailes
Pati
Abricotine
7 participants
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Des bulles dans le ventre Empty
MessageSujet: Des bulles dans le ventre   Des bulles dans le ventre EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:21

Quand il s'énerve, ça fait souvent ce bruit dans son ventre et il grimace beaucoup. Les mêmes grimaces que lorsqu'il pleure mais sans les pleurs.
C'est souvent suivi d'un proute.

Comment je sais s'il a mal ou pas ? Comment on reconnait la douleur chez un tout petit ?

Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Des bulles dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Des bulles dans le ventre   Des bulles dans le ventre EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:50

des pleurs Des bulles dans le ventre Euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Des bulles dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Des bulles dans le ventre   Des bulles dans le ventre EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:29

La majorité des bb naissants ont un tube digestif non mature, ce qui occasionne des douleurs, souvent des coliques.
Les bb se tordent, hurlent...

Comme dit dans un autre post, coussin de noyaux de cerises tiédi à appliquer sur le bidou, une cueillère éventuellement de calmosine, Bibette a donné des trucs homéo...
Les choses rentrent dans l'ordre en grandissant (mon aînée a eu plusieurs mois de coliques terribles, j'en garde un très mauvais souvenir)
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Des bulles dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Des bulles dans le ventre   Des bulles dans le ventre EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:56

Moi j'ai donné du Cuprum Metalicum 4 CH 3 granules au moins 1 fois par jour et jusqu'à 3 fois par jour en cas de grosses crises.

C'est incontournable mais si on peut les soulager... ça a très bien marcher sur mes fifilles. Même Jeanne je continue à lui en donner en cas de soucis digestifs ou de gros pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Des bulles dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Des bulles dans le ventre   Des bulles dans le ventre EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:29

Et le fait de régurgiter après la tété si je l'allonge, c'est lié ? Je ne l'allonge pas immédiatement, des fois c'est 15/20 min après. Tant qu'il est droit ca va et dès qu'il est couché il régurgite.

Pas non plus à chaque tété.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Des bulles dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Des bulles dans le ventre   Des bulles dans le ventre EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:05

Leger RGO peut-être !
ne le couche pas complètement à plat mais en proclive à 30° en mettant un oreiller sous le matelas par exemple.
idem pour le matelas à langer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Des bulles dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Des bulles dans le ventre   Des bulles dans le ventre EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:13

pimoos a écrit:
Leger RGO peut-être !
ne le couche pas complètement à plat mais en proclive à 30° en mettant un oreiller sous le matelas par exemple.
idem pour le matelas à langer.

oui, c'est aussi fréquent petit. Moi il dormait sur mon bras pour éviter ça, la tête un peu plus haute. Je le voyais parfois déglutir en faisant une grimace, des petites remontées acides, parfois ça faisait mal, parfois juste pas bon. Là ça a l'air d'être passé même s'il régurgite encore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Des bulles dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Des bulles dans le ventre   Des bulles dans le ventre EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:05

Il fait ça, il remange le truc... Je vais mettre un oreiller. bisou
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Des bulles dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Des bulles dans le ventre   Des bulles dans le ventre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 5:17

Je suis en plein dedans aussi !
C'est dur de les voir pleurer et se tortiller :'(
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Des bulles dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Des bulles dans le ventre   Des bulles dans le ventre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:53

courage les filles, c'est dur mais transitoire.

Le plus important étant de garder la position proclive au maximum, il faut tout surélever, y compris la nacelle si vous en avez une.

Sinon, il y a calmosine en pharmacie.

Et j'ai découvert un truc en papotant avec une consultante en lactation de chez nous, je vous le donne ça peut servir un jour:
Il existe un truc qui s'appelle gumilk et qui sert à épaissir les bibs (c'est à base de graines de caroube) et bien en cas de rgo chez un bébé allaité, il existe une préparation à faire avec de l'eau et à donner au bébé juste avant d'allaiter, ce qui permet de tapisser l'estomac et de solidifier le lait maternel une fois arrivé dans le dit estomac et empêcher que ça ne remonte.
Bon faut que ce soit un méchant RGO, le truc qu'on traiterait par médocs sinon, pas le RGO "normal" physio du début de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Des bulles dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Des bulles dans le ventre   Des bulles dans le ventre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:36

Moi ça va elle régurgite pas trop.
C'est plutot mal de ventre, tortillage et pleurs.
En fait j'ai remarqué qu'elle régurgite uniquement en couche lavable et allongée.. ben oui avec le gros cul forcément la tête est plus basse...
J'ai été à la pharmacie aujourd'hui, j'ai pris tisane de fenouil (pour moi), et on m'a donné de l'homéo pour la petite, on va bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Des bulles dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Des bulles dans le ventre   Des bulles dans le ventre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:22

Ici, grosses régurgitation dès qu'il n'est plus "assis". Ca lui fait mal (il pleur quand il régurgite) et régurgite à chaque tété. Je lui donne du gel de polysilane et ça à l'air de bien le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bulles dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Des bulles dans le ventre   Des bulles dans le ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bulles dans le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir la position de l'enfant dans son ventre
» Dodo sur le ventre et fuites...
» Sur le ventre ?
» Lourdeurs en bas du ventre
» ventre un peu rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: