Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Douleurs de croissance ?

Aller en bas 
+3
Bibette
alice
àtiredailes
7 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 7:28

Cette nuit, Chardonerette s'est réveillée vers 23h en hurlant qu'elle a avait mal aux pieds : elle se tortillait de douleurs, criait "aïe aïe !" et pleurait, criait, hurlait, avec d'énormes larmes.
On n'a pas des enfants qui pleurent beaucoup, même quand elles se font mal, elles ne font jamais de caprices, alors on a été très démunis. Elle n'arrêtait pas d'agiter les pieds, elle était super mal Sad
On a tenté la bouillote, puis le gant froid, rien à faire. On a tenté de distraire par une histoire, par des calins, des chatouilles, rien de rien.
On a donné du paracétamol après une heure de cris, elle s'est calmé en 30 mn environ après, je l'ai gardé contre moi toute la nuit, elle a beaucoup gémi dans son sommeil.

Il y a quelques temps, j'avais posté ici par rapport au rhume de hanche, car elle avait passé plusieurs nuits à hurler de douleurs en criant qu'elle avait mal aux genoux, puis c'était passé tout seul.

Certains de vos petits ont eu des grosses douleurs ligamentaires dûes à la croissance ?
Comment cela se manifestait il ? combien cela durait ? comment vous soulagiez ?

Car ces crises sont hyper impressionnantes, je flippe à chaque fois qu'on passe à côté d'un truc plus grave, mais la nuit, chez nous, pas de médecin de garde. C'est les urgences à l'hôpital ou rien, alors on hésite toujours à engorger un service déjà plein (pas d'urgences pédiatriques, et le médecin de garde aux urgences est aussi celui qui part avec les pompiers la nuit Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:36

L a très souvent des douleurs de croissance, Z aussi. Enfin on met ça sur le compte de la croissance, parce que comme pour ta fille, c'est surtout la nuit que ça arrive. Ici ça peut être aux articulations, mais le plus souvent c'est derrière les jambes euh Difficile à juger à distance (surtout que déjà pour les miennes je suis pas sûre du diagnostic extra-terrestre ). Tu pourrais peut-être en parler à ton médecin à l'occasion ? Ce matin elle va comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:23

Emma a déjà eu des douleurs de croissance, mais pas aussi impressionnante je dois dire, et pourtant elle est un peu douillette....

Alors du coup je sais pas quoi te dire Douleurs de croissance ? Euh

En dehors de gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:28

Je me souviens en avoir eu petite, ça fait super mal ! En général ça me prenait derrière les cuisses ou derrière les mollets, ça faisait comme des espèces de fourmis mais super douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:11

erwan a eu ça aussi, mais pas la nuit, plutôt après l'effort (enfin genre descendre l'escalier) dans les cuisses. Il n'est pas douillet non plus, c'était aussi impressionnant. J'en ai reparlé à la pédiatre qui m'a dit "douleurs de croissance" euh a priori ça ne dure jamais plus de 1/2h - 1h
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:02

Merci !
Quand je verrais le médecin, j'en toucherais un mot...
Ce matin, elle va bien, dit qu'elle n'a plus mal euh

Pourvu que cela ne recommence pas ce soir, elle a une petite mine, et pour ma part, la nuit blanche après un gros mois à carburer à 5H/nuit, j'suis achevée...peut être aussi parce que j'étais limite de paniquer, et que j'ai eu une grosse boule dans la gorge toute la nuit et ce matin (je viens de faire une bonne crise de larmes, cela soulage un peu).

Mais que cela doit être douloureux pour nos petits Sad
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:47

Je sais pas si tu as eu l'immense bonheur quand tu étais enceinte de te réveiller en pleine nuit avec une bonne grosse crampe derrière le mollet (moi oui ! Douleurs de croissance ? Biggrin) ? C'est pas exactement la même douleur, mais en terme d'intensité je trouve que c'est assez comparable. Donc oui ça fait mal, vraiment. confus Le doc ici avait conseillé du paracétamol si vraiment trop douloureux euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:37

Oh la la! J'en ai souffert, souffert pendant ma croissance... La première "crise" dont je me souvienne, c'était quand j'étais en CP (mal aux côtes, intolérable); j'ai fait une grosse crise en 4e (mal au dos: c'était à la période où j'ai pris 20cm en 2 ans Rolling Eyes ); au lycée, c'était tout le temps (mal aux genoux). Ca a cessé en terminale, quand j'ai ENFIN arrêté de grandir euh
Je compatis vraiment, vraiment pour ta puce. Je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit pour me soulager; mon père avait refusé de m'acheter une genouillère, disant que ça ferait des dégâts à long terme: à l'époque, je lui en ai beaucoup voulu, maintenant je le remercie chut
bisou Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:14

Vouuiiii, Alice, je connais ! pourquoi j'ai toujours l'impression que nous avons des grossesses assez semblabbles (celles qui laissent un souvenir inoubliable Laughing ) ?

Hinano, donc cela peut durer longtemps dans la croissance complètement HS
J'ai donné du paracétamol, de toute façon, c'était tellement aigü dans les cris qu'on ne pouvait pas la laisser ainsi Sad
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:34

àtiredailes a écrit:
Vouuiiii, Alice, je connais ! pourquoi j'ai toujours l'impression que nous avons des grossesses assez semblabbles (celles qui laissent un souvenir inoubliable Laughing ) ?
Mais parce que nos grossesses SONT inoubliables ! rit jaune Peut-être pas dans le sens qu'on voudrait remarque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:37

Laughing Laughing extra-terrestre Douleurs de croissance ? Biggrin

Hier soir, rebelote avec mal aux genoux cette fois ci...
On a direct donné le paracétamol, elle s'est endormie jusqu'à ce matin fleur bleue

J'espère tout de même que cela na va pas trop durer, à coup d'une prise de paracétamol le soir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:05

C'est bon signe, au moins elle grandit de partout ! Douleurs de croissance ? Biggrin
bisou Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:34

moi j'en ai pas eu (mais je suis petite Laughing )

par contre ma soeur qui est une grande perche en a eu au point de ne plus marcher
je m'en souviens parce que c'était impressionnant confus
au bout d'un certain temps ma mère a réussi à la convaincre à s'appuyer sur un bâton, puis elle a remarché.
encore aujourd'hui elle dit ne pas supporter de plier les jambes trop longtemps

A. a souvent mal aux cuisses et j'avais mis ça sur le compte de la croissance aussi

mais pas forcement la nuit euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:06

Laughing pour l'enfant qui grandit uniformément !!!

Claudia, whouha, ta soeur ! Shocked
moi zaussi, je suis une tom'pouce, j'ai pô connu cela...mais ma bs fait 185 cm, et mon mari 187 cm, et ils sont les "petits" de la famille rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:01

Mon frère, qui est très grand, en tombais dans les vapes. Et moi je me souviens encore très bien de la douleur pourtant ça date complètement HS

Ce qui aide un peu c'est de bien tendre la jambe (en tirant légèrement) et de pousser le pied en même temps vers le genou. C'est vraiment pas agréable sur le coup mais après ça calme un peu ...

Courage à elle Grocâlin ! puis à toi Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? EmptySam 5 Mar 2011 - 9:28

Merci fleur bleue
Hier, on est allées à la piscine, et ma foi, le soir, aucune douleur euh...?

Lien de cause à effet ? je ne sais pas, mais on va essayer d'y aller plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance ?   Douleurs de croissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs de croissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleurs, inconfort et perception
» douleurs à l'estomac
» Douleurs ligamentaires paralysantes...
» douleurs, bébé bas ou constipation ??
» Douleurs post accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: