Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 douleurs, inconfort et perception

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

douleurs, inconfort et perception  Empty
MessageSujet: douleurs, inconfort et perception    douleurs, inconfort et perception  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:07

Les deux filles ont la varicelle, une en sort, l'autre est en plein.
Pour toutes les deux, c'est fort, j'ai compté 156 boutons sur la cadette, l'aînée, j'ai abandonné.

Bien sur, c'est inconfortable, bien sur, malgré l'homéo et l'aromathérapie, cela démange.

Sauf que la petite subit stoïquement, en laissant le temps passer, quand la seconde geint constamment, pleure, tape du pied en disant que c'est insupportable.

J'ai toujours noté que la grande était très sensible à la douleur, petite, un coup déclenchait un spasme du sanglot, grande, ce sont des cris terribles. Je sais que c'est une façon de "chasser" le spasme, elle dit "je crie sinon je n'arrive plus à respirer".

Mais là, j'ai du mal à comprendre, à supporter Embarassed
Je ne sais si je dois compatir (ce que je fais instinctivement), sans m'étendre évidemment, sinon elle a le sentiment que c'est très grâââââve, si je dois la "secouer" gentiment pour lui rappeler qu'il y a pire, ou si je dois ignorer.

Vous faites comment chez vous, avec vous une limite à l'empathie, comment se comportent vos enfants de moins de 6 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

douleurs, inconfort et perception  Empty
MessageSujet: Re: douleurs, inconfort et perception    douleurs, inconfort et perception  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:10

Endza est un peu comme la tienne (la + grande) elle est très très douillette.
Quand elle tombe et qu'elle a une petite égratignure elle hurle comme ci on lui arrachait la jambe quand je lui nettoie et encore c'est generalement qu'avec de l'eau que je nettoie.
Moi je lui explique ce que ça faire un peu mal mais je ne la plaint pas parce que j'ai remarqué que c'était encore pire.
Mon mari quand il est là il a trop de peine pour elle alors il la plaint et là on dirait qu'elle meurt (même pour une égratignure).
Alors moi je dirais ne compatis pas sinon cela sera pire enfin je te dis pas de la laisser tomber avec sa douleur mais ne pas en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

douleurs, inconfort et perception  Empty
MessageSujet: Re: douleurs, inconfort et perception    douleurs, inconfort et perception  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:08

C'est plutôt ce que je fais, mais sur ce coup, je me sens limite MIA Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

douleurs, inconfort et perception  Empty
MessageSujet: Re: douleurs, inconfort et perception    douleurs, inconfort et perception  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:46

V. (12 ans) mais c'est comme ca depuis qu'elle est petite et ca ne partira pas je crois, est exactement comme vos filles... Elle a été hospitalisée plusieurs jours au printemps et les pédiatres ont dit qu'elle était hyperalgique...

C'était difficile d'être avec elle, la plaindre (mais ça empirait) ou lui dire de ne pas trop en faire (mais je me sentais mal...)

Je n'ai pas trop de conseil... Mais je pense que chacun répond différemment à la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

douleurs, inconfort et perception  Empty
MessageSujet: Re: douleurs, inconfort et perception    douleurs, inconfort et perception  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:00

R hurle, pleure, puis gémit abondamment aussi... Et souvent, cherche un responsable à sa douleur/chute/égratignure: "C'est ta faute, tu m'as poussé" (même si on était à un mètre de lui Rolling Eyes ), "Mon vélo, il marche mal! A cause de lui, je suis tombé dans les ronces!" (aïe)
Alors, on compatit, mais on minimise euh Parfois, on taquine, quand vraiment il nous la joue "Dame aux camélias" Rolling Eyes :pasbien: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

douleurs, inconfort et perception  Empty
MessageSujet: Re: douleurs, inconfort et perception    douleurs, inconfort et perception  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:24

Moi j'en ai 2 comme ça pour le prix d'un!

June hurle et ne veut pas qu'on touche, Tao hurle et cherche aussi un responsable (qui est souvent sa soeur, même si elle était dans une autre pièce Air de rien ! )
En plus, vu ce que je fais dans la vie, pas évident pour moi.
En général, je console en prenant dans les bras, en disant: "tu t'es fait mal" mais depuis un moment j'avoue que spontanément sors un "bon ton pied n'est pas cassé, c'est pas très grave"
Comme ça sort spontanément et que ce n'est jamais dit sur un ton de reproche, juste celui de la constatation, je me dis que ce n'est pas si mauvais que ça et je continue là-dessus.
David lui est plus sarcastique et fait passer ça sous l'humour en mimant une ambulance qui arrive, ce qui les fait rire et fait stopper les cris aigus mais rien n'arrange le pb de fond: ils continuent à être des chochottes et hurlent au moindre bobo rit jaune
J'ai pris le parti de dire que ça passera avec l'âge et que ce n'est pas grave en soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

douleurs, inconfort et perception  Empty
MessageSujet: Re: douleurs, inconfort et perception    douleurs, inconfort et perception  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:45

Hinano, je me retrouve complètement dans ton témoignage Smile

Pimoos, mon mari aussi arrive à la faire rire en se moquant gentiment d'elle...probablement parce qu'il ne gère jamais en continu tire la langue

Abricotine, c'est intéressant ce que le médecin a dit pour ta nièce. Moineau est classée hyper émotive au sens médical du terme depuis quasi sa naissance. on voit qu'elle tente de prendre le dessus même s'il y a derrière tout cela beaucoup de souffrance.
Mais j'ai du mal à le relier à son comportement de chochotte euh

Le pire, c'est que là, elle a un sacré truc, mais elle passe après sa soeur, qui a tout subi stoïquement, et la différence est impressionnante !

Finalement, on gère toutes un peu pareil, avec parfois des mots pas très gentils pour les obliger à réaliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleurs, inconfort et perception  Empty
MessageSujet: Re: douleurs, inconfort et perception    douleurs, inconfort et perception  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleurs, inconfort et perception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perception du prénom par l'entourage?.
» Douleurs de croissance ?
» Douleurs de règles
» douleurs à l'estomac
» Douleurs ligamentaires paralysantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: