Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prendre des cours d'un instrument

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

prendre des cours d'un instrument Empty
MessageSujet: prendre des cours d'un instrument   prendre des cours d'un instrument EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:04

Bonjour!

Vu que j'ai récupéré mon piano, je compte m'y remettre sérieusement. Là, depuis lundi (jour où je l'ai récupéré), j'en fait environ 30 minutes par jour, et ça revient doucement. J'ai fait du piano pendant 10 ans quand j'était jeune, donc j'ai un niveau technique correct, en tous cas, les réflexes me reviennent et je progresse dans le morceau que j'ai choisi (sonatine en sol majeur de Beethoven). J'ai regardé quelques vidéo sur internet, et j'ai vu plein de videos où les gens jouaient moins bien que moi (je dirais que c'est le cas dans 8 videos sur 10, mais il y avait pas mal de concerts d'enfants de 8/12 ans...).

Au début, je pensais prendre des cours dès septembre prochain, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire: est-ce qu'une fois qu'on a une certaine technique, les cours sont encore utiles? celles qui prennent des cours d'un instrument, qu'est-ce que ça vous apporte? Certaines d'entre vous continuent-elles les cours, même si elles ont un bon niveau?

merci pour vos réponses, les musiciennes! fleur bleue arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

prendre des cours d'un instrument Empty
MessageSujet: Re: prendre des cours d'un instrument   prendre des cours d'un instrument EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:34

Ca dépend aussi de ton niveau en solfège euh
Je voulais me remettre à la guitare classique, mais j'ai beaucoup, beaucoup perdu en solfège (il faut dire que je n'ai fait qu'un an de guitare classique, mais c'est un instrument qui permet de progresser très très vite au début). Vu le prix des seuls cours disponibles ici (conservatoire régional: les adultes sont loin d'être prioritaires), je vais me remettre à la guitare via des tablatures euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

prendre des cours d'un instrument Empty
MessageSujet: Re: prendre des cours d'un instrument   prendre des cours d'un instrument EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:23

Merci pour ta réponse hinano.

J'ai fait 10 ans de solfège, et je m'en souviens pas trop mal. Je crois que c'est différent en guitare, mais en piano, le solfège ne sert pas énormément: tu as besoin de savoir lire tes notes, de savoir ce qui signifie un dièse et un bémol, et de savoir combien de temps dure une noire, une blanche, une croche...etc.. A part ça, rien n'est indispensable, enfin, je pense. euh

Est-ce qu'il y a des filles qui jouent d'un instrument sans prendre de cours, peut-être? Dans ce cas, vous pouvez aussi me dire pourquoi vous n'en prenez pas, pourquoi cela vous semble inutile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre des cours d'un instrument Empty
MessageSujet: Re: prendre des cours d'un instrument   prendre des cours d'un instrument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre des cours d'un instrument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprentissage d'un instrument de musique
» Quoi prendre comme HE et HV pendant le travail ?
» enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre
» Je ne sais plus comment m'y prendre avec ma belle-fille...
» les cours belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: