Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre

Aller en bas 
+5
kro
Bibette
Abricotine
margoton
nodre04
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:50

bonjour a toute ca faisait un moment que j'etait plus venu vous rendre visite sur le forum trop debordée par les filles et la vcie et ses rebondissements!
d'ailleur a ce propos je viens de me rendre compte que je suis encore enceinte de 2 semaines et je ne sais absolument pas quelle decision prendre parce que en resumé je ne me sens pas capable d'avorter mais je ne sais pas non plus si je serais capable d'avoir un troisieme ptit bout alors que je suis deja debordé avec mes deux filles et que mon mari travillanta paris il va falloir que je me debrouille seule en plus on avait prevu de demenager de faire l'ecole a la ùaison (ma formation debute en octobre) de refaire un jardin et de bosser avec mon futur proprio et pourquoi pas m'associer avec un copain sur un projet de transformatyion et vente qu'estce que tout cela va devenir si je garde le bébé et j'ai aussi peur de la reaction des filles (qui sont tres collées a leur mere est ce qu"elles vont accepter de partager avec un autre bébé?) et de mon mari(pour lui on s'arreter aux deux filles est ce qu'il va bien le prendre si je le garde ? parce que si c'est pour que ca crée des tensions en plus de l'eloignement ca va etre tres dur pour notre couple)
enfin voila pleins de questions et tres peu de reponse et le temps passe
j'aimerais que vous donniez votre avis histoire de relativisé
Smile
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:05

Suspect

euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:15

Bonjour, et bienvenue !

Ton mari travail à Paris et où vivez vous ?

Tu as besoin d'une formation pour faire l'école à la maison ?

Et tu penses ne pas pouvoir t'associer en étant enceinte ?

Je ne pense pas que quelqu'un ici te dise quoi faire ! C'est à toi de prendre la décision que tu jugeras être la meilleurs pour ta famille et toi.

Agit en accord avec ton ressenti, en accord avec toi même.

Ce ne sont pas des décisons faciles, mais je suis certaine que tu finira par te décider.

Bon courage trefle
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:16

margoton a écrit:
Suspect

euh

Ca a faillit être ma réponse ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:18

a rai dire je n'attend pas que quelqu'un me dise quoi faire c'est a moi de predre la decision c'est juste que je me sens completement perdu et j'ai besoin d'avis neutre
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:21

Quel âge ont tes filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:30

Ben en même temps c'est compliqué de donner un avis, on ne connait pas bien ta situation...

Déjà une chose est sure, ce n'est pas pour tes filles que tu ne dois pas garder cet enfant, elles s'y feront quoiqu'il arrive!

Après moi a ta place, j'en parlerais avec mon mari, c'est sure que le garder contre sa volonté peut compliquer votre relation mais en même temps il peut peut être comprendre que avorter soit dur.

Ensuite, parfois (et je suis bien placée pour le savoir, crois moi!) les "accidents" n'en sont pas vraiment... Genre oui on fait attention, et "oups!" (Margoton je te rassure je parle pas de toi! Laughing ) Ma 2ème fille est un peu arrivée comme ça, ça n'allait pas du tout avec le papa, mais j'avais très très envie d'un deuxième enfant... Inconsciemment j'ai surement déclenché ce "oups!"
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:50

mes filles ont 3 ans et 20 mois et oui lunabulla je suis d'accord avec toi pour le oups (c'est vrai qu"en ce moment beaucoup de copines ont des bébés et ca m'etait passé par la tete "et si j'en avais un troisieme ?" mais juste comme ca )
et oui j'aimerais discuter avec le papa mais il est assez fermé aux discussions importante ca se resume a:" tu fais comme tu veux mais reflechis bien quand meme..."
ca m'aide beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:42

c'est très difficile de te conseiller: la décision t'appartient, chacune est différente, a une histoire différente, une perception différente des choses...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:46

très difficile d'avoir un avis neutre sur une telle situation...
moi je dirais... la nature vous envoie un bébé, à vous de gérer en conséquence...
c'est peut être pas ce que tu aurais envie d'entendre, mais je n'ai pas autre chose à dire...
ce que je pense, c'est que c'est tout nouveau et que vous avez quelques mois pour vous faire à l'idée et vous organiser. COmme une copine dit plus haut, tes filles s'y feront de toute façon...
quand j'ai été enceinte de ma deuxième , mon fils avait 13 mois et je me suis inquiétée sur la façon dont il prendrait l'arrivée d'une petite soeur... il était allaité et cododotté et tout s'est passé comme sur des roulettes et maintenant il me demande d'autres frères et soeurs. pourtant pour moi ça allait être dramatique et tu vois ils s'entendent comme larrons en foire... tu as déjà dû te poser la question quand tu as eu ta deuxième, non ? et ça s'est passé comment ?

la programmation des bébés (c'est le moment /c'est pas le moment) j'y crois pas trop. à trop vouloir programmer on loupe de trucs et puisqu'il est là je dirais autant faire avec...

c'est quoi cette histoire de formation pour faire l'école à la maison ? tu peux nous en dire plus s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 7:59

vi siobhan sur le principe je suis d'accord avec toi j'aurais pu te dire la meme chose ya quelque mois sauf que la j'ai beau retourner la situation dans tout les sens j'arrive pas (pour l'instant ) a me dire youpi la nature m'a encore donner un bébé comme les 2 premieres fois j'espere que c'est juste une phase de panique et que je vais reussir a accepter ce bébé
sinon pour la formation c'est pas vraiment une formation pour faire l'ecole a la maison c'est une formation montessori que je vais faire pour avoir des bases pour enseigner a mes enfants
elle se deroule a coté de manosque dans les alpes de haute provence
http://www.educationmontessoriformation.com/index.php
(le lien pour plus d'info)
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:34

Ah ok ! c'est chouette comme formation, ça m'intéresserait aussi s'il y evait par chez moi (malheureusement ici à part des vaches et de la boue y a pas grand chose !!!!.) j'ai aps ma lde bouquins d'inspiration Montessori, je bosse là dessus (mais les enfants sont petits encore j'ai de la marge). J'aime bien la série des Balthazar...

je crois que tu as mis le bon mot sur ce que tu ressens : "panique".
il y a quelques mois j'ai été enceinte. j'ai eu aussi sur le coup un tit coup de panique, mais surtout par rapport à ce que mon zhom dirait, comment il réagirait.
moi je me suis faite vite à l'idée (trop vite car j'ai malheureusement fait une FC juste après) et quand je lui en ai parlé j'ai été heureusement surprise quand il a dit que si 3ème enfant il y avait eu, on l'aurait accueilli comme les autres.

courage à toi, ça va se décanter.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:31

Franchement je suis un peu désolé mais je ne peux pas t'aider pour ça, c'est sur que ça doit pas etre evident quand tu ne l'attend pas ce BB mais les filles l'ont bien dit un accident qui n'en ai peu etre pas un.
Moi meme je suis un BB "accident et franchement ma mère à toujours dit je ne regrette en rien ma decision, c'est sur cela n'etait pas la meme situation mais bon toi seule peux decider quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:36

confus siobhan bisou
merci pour vos avis ca m'aide a relativiser meme si je suis encore dans le doute j'aimerais bien le garder mais des journées comme aujourd'hui ou les filles pleure sans arret et que je suis obligé de rester a la maison avec elles dans les bras alors que j'ai plein de chose a faire je vois mal comment yaurait la place pour un troisieme
parce que je vais etre seule avec trois gamins la plupart du temps ( mon mari travaille a 700 km il rentre tout les 15 jours et quand il est la il dort la plupart du temps) et je sais pas si je pouvoir l'assumer et je voudrais pas que toute la famille (y compris le futur bébé) soit malheureuse a cause de mon choix
du coup c'est encore tres dur pour moi de prendre une decision
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:40

Je pense que la place se fait naturellement...

Sur un IVG ou pas IVG je ne pourrai pas te suivre... désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:31

Tes journées s'organiseraient différement... Mais je ne pense pas que tes enfants te reprocheraient quelque chose. Si ?! Bon ton mari je dis pas...

Sinon donne le moi...










OK mauvaise humour je sors ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:45

m'en parle pas c'est clair que si yavait que les filles je me torturerais moins le cerveau rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:29

tu as donc la solution, tu vires le mec et tu gardes le bébé rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:30

eh ben fais comme s'il n'y avait que les filles et toi... après tout il ne vit pas vraiment avec vous... il s'y fera, et ça ne changera pas beaucoup son quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:07

C'est claire...
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:43

je voulais donc vous annoncé la nouvelle (desolé abricotine de pas l'avoir fait plus tot confus ) apres reflexion je vais garder ce bébé le temps de la panique passé son papa et moi sommes assez content finalement de ce 3eme ptit bout comme quoi ca sert a rien de stressé Smile
ben reste plus qu'a l'annoncé aux filles I love you
voila sinon merci a vous toute pour vos avis et votre soutien ca m'a vraiment fait du bien fleurs
et puis faut dire qu'il s'affirme deja la crevette je suis dans un sale etat (estomac en vrac et grosse fatigue) ange
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:45

contente de voir que vous avez fini par trouver votre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptySam 5 Sep 2009 - 11:41

Very Happy bébé bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptySam 5 Sep 2009 - 13:28

Alors félicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre EmptySam 5 Sep 2009 - 14:06

merci j'espere que je vais arrivé a assurer Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre   enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte du 3eme je ne sais pas quelle decision prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: