Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 trouver son pouce

Aller en bas 
+4
pimoos
Akamiaou
Pati
Also & Co
8 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

trouver son pouce Empty
MessageSujet: trouver son pouce   trouver son pouce EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:16

Alors voilà, miss n°4 (2 mois) cherche visiblement par tous les moyens à mettre son pouce ou ses doigts en bouche mais elle est loin de maîtriser le geste ce qui génère pas mal de frustration (et de griffures aussi)...

Donc ma question: à quel âge en général sont-ils capable de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: trouver son pouce   trouver son pouce EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:21

ça dépend... mon premier l'a trouvé vers 2-3 mois je crois, mon deuxième à la naissance car il le prenait déjà dans le ventre manifestement... par contre lui l'a "perdu" très rapidement et plus jamais repris trouver son pouce Alien2
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: trouver son pouce   trouver son pouce EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:10

Le mien est bien près d'y arriver, question de jours je pense.
Et l'évolution est vraiment rapide, donc ya des chances que ta mini-puce y parvienne bientost.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: trouver son pouce   trouver son pouce EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:37

Ok on va patienter (de toute façon pas le choix!!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: trouver son pouce   trouver son pouce EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:48

ma grande: 3 mois

mon petit : 2 mois

parfois quand ils essayaient, je les aidais un peu et souvent ils n'étaient pas capables de le garder, on croirait pas comme ça mais faut de la force pour garder son bras dans cette position. Et puis le jour ou ils ont eu assez de force, c'est venu tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: trouver son pouce   trouver son pouce EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:14

Lyam y arrive réelement sans le perdre depuis 1semaine donc 4 mois et jusqu'à présent il le perdait et si je l'aidais à le reprendre cela ne lui plaisait pas du tout il avait des haut le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: trouver son pouce   trouver son pouce EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:21

L'aider c'est même pas la peine d'y penser, elle pousse de toutes ses forces en sens inverse!!!

Et puis en plus du problème de maîtriser le geste pour trouver la bouche et de maintenir la position, il y a aussi le fait que pour l'instant la plupart du temps, elle a son pouce bien enfermé dans son poing sous ses autres doigts!!!

Tant qu'on y est à parler pouce, vos enfants sucent le droit ou le gauche? et est-ce que ça laisse présager s'ils seront droitier ou gaucher? (perso je suçais le droit et je suis droitière)

Pour l'instant elle l'a sucé deux fois, une fois le droit en étant dans les bras de monsieur et une fois le gauche en étant dans le sling (ce qui fait que ça facilitait le maintien de la position).
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: trouver son pouce   trouver son pouce EmptyMer 16 Fév 2011 - 7:23

mon grand suce le gauche et il est droitier trouver son pouce Euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: trouver son pouce   trouver son pouce EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:33

Aucune de nos filles n'a cherché ou trouvé son pouce euh
L'une a un peu tété le dos de sa main, l'autre s'est prise de passion pour les étiquettes d'un doudou et n'en a jamais démordu !

plein de courage ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: trouver son pouce   trouver son pouce EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:27

Je me demandais si n°4 avait trouvé son pouce seule ? Ici il y arrive mais ne le garde pas longtemps, pareil il me repousse si je vais pour l'aider ou fait des haut de coeur. Par contre, il prend uniquement le droit.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: trouver son pouce   trouver son pouce EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:28

mon loulou tête un peu ses doigts de temps en temps ou ses poings, mais généralement c'est quand il veut têter. Chipounette a jamais rien pris. Faut dire qu'elle prenait tellement souvent le sein... complètement HS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: trouver son pouce   trouver son pouce EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:34

Là, je le met au sein et hop il chope son pouce ! Alors j'attend qu'il comprenne que c'est pas le bon truc qu'il a dans la bouche ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: trouver son pouce   trouver son pouce EmptySam 30 Avr 2011 - 22:30

N°4 suce assez souvent ses doigts ou autres choses qu'elle trouve à portée de main, elle est maintenant très habile de ses mains par contre elle ne cherche jamais à sucer ses doigts ou autre chose pour s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: trouver son pouce   trouver son pouce EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:26

J. c'est vraiment pour s'endormir ou passer le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver son pouce Empty
MessageSujet: Re: trouver son pouce   trouver son pouce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver son pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doudous, pouce et compagnie...
» Trouver son petit nid
» autocollant "stop pub"
» l'AAD... comment trouver une sage femme ?
» jalousie ? n'arrive pas à trouver sa place ? what else ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: