Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petits et gros bobos

Aller en bas 
+14
pimoos
Also & Co
Ilek
Jen
Mélusine
Matrona
àtiredailes
Automne
josy
Hinano
Akamiaou
Abricotine
Pati
alice
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:07

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:26

Bibette a écrit:
Ils m'avaient même pas proposer! Pffffffff n'importe quoi des fois.
Surtout que c'est pas eux qui payent ! La sécu une petite part, mais après c'est pour nous ou notre mutuelle, donc c'est quand-même notre problème non ? euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:30

J'ai l'impression d'être la seule à écrire ici Laughing

Tout à l'heure j'emmène L chez le médecin : elle est sortie de l'école hier avec un poignet tout gonflé, j'ai pas bien compris ce qui s'est passé (elle se serait coincé le bras entre deux branches, aurait tiré pour l'enlever et entendu un "crac" sans savoir si ça venait de l'arbre ou de son bras Rolling Eyes). Donc bon, ce matin pas mieux malgré une bande, elle ne peut rien attrapper, peut à peine bouger le bras, chouette Rolling Eyes Et évidemment, c'est le bras droit hein, sinon ça serait pas drôle Rolling Eyes Je suppose qu'on va nous envoyer faire une radio vu la tronche du poignet, je suppose aussi qu'à l'heure où on sortira de chez le médecin le centre de radio chez nous sera fermé et que donc on devra aller à Rennes aux urgences pour ça... Et pendant ce temps, môssieur est avec A à un tournoi de foot toute la journée (bon, si on doit aller aux urgences il rentre et gère, normalement).
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:41

Bon courage Alice ! Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 12:48

Bon, bingo, on a le droit d'aller aux urgences confus Donc dans l'hypothèse où ça serait cassé, ça serait 6 semaines de plâtre... J'attends que môssieur rentre et zou, ils filent tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:11

confus
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:12

Ayé, j'ai récupéré ma minette ! pfiouh ! Ils ont quand-même passé 5 heures aux urgences confus
En fait, elle s'est fait un truc qui arrive normalement que chez les tout petits enfants (jusqu'à 5-6 ans maxi) : un étirement des ligaments quand on tire le bras trop violemment. Du coup ils ont pas pensé à ça tout de suite puisqu'elle a quand-même 7 ans et 1/2. Donc le médecin lui a tordu le bras pour tout remettre en place, et comme à la radio ils ont vu un épanchement de sang au niveau du coude, ils ont préféré plâtrer. Je la remmène vendredi pour enlever le plâtre et faire de nouvelles radios, et si tout va bien plus de plâtre. Là entre la manip du médecin et le plâtre, elle a nettement moins mal. Smile

Sa seule inquiétude, c'est de savoir comment elle va faire pour les évaluations nationales la semaine prochaine puisqu'elle ne pourra pas écrire Rolling Eyes Donc j'ai dit qu'on s'arrangerait avec la maitresse, qui pourrait sans doute écrire pour elle...

Et le bon côté, c'est que du coup elle pense plus à son énorme bobo dégueu du genou, qu'on traite au tulle gras depuis une bonne semaine pour essayer que ça cicatrise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:57

J'ai rdv dans 1h chez le médecin parce que mon grand a mal au ventre depuis 3 jours, sans aucun autre symptôme. ca fait des spasmes: il est plié en deux pendant 15 secondes, puis il repart courir, sauter, faire du toboggan, chanter... Aucun autre symptôme, rien de rien. Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:22

Pourvu que ça soit pas grave trefle
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:20

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:57

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:48

En fait, ce n'est rien de rien. Il a pris froid en se baignant au lac la semaine dernière (c'était trop tentant). Il a un bon rhume, des ganglions dans le cou. D'après la toubib, il y a aussi des ganglions au niveau des intestins qui peuvent parfois, en cas de rhume, se gonfler et provoquer ce genre de spasmes. Je lui ai donné le Débr*d*t prescrit, parce qu'il avait vraiment trop mal. Depuis, c'est fini pfiouh ! J'aurais pas pensé à lui soigner le nez pour soulager son ventre, moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:50

L a des ganglions au niveau de l'estomac à chaque fois qu'elle choppe un virus (même le nez à peine bouché Rolling Eyes). A une période ça la gênait tellement qu'on avait dû faire une échographie : elle avait des trucs d'un cm autour de l'estomac ! Shocked Donc maintenant on sait, soit on traite si elle a vraiment trop mal, soit on attend que ça passe euh C'est très fréquent apparamment, et ça fait super mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:50

Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:02

Oui, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:14

J'ai une dent qui me faisait très mal (en haut) je suis allée chez le dentiste en urgence il y a 10 jours, antibios pour abcès. Le soir même en rentrant, j'avais aussi très mal à une dent du bas. J'y suis retournée mercredi pour un vrai rdv, il a commencé à traiter la dent du haut, j'y retourne pour finir de la dévitaliser le 13. Pour la dent du bas, il m'a dit que ce n'était peut-être pas un abcès, mais une douleur due au fait que j'appuyais trop dessus pour "protéger" celle du haut qui faisait mal. Sauf que là depuis vendredi soir j'ai très mal, je dors à peine la nuit, et le dafalgan me fait rien de rien. J'ai essayé d'appeler le dentiste hier matin, pas de bol, ils étaient exceptionnellement fermés, jusqu'à demain après-midi. Donc j'ai décidé de prendre mon mal en patience, mais là j'ai vraiment mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:46

Si tu as de l'HE de lavande, badigeonne la base de ta dent. C'est pas bon, mais c'est désinfectant et surtout anesthésiant. Mon dernier abcès je l'ai soigné exclusivement comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 17:56

La base ? blonde Au niveau de la gencive quoi ? Et les HE enceinte c'est compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:46

oui et la lavande oui, pas de soucis en étant enceinte
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:48

Je viens de faire pour la dent du haut et celle du bas, et je confirme, c'est dégueu Petits et gros bobos - Page 3 Biggrin
Par contre en bas ça a saigné entre deux dents, je me demande si j'ai pas percé un bout de l'abcès ? Mais il y avait juste du sang, pas de pus euh (désolée pour les détails burp ). Je peux faire combien de fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:05

moi je le faisais 3 ou 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:01

Je sais pas si c'est ça ou pas, mais c'est encore pire ! Sad Du coup je vais arrêter et attendre de voir le dentiste euh J'ai dû dormir 3 fois 1/2h cette nuit complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:40

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
est-ce que ce ne pourrait pas être une stomatite (infection de la gencive)?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:29

J'en sais rien euh Je viens d'appeler (ils ouvraient à 14h15), la secrétaire voit quand ils peuvent me prendre et me rappelle
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:41

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits et gros bobos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits et gros bobos
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les petits bobos des bébés
» Il est pas trop gros????
» Gros dilemme...
» Gros mal de bide !!
» un gros téteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: