Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petits et gros bobos

Aller en bas 
+14
pimoos
Also & Co
Ilek
Jen
Mélusine
Matrona
àtiredailes
Automne
josy
Hinano
Akamiaou
Abricotine
Pati
alice
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:41

On a traité tout et tout le monde, changé draps/passé l'aspi/fait tourner cinquante machines, si ça marche pas je sais pas ce que je fais (et chuis crevée, surtout avec la nuit pourrie que je viens de passer). Ca me gratte encore, j'espère que c'est juste les démangeaisons déjà présentes, ou le produit toute la nuit sur la teste qui m'a irritée.
Le henné... ouaip pourquoi pas, mais passer encore une nuit quasi sans dormir à cause de bébé + truc sur la teste, pfff ça ne m'enchante pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:25

Une fois que c'est sec, c'est juste lourd, mais tu peux tout faire comme d'hab... c'est vraiment le rinçage qui prend du temps. J'espère pour toi que les produits fonctionneront... parce que le peigne fin pour éliminer les lentes avec des cheveux comme les nôtres, c'est complètement HS !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:37

Encore des poux aujourd'hui, tout petits hein, et juste un sur moi, et trois sur lui, mais zut quoi !!
On a acheté un peigne électrique, et un shampooing. On va tenter de ce pas d'ailleurs. Et l'homme a coupé tous ses cheveux ce soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:33

Ne pas oublier que les poux résistent à un passage en machine à laver à moins de 60 °C ! Ils ressortent vivants même à 55 °C ...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:08

àtiredailes a écrit:
Laughing pour la poussette, et Grocâlin ! pour les multiples "chocs" des filles !!

Ici, vous savez que j'ai une tendinite à l'épaule gauche. Après quelques jours d'anti inflammatoires burp je suis passée aux cataplasmes d'argile toute la nuit...sauf que 6 jours après toujours pareil marteau
Là, j'ai entamé un traitement à base d'huiles essentielles bio, qui paraît il ferait miracle trefle
La bonne blague, c'est qu'à force d'avoir le bras gauche au repos et de me servir exclusivement du droit, l'épaule droite présente elle aussi depuis hier des symptômes de tendinites ! Faut il en pleurer ou en rire ????

Je ne comprends pas, on mange très équilibré, que des choses faites maison, la plupart du temps bio, et en dehors d'un déséquilibre alimentaire, j'ai du mal à comprendre d'où cela peut venir (j'travaille pas à l'usine, je vais des mouvements variés !)

le stress? euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:34

Ben finalement, après shampooing et avec un nouveau peigne, il en est truffé ! J'hallucine, ça veut dire que le traitement précédent a été totalement inefficace, pfff... et moi j'en ai quelques uns aussi, c'est vraiment pourri, toute cette énergie dépensée pour rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:52

Si c'est juste le peigne après shampoing, c'est normal : les poux ne partent pas au shampoing, ils sont juste tués. C'est le peigne qui les élimine.

Sinon le plus important c'est d'éliminer TOUTES les lentes (si ion en oublie ne serait-ce que 3-4, ya plus qu'à recommencer). Le traitement anti-poux ne suffit pas ; il faut un produit qui éradique aussi les lentes. Plein de courage !
Pour Hélios (peu de cheveux) on a mis chaque fois une heure à tout peigner, le tout recommencé trois fois (c'était la posologie du produit).
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:11

J'espère que ce n'est pas cela, sinon, j'ai pô fini d'en avoir, des tendinites, je suis une grande anxieuse de nature Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:34

J'ai les cheveux longs aussi Aka et vraiment, le mieux a été masque d'huile pour étouffer les poux, shampooing avec tea-tre, puis rincage au vinaigre pour décoller les lentes.
C'est le seul traitement qui marche chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:52

josy a écrit:
J'ai les cheveux longs aussi Aka et vraiment, le mieux a été masque d'huile pour étouffer les poux, shampooing avec tea-tre, puis rincage au vinaigre pour décoller les lentes.
C'est le seul traitement qui marche chez nous.

Pareil, l'huile a été le seule traitement efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:13

Matrona : bah non, le pire est qu'ils ne sont pas tués, ils sont bien vivants et remuent, les bougres ! Sad

J'ai refait séance de peigne aujourd'hui, pour tous les deux. Je recommencerai ce soir. Et demain. Je me ferai un shampooing demain, aussi.
J'ai un truc à faire à base d'huile d'olive + HE (lavande, tea tree & geranium), à poser et emballer pendant une ou deux heures, je vais faire ça, parce que remettre un truc toute la nuit, plus jamais ! Là j'ai une bonne crève à cause de ça, sans compter le fait que je n'ai presque pas dormi la dernière fois à cause de ça, j'ai vraiment pas besoin de louper d'autres heures de sommeil :/

Le rinçage au vinaigre ! J'avais oublié, je ferai ça aussi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:32

J'espère que ça va fonctionner trefle

P'tit Piaf, tu as fait contrôler tes dents? Les tendons sont des poubelles à toxines, qui peuvent réagir violemment aux caries non détectées/non douloureuses (j'ai appris ça en stage d'aviron Wink )
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:49

Mimi recommence à tousser Rolling Eyes Deux jours de pluie et il s'enrhume grrr
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:34

Depuis 2-3 semaines, je suis en phase "mon estomac ne supporte plus les PLV". Bon, pas grave, j'ai supprimé tout ce que je pouvais et ça allait. Hier je me suis un peu (beaucoup Embarassed) lâchée : dessert lacté le midi, pizza pleine de fromage le soir, et crème anglaise en dessert pour accompagner le gâteau que la maman du copain d'A nous avait fait. J'ai été malade toute la nuit. Mal au bide, nausées, impression que j'allais me vider de tous les côtés, même mon mari a entendu les énormes "glouglous" de mon ventre ! Et ce matin j'ai mal, je m'énerve toute seule d'être aussi con, pourquoi je suis allée bouffer tout ça franchement ?? En tout cas je peux vous dire, je comprends les petits qui pleurent toute la nuit après avoir mangé des PLV s'ils ne les tolèrent pas ! burp
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:20

Grocâlin !

En même temps, c'est bien de connaître la sensation, si toutes les mamans la connaissait, aucune ne craquerait pendant un allaitement ou ne dirait "je n'ai rien d'autre ce soir, je lui donne un truc avec les PLV !"
Quand on ne sait pas, on a parfois du mal à imaginer (bon ici, avec Chéri, qui pour un produit ingéré contenant du lactose a les mêmes symptômes que toi pendant plusieurs jours, on était briefés extra-terrestre )

Prompt rétablissement fleurs
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:36

àtiredailes a écrit:

Prompt rétablissement fleurs
Merci. Smile C'est la première fois que ça me le fait à ce point euh Mais vu que je suis la seule à avoir été malade, c'est forcément ça (si on avait été plusieurs j'aurais penché pour une gastro ou un truc pas frais).
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:18

Les enfants sont de nouveau malades: énorme rhume avec fièvre, toux d'irritation, nez qui coule vert...
Je suis à 2 de tension, rappelez-moi ce que je peux donner en plus du ttt homéo?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:47

propolis, vitamine C, cuivre, manganèse...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:51

EPP et miel dans une bonne tisane !

HS: cet hiver, j'ai pris l'habitude de mettre du miel dans mes tisanes ou dans mon thé (2 à 3 tasses par jour) et j'ai été beaucoup moins malade, une seule fois prise et encore, pas besoin d'aller chez le médecin!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:47

Attention, hein, si tu chauffes le miel à plus de 40°, tu perds toutes les bonnes molécules qui te protègent Wink Mets-le dans un yaourt de soja!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:12

Et une gastro, une ! burp A a débarqué cette nuit dans la chambre à 4h30, parce qu'il avait super mal au ventre... Spasfon, il s'est recouché, puis il a vomi... et ce matin il a encore vomi, chouette ! confus Le pauvre il a déjà son attèle à la cheville, ça commence à faire beaucoup ! Et mon mari avait la diarrhée avant de partir bosser... donc j'attends que l'école m'appelle pour aller chercher les filles Rolling Eyes Et moi j'ai toujours à moitié mal au bide depuis mon épisode "pizza surfromagée", donc ça change pas grand-chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:54

Ben moi pour une fois je trouve un bon cote aux antibios...

ça fait 15 jours que je me traine une angine, qui s'est transformée en bronchite... J'ai pas pris d'antibios parce que vu que je supporte plus qu'une molécule, mon doc me dit qu'on va éviter de l'utiliser quand c'est pas supra méga vital.... Jeanne l'a chopé, jeudi matin elle avait 39°6 de fièvre malade

Elle a vu le doc, qui lui a prescrit des antibios, pour la 1ère fois depuis qu'elle est née. Et elle ben c'est déjà fini... Elle tousse plus, n'a plus le nez qui coule et ne hurle plus dès qu'elle déglutit...

Alice, je compatis!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:04

Moi je ne suis pas contre les antibios euh Pas à tout va évidemment, mais j'estime que des fois on peut pas faire autrement, et c'est quand-même bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:42

Après la gastro (on y est tous passés à des stades plus ou moins importants Rolling Eyes), me voilà avec un truc bizarre au pouce (de la main droite sinon ça serait pas drôle !). J'avais un peu mal depuis quelques jours, et vendredi super mal, et enflé. Pas de choc, rien dont je me souvienne euh Je suis allée voir le médecin, qui me dit que c'est soit une arthrite soit une tendinite, que ça peut venir d'une infection (peu de chance mais bon), donc demain je dois faire une prise de sang + 1 radio... Et elle a pas voulu me prescrire d'attèle "parce que quand-même ça coûte cher !" (c'est une remplaçante, pas mon médecin habituel), sauf que j'ai trop mal, donc je mets une bande...pffff !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:49

Mince... C'est débile le coup de l'atelle!

Quand Raph s'est cassée la jambe, ils arrivent pour la platrer au platre. Je leur demande si elle peut pas avoir une résine, ils me répondent "Ben si mais c'est plus cher!" Ils m'avaient même pas proposer! Pffffffff n'importe quoi des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits et gros bobos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits et gros bobos
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les petits bobos des bébés
» Il est pas trop gros????
» Gros dilemme...
» Gros mal de bide !!
» un gros téteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: