Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quand un enfant vient sans projet

Aller en bas 
+10
catharcy
bbsoleil
Alizee
unejuliette0
weefrog
sabrina
bagh
Also & Co
kro
rainbow
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:51

Euh , la Warner Bross en intraveineuse, faut arrèter hein! quand un enfant vient sans projet - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:08

bagh a écrit:
si l'enfant vient dans les conditions dans lesquelles il vient et dans la famille dans laquelle il arrive, c'est qu'il a fait son choix.

je crois cependant qu'il peut être surpris. qu'il peut par exemple décider de ne venir que pour, mettons, 3 mois de gestation, chez une maman dont il est persuadé qu'elle ne voudra, pourra pas le garder, et qu'elle est mûre pour prendre la décision d'avorter. et paf ! bouleversement, la maman le garde.

le pauvre gars qui va se taper toute une incarnation paskil s'est planté de matrice ! mdr

(chuis pas charitable Laughing Laughing Laughing )

je pense que l'esprit ne s'incarne qu'au début de la période foetale
car durant les trois premiers mois, période embryonnaire, il y a trop de risque de malformation léthale du corps physique... ou une décision d'avortement

ceci dit, il est possible que certains esprits soient obligés de s'incarner et n'aient pas le choix de la matrice...

j'ai en tout cas toujours été persuadé que mon petit bonhomme savait pertinement qu'il entrait dans une famille sans papa au départ, le problème s'est qu'une fois totalement incarné, passé les premiers mois, il oublie les raisons de son incarnation et peut souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:46

franchement ? j'en sais rien euh
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:55

moi non plus je n'en sais rien
et on ne le saura jamais
mais c'est comme ça que je le perçois soleil
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:06

rainbow a écrit:
et on ne le saura jamais

là je ne serais pas aussi catégorique.

même si je déteste le style - et ce que je crois parfois percevoir de la personnalité - des meurois-givaudan, dans un bouquin comme les 9 marches, l'air de rien, ya des trucs qui font réfléchir...

ensuite on y croit ou pas. et on s'enferme ou pas dans des schémas de croyance. tout est une question de choix.

j'ai eu des intuitions sur énormément de choses, à fréquenter ma fille.
la plupart de ces choses sont beaucoup trop intimes pour être évoquées sur un forum, même privé Wink, et de toute façon ce sont des choses qui se vivent, pas qui s'écrivent (c'est aussi pour ça que je reste réservée quant à la pertinence de la lecture de bouquins pour ce genre d'apprentissage)...

bref encore un post pour pas grand' chose diablotin
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:04

oui, c'est clair c'est qqch que l'on vit

ce que j'ai pu vivre avec ma grossesse, je ne saurais pas l'exprimer

à part que je l'ai ressenti comme un cadeau de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:43

bagh a écrit:
si l'enfant vient dans les conditions dans lesquelles il vient et dans la famille dans laquelle il arrive, c'est qu'il a fait son choix.
je crois cependant qu'il peut être surpris. qu'il peut par exemple décider de ne venir que pour, mettons, 3 mois de gestation, chez une maman dont il est persuadé qu'elle ne voudra, pourra pas le garder, et qu'elle est mûre pour prendre la décision d'avorter. et paf ! bouleversement, la maman le garde.
le pauvre gars qui va se taper toute une incarnation paskil s'est planté de matrice ! mdr

Bagh: bisou

A propos de "l'accident", je n'ai jamais je crois entendu que j'étais un accident, je crois d'ailleurs que mon problème c'est que je n'ai "rien" entendu, ni positif, ni négatif et je me suis fait mon film...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:49

belle discussion... soleil

David n'a pas été mon premier bébé, j'ai fait un choix qui me pèse encore... j'en parlerai un jour.

je pense qu'un enfant est toujours même inconsciemment voulu. Une femme SAIT, toujours. j'en suis convaincue. Et quand une mère dit que son enfant n'était pas voulu, son désir était quand même là, même inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2005 - 20:52

Quand tu voudras, on t'écoutera, sans te juger...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:54

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand un enfant vient sans projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand un enfant vient sans projet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant
» Quand le grand lit sans barreaux ?
» "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv
» 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?
» Projet premier bibou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: