Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 quand un enfant vient sans projet

Aller en bas 
+10
catharcy
bbsoleil
Alizee
unejuliette0
weefrog
sabrina
bagh
Also & Co
kro
rainbow
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:02

on parle beaucoup de projet de conception, pourtant une conception n'arrive pas toujours (consciemment volontairement)

je voudrais parler de mon histoire... besoin de partager...

je suis sortie avec un type de mon âge pendant un mois... puis j'ai rompu car il était trop parano et manipulateur, je n'en pouvais plus

en fait une semaine avant la rupture, nous sommes partis à Nancy et juste avant notre départ et pendant notre séjour nous avons fait l'amour...
il faut savoir que je n'avais plus pris la pilule depuis novembre 1997 et je n'avais plus eu de relation suivie depuis décembre 1997...

j'ai de la chance de sentir quand est mon ovulation et elle se passait justement dans cette zone là... et n'ayant pas l'habitude d'une relation "sans pilule" je me suis laissé prendre, je m'en suis rendu compte par la suite, par la puissance de la libido... au moment même je me demandais ce qui me prenais... tant j'avais de désir physique, ce qui n'est généralement pas vraiment moi

je me souviens lui avoir dit que j'étais en période féconde et je risquais de tomber enceinte, mais moi je m'en fichais de tomber enceinte... je sais que qqpart au plus profond de moi, j'en avais le désir... il m'a dit d'accord... il aurait pu me dire non, mais il a dit oui, sans doute totalement inconscient du fait que nous allions rompre (bon oki il n'était pas médium, mais vu comment avançait notre relation, s'était inévitable, et même durant notre séjour, c'était prévisible, du moins pour moi..)

quelque part j'ai tout de suite su que j'étais enceinte
je ne sais pas comment c'est possible mais bon
cela me faisait peur... j'ai essayé de ne plus y penser....
pourtant j'étais de plus en plus fatiguée, des moments d'hyper émotions, de colère, de pleure, et une amie qui en subissait les conséquences m'a vivement conseillé de faire un test de grossesse...

je me souviens encore je savais qu'il serait positif, tout en espérant qu'il serait négatif
une fois le choc passé je ne me suis par contre jamais posé la question de si je le gardais ou pas...
pour moi c'était évident que je le garderais, que j'assumais les conséquences de mes actes, que cet enfant avait été conçu dans le plaisir si non dans l'amour...
et l'avenir m'a donné raison
une grossesse sans problèmes majeurs
un bel accouchement malgré la césarienne
et un bébé merveilleux que j'adore...

pourtant je suis seule, mais cela ne me pèse pas
j'ai l'impression de m'être occupée d'enfants toute ma vie, comme si tout allait de soi, était naturel...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:08

bisou

Je crois que toute ton histoire montre qu'inconsciemment, tu devais avoir très fortement envie d'un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:11

mamykro a écrit:
bisou

Je crois que toute ton histoire montre qu'inconsciemment, tu devais avoir très fortement envie d'un enfant...

euh oui sans doute Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:13

ben quoi? C'est pas honteux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:22

Je pourrai en dire un rayon la dessus mais pas ce soir, peut-être un autre jour, faut voir... C'est un peu douloureux... Malgré les années qui ont passées...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:28

oh ! so... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:31

z'avez lu "de mémoire de foetus" ?

vachement intéressant, je trouve... j'ai pas fait le test à la fin paske je l'ai prêté, mais les récits, parfois poignants, montrent les choses sous un jour différent du discours habituel.

c'est préfacé par jean-pierre relier, l'auteur d'Adrien, et on sent la même ambiance, donc z'êtes prévenues, âmes ultra-sensibles à l'autoculpabilisation : à lire, mais avec un paquet de kleenex à portée de main !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:56

Oui je l'ai lu et j'ai pleuré, pleuré, pleuré, pleuré...
Et parfois quand je sens que j'ai besoin de pleurer, j'en relis...
C'est un livre merveilleux, j'ai pas fait le test non plus mais pas pour la même raison, c'est parce que j'ai peur de poser des questions ou peut-être plutôt d'entendre les réponses!
Par contre Adrien, je connais pas, je devrais?
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:02

Citation :
Les bouquins de Jean-Pierre Relier :


- Adrien ou la colère des bébés
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:07

oui j'ai vu ça dans la biblio je vais aller faire un tour sur le net pour trouver un résumé pour éclairer ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:08

Rainbow,moi je suis convaincue que rien n'arrive jamais par hasard.Tu "devais" avoir cet enfant qui t'apporte tant ds ta vie! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:20

Rainbow, tu avais envie d'un enfant, il est venu... Même si les conditions n'étaient pas optimales...

Iwen est venu parce que j'avais envie qu'il vienne, même si les conditions n'étaient carrément pas optimales non plus... et la suite, on la connait...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:32

en fait ça faisait des années que j'avais envie d'un enfant... mais faute de trouver la bonne personne, j'avais dit, en voyant ma nièce, ça va de s'en occuper de temps en temps, mais pas 24h/24 (ça me fait penser à la fable du renard et du raisin)...
effectivement ici il y avait le désir d'enfant ancré en moi et la possibilité, même si ce n'était pas le bon homme...
quelque part il fut inconsciemment volontaire
ou bien
involontairement voulu...
en tout cas je le considère comme un cadeau de la vie
et je suis super heureuse qu'il soit là
il m'a changé la vie, je ne sais pas expliquer comment
il m'apporte quelque chose d'incroyable que je ne saurais décrire...
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:35

coeurs j'imagine, Corinne, j'imagine coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:58

c'est tellement merveilleux, quand tu parles de lui soleil on sent tellement d'amour entre vous

si c'est pas un bébé désiré, ça Wink

en fait je crois qu'un bébé désiré, c'est pas forcément un bébé programmé. un bébé programmé peut n'être pas profondément désiré, et dans le cas de mathieu, d'iwen... (de malo Rolling Eyes ) un bébé peut être plus que bienvenu, même si on ne l'a pas *prévu*
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:00

Oh que tu as raison, Bagh!
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:00

Voilà c'est exactement ça, un bébé peut être désiré sans être prévu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:03

alsoleo a écrit:
Oh que tu as raison, Bagh!


encore, encore...! mdr mdr mdr



quand un enfant vient sans projet Grenouille05 héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:05

Laughing Laughing Laughing

Ca va les chevilles ??? Elles sont encore supportables ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:08

limite, limite... mais ya toujours de la place ! mdr

euh, si on arrêtait le hors-sujet, là ? on est plein de modos et la discu dévie dès le début ! Laughing

on dirait qu'on perd pas les bonnes habitudes........ rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:10

T'as raison : STOOOP sinon je modère na Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:11

mdr
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyLun 3 Oct 2005 - 1:14

Et oui, mes deux filles étaient désirée sans être prévue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyLun 3 Oct 2005 - 9:09

et ce que j'espère c'est d'en faire un homme heureux, bien dans sa peau, équilibré, confiant


et accessoirement de lui trouver un papa qui soit un bon compagnon soleil
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet EmptyLun 3 Oct 2005 - 9:57

il est bien parti dans la vie, ton p'tit bonhomme ! I love you

quant au papa... eh bien il aura bien de la chance, l'heureux élu, d'arriver dans votre petite famille trefle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand un enfant vient sans projet Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand un enfant vient sans projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: