Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quand un enfant vient sans projet

Aller en bas 
+10
catharcy
bbsoleil
Alizee
unejuliette0
weefrog
sabrina
bagh
Also & Co
kro
rainbow
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:12

faudra un homme qui acceptera d'entrer dans une famille où il y a déjà un enfant, pas toujours si évident...

mais bon...

de toute manière pour l'instnat mon petit bonhomme me suffit coeurs
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 14:15

Rainbow, sûrement pas évident, mais pas non plus impossible... Wink

Et puis, ça serait un sacré veinard bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 14:16

si tu le dis ange Laughing Wink I love you silent soleil
Revenir en haut Aller en bas
Alizee

Alizee


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 4:49

Moi je l'ai longtemps espéré le bébé pas prévu mais désiré quand un enfant vient sans projet - Page 2 Biggrin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 11:20

c'est exactement ce que j'ai dit plusieurs fois de mon ptit Raphael : grossesse suprise d'un enfant désiré. Very Happy
Même si j'ai mis le temps de la décision de le garder ou pas (tout en sachant au fond de moi que je le garderais Wink ). Je voulais par cette reflexion faire le choix de cet enfant en quelque sorte pouvoir me dire par la suite : j'ai réfléchi, je VEUX cet enfant. Bon, cet avis n'était pas partagé par le papa. Mais mieux vaut tard que jamais : il a décidé à la fin de ma grossesse de le reconnaitre et le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 12:12

Alizée ! BBsoleil ! banane

c'est chouette de vous retrouver aussi Very Happy

surtout pour des beaux posts comme ça... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:28

contente d'être relà moi aussi bagh banane bisou
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:50

chez ns aussi on fait des bb désirés mais grossesses imprévues Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:27

Grossesse totalement imprévue pour ma part, d'un bébé certainement désiré inconsciemment... mesme si ce n'était vraiment pas le bon moment !
Mais bon, les choses finissent toujours par s'arranger, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 17:30

On parlait d'avoir un bébé depuis plusieurs mois et puis Adrien s'est invité entre une gastro et un oubli de pillule ... sage décision banane donc pas prévu mais tellement desiré coeurs
pour le deuxième on voulait attendre septembre 2005 pour le mettre en route, c'était plus sage, plus organisé.... et puis on s'est dit "finalement pourquoi pas tout de suite?" et hop enlevé le stérilet et quinze jours après fleur bleue

je ne sais pas combien d'enfants j'aimerais Wink tout le monde disait que j'étais pas faite pour être maman Rolling Eyes que je n'aimais pas les enfants et que les enfants ne m'aimaient pas Suspect ... ils se sont trompés, lamaternité a explosé en moi fleur bleue
je me dis au moins trois, ou quatre ... ou cinque? J'en sais rien à chaque fois on decidera sur un coup de tête et on verra soleil
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:11

marrant, j'ai une amie qu'on ne voyait pas ac un bb, comme toi, et qui, en plus d'AAD, allaite, porte, cododote, et, s'essaye à... l'hygiène naturelle Shocked quand un enfant vient sans projet - Page 2 Biggrin Et sur ce coup là c même pas moi qui l'ai briefée mdr

la morale de l'histoire: les gens disent n'importe nawak rit jaune j'adore qd les autres se trompent mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:29

claudia a écrit:
Adrien s'est invité entre une gastro et un oubli de pillule ...

Ca me rappelle qqn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:08

Bah, finalement les imprévus sont tellement beaux quand ils sont bien accueillis!
Personnellement je suis un imprévu qui sans doute a été désiré mais qui longtemps a cru qu'il ne l'avait pas été et qui en a souffert pendant une bonne vingtaine d'années...
C'est pas toujours évident de se construire quand on se dit qu'on n'a pas été désiré, ça m'a obsédé longtemps et a beaucoup joué dans la façon dont j'ai vécu des grossesses imprévues, que je n'ai pas eu la force de mener à terme même si elles étaient pourtant très désirées (par moi et pas du tout par le papa)...
Je me suis longtemps dit que peut-être ma mère aurait voulu m'avorter et du coup, j'ai avorté moi même alors que depuis toujours je rêve d'être maman... J'ai eu une autre grossesse imprévue où même seule je me sentais le courage de la vivre jusqu'au bout mais la vie en a décidé autrement et au troisième mois de grossesse, le coeur de ce bébé a arrêté de battre...
Il m'a fallu encore du cheminement pour pouvoir me poser suffisamment avec un homme "monsieur" qui lui désirait autant que moi avoir des enfants pour que ma tête et mon corps me permettent enfin de vivre cette chose MAGNIFIQUE qu'est la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:16

c'est vrai que c'est dur.

on en a beaucoup parlé, avec mon grand, qui avait entendu son papa dire qu'il était un accident. "c'est quoi un accident ?"... euh... dans quel contexte mon chéri ? "quand on dit qu'un enfant est un accident..." ben ça veut dire que le papa et la maman voulaient un enfant mais qu'ils ne s'en rendaient pas compte. par exemple quand tu es arrivé papa et moi on savait que c'était possible mais on ne s'y attendait pas vraiment. quand on a fait le test, on a été drôlement contents, et à l'échographie papa a bondi de joie quand il a vu que tu étais un garçon. moi aussi j'étais très heureuse. parfois on dit "un accident" mais c'est la plus belle chose du monde quand même...
etc. soleil
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:45

bisou
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 23:09

bagh a écrit:
c'est vrai que c'est dur.

on en a beaucoup parlé, avec mon grand, qui avait entendu son papa dire qu'il était un accident. "c'est quoi un accident ?"... euh... dans quel contexte mon chéri ? "quand on dit qu'un enfant est un accident..." ben ça veut dire que le papa et la maman voulaient un enfant mais qu'ils ne s'en rendaient pas compte. par exemple quand tu es arrivé papa et moi on savait que c'était possible mais on ne s'y attendait pas vraiment. quand on a fait le test, on a été drôlement contents, et à l'échographie papa a bondi de joie quand il a vu que tu étais un garçon. moi aussi j'étais très heureuse. parfois on dit "un accident" mais c'est la plus belle chose du monde quand même...
etc. soleil

j'aime beaucoup ton explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 23:12

c'est libre de droits Wink

j'vous l'donne okazou, on sait jamais... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 23:36

coeurs

inconsciemment désiré
consciemment adoré
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 8:46

Bagh,en effet on entend svt cette réflexion "c'était un accident"!

Je crois que mal expliqué à l'enft voir même parfois pas du tout peut le faire souffrir énormément et lui influer des soucis qt à la construction de son identité.

Ton récit à toi est très beau,y 'a pas de doute pr qu'il se sente aimé!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:01

En ce qui me concerne, quand on me demande si Iwen était "un accident", je réponds systématiquement "non, une surprise" (et quelle merveilleuse surprise coeurs ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:15

weefrog a écrit:
En ce qui me concerne, quand on me demande si Iwen était "un accident", je réponds systématiquement "non, une surprise" (et quelle merveilleuse surprise coeurs ) Wink

une surprise oui

d'ailleurs Mathieu n'est pas un accident : quand on fait l'amour non protégé sachant sciemment qu'on est en période d'ovulation, on ne peut pas parler d'accident
tout au plus un coup de folie mdr
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:44

En plus ce terme "d'accident "connote tellement de négatif je trouve...!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:56

sabrina a écrit:
En plus ce terme "d'accident "connote tellement de négatif je trouve...!! Crying or Very sad

c'est vrai
d'autant plus que maintenant on a le choix tout de même de le garder ou non...
et je suis persuadée que si l'enfant vient, c'est qu'il doit venir...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:32

Rainbow a écrit:
et je suis persuadée que si l'enfant vient, c'est qu'il doit venir...




Tout comme toi,je pense au pouvoir du destin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:35

si l'enfant vient dans les conditions dans lesquelles il vient et dans la famille dans laquelle il arrive, c'est qu'il a fait son choix.

je crois cependant qu'il peut être surpris. qu'il peut par exemple décider de ne venir que pour, mettons, 3 mois de gestation, chez une maman dont il est persuadé qu'elle ne voudra, pourra pas le garder, et qu'elle est mûre pour prendre la décision d'avorter. et paf ! bouleversement, la maman le garde.

le pauvre gars qui va se taper toute une incarnation paskil s'est planté de matrice ! mdr

(chuis pas charitable Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand un enfant vient sans projet   quand un enfant vient sans projet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand un enfant vient sans projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant
» Quand le grand lit sans barreaux ?
» "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv
» 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?
» Projet premier bibou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: