Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Concilier travail et education à la maison?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arcencielah




Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2010

Concilier travail et education à la maison? Empty
MessageSujet: Concilier travail et education à la maison?   Concilier travail et education à la maison? EmptySam 1 Jan 2011 - 20:32

Je m'intéresse à l'éducation à la maison. J'ai vu que certains d'entre vous la pratiquent.

En pratique, comment cela se passe-t-il? Peut-on concilier travail et éducation à la maison (mi-temps de l'un ou des deux parents, travail à domicile, ...)? Ou est-ce que l'un des deux parents s'est arrêté de travailler?

Pouvez-vous m'éclairer sur votre organisation entre travail et éducation à la maison? Je m'interroge pour quand j'aurai des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Concilier travail et education à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail et education à la maison?   Concilier travail et education à la maison? EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:35

Je ne suis pas encore concerner ma fille étant pour le moment trop petite, mais la première chose est de penser que ça devrait être possible avec un boulot à mi temps par exemple... mais que font les enfants pendant ce temps? centre le mercredi mais les autres jours? du coup ça coûte de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Arcencielah




Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 05/12/2010

Concilier travail et education à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail et education à la maison?   Concilier travail et education à la maison? EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:23

Oui, c'est pour ça que je parlais que les 2 parents soient à mi-temps. L'un des deux s'en occupent le matin et l'autre l'après-midi. Mais je ne sais pas si c'est réalisable... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Concilier travail et education à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail et education à la maison?   Concilier travail et education à la maison? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:25

bah pourquoi pas... l'enfant ne sera pas seul, les deux parents peuvent s'occuper des apprentissages.... comme ça ça ne me parait pas irréalisable... euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concilier travail et education à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail et education à la maison?   Concilier travail et education à la maison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concilier travail et education à la maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande explications sur l'education à la maison
» éducation des filles/ éducation des gars
» Reprise du travail
» Positions de travail et d'accouchement
» echarpe de portage et travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: