Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants

Aller en bas 
+18
Bibette
pegpeg
Abricotine
Hinano
nana et sa poulette
Ghislaine
Sarah
àtiredailes
Matrona
Automne
alice
Akamiaou
1air2rien
Ilek
pimoos
Jen
razpilou
kro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:25

l'unique épisode que j'ai vu des barbapapa ils refiler un bib de lait de vache a un bébé. c'est pas mes potes (pendant une semaine je me suis vangée en geulant barbanichon a chaque tetee)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:44

Automne a écrit:
l'unique épisode que j'ai vu des barbapapa ils refiler un bib de lait de vache a un bébé. c'est pas mes potes (pendant une semaine je me suis vangée en geulant barbanichon a chaque tetee)

mdr

Sinon arrêtez de parler de nounours à la guimauve je vais être obligée d'aller en acheter!!!

A part ça, ben oui c'est pas forcément reluisant de manger de la viande mais du moment qu'on le fait je ne vois pas pourquoi on expliquerait pas donc oui les saucisses c'est du porc donc du cochon et oui ce blanc là c'est du poulet et oui, ça c'est du lapin... et oui il a fallu les tuer pour pouvoir les manger.
Je leur laisse bien regarder des documentaires animaliers où des animaux se dévorent donc finalement je ne vois pas le souci.

Et le lion n'est pas plus méchant que l'antilope mais effectivement sans doute plus dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:34

ça va, alors, je suis complétement rassurée: Laughing franchement, je me suis trouvée bête devant cette maman, je me suis demandée si je n'étias pas une méchante maman qui traumatise sa fifille... D'un autre côté, je me vois mal mentir à ma fille lorsqu'elle me demande ce genre de chose! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:58

Matrona a écrit:
Un animal n'est jamais "gentil" ou "méchant" ; il est dangereux ou pas...
C'est de la pure anthropomorphisation que de lui prêter des intentions purement humaines.
Et accessoirement, je trouve juste ça... débile. euh

chinois

pour ce qui est du fait de manger de la viande, j'explique aux enfants qu'il faut tuer juste le nombre d'animaux dont nous avons besoin, pas de gâchis. Et aussi je leur explique qu'il faut être reconnaissant et remercier la nature. Mais bon, ça c'est mon truc, hein... Quand on cueille les plantes sauvages pour les manger on fait pareil, on cueille en conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:29

Matrona a écrit:
Un animal n'est jamais "gentil" ou "méchant" ; il est dangereux ou pas...
C'est de la pure anthropomorphisation que de lui prêter des intentions purement humaines.
Et accessoirement, je trouve juste ça... débile. la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 Euh

Exactement ...
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:31

Pour la défense des Barbapapas: je ne me lasse jamais de les voir faire fuire les chasseurs de baleines!!
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:59

Bouda, c'est toi en photo crois pas mes yeux crois pas mes yeux crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ?
» sauce liégeoise à ma façon!
» Animaux domestiques
» Les animaux sauvent leur planète
» l'argument "les animaux font comme ça"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: