Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Animaux domestiques

Aller en bas 
+16
Matrona
nana et sa poulette
Ghislaine
conforama
weefrog
razpilou
àtiredailes
Catherine
bagh
Akamiaou
Missty
flav
boudasimboudette
kro
Hinano
Also & Co
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:06

Vous en avez?

Pourquoi? (pourquoi oui ou pourquoi non)

Vous en aurez un jour?

Vous en aviez enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:13

Je n'en ai jamais eu enfant (le brave chien zaïrois dont nous nous sommes occuppés 2 ans, au Burundi, ne compte pas vraiment, même si on l'adorait. Il faisait partie du pack "maison+chien de garde").

Etudiante, j'ai eu des gerbilles. La 2e gerbille est morte alors que Raphaël était tout petit. Je n'ai pas souhaité en reprendre d'autres parce que je m'en occupais moins qu'avant d'avoir un enfant, et je ne trouvais pas ça sain du tout pour l'animal (les gerbilles sont joueuses, en plus, même si celle-là avait un pèt au casque comparée au mâle hyper tranquille que j'avais avant).

On pense avoir 1 ou 2 poules quand on sera chez nous, et peut-être un chien (on aimerait bien un border-collie), mais ça, c'est pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:40

non, on n'a pas d'animaux et j'en n'ai jamais eu enfant. Mon mari, lui, il a eu une tortue terrestre (ben oui et alors Animaux domestiques Biggrin ), et à l'heure actuelle, il n'est aps chaud pour avoir un animal, il est même plutôt froid, je dirais. Pour ma part, je ne suis pas plus emballée que ça non plus, je n'en ressens pas le besoin.

Disons qu'on y réfléchira plus tard, quand perrine nous supliera pour avoir un chien: on avisera à ce moment-là, peut-être qu'on fera un essai pour voir (genre garder le chien/chat/lapin du voisin pendant l'été) et on avisera. Je sais que mon mari n'aime pas les chiens, mais peut-être un chat ou un lapin...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:44

on a eu des moustiques et des punaises, mais on en reprendra pas... trop contraignant quand on part en vacances
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:53

mdr

et des morpions? C'est très affectueux et tu peux les emmener en vacances avec toi! Animaux domestiques Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:58

Bouda mdr

On a un chat, zhom a vécu toute sa vie avec des animaux à la maison (chien et chat)et ca commencait à lui manquer sérieux!
Moi j'en avais jamais eu hormis un poisson rouge Animaux domestiques Biggrin J'étais pas du tout motivé pour avoir un animal puis quand il m'a ramené la boule de poil j'ai dit ok on teste 2 jours pour voir et au bout de 2 jours j'ai craqué et j'ai dit ok pour le garder!

On espère quand on aura notre terrain à nous avoir quelques poules et on aura surement un chien vu comment mon homme aimera déjà en avoir un (mais là non pas en ville! No )
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:18

Bon je vais faire monter la moyenne moi je crois tire la langue

J'ai 2 chats et 2 cochons d'Inde.
J'ai eu beaucoup de rats aussi, mais ce sont des animaux mignons qui ne vivent pas longtemps. (idem pour les hamsters russes)
Nous avons perdu cet été notre magnifique chat, Echo et ça a été très dur.
Je crois que je m'attache presque plus aux animaux qu'a certains humains parfois euh

Ma mère n'a jamais voulu que j'ai un animal de compagnie, c'est pas plus mal, parce qu'à l'époque je ne sais pas si j'aurai été capable de m'en occuper.
Par contre chez ma grand-mère, il y avait une femelle berger allemand avec qui j'ai grandi et j'avais une sacré complicitée avec elle coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:26

J'ai un chien et un chat, qui sont chez mes parents.
J'ai eu des rats, des chats, un boa (Wink), des souris.. un hamster...

Et quand j'aurai mon chez-moi je prendrai bien deux ou trois poules, et un asne.

Mais les animaux carnivores, je crois que je ne ferai plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:47

mamykro a écrit:
Mon mari, lui, il a eu une tortue terrestre (ben oui et alors Animaux domestiques Biggrin )
Parce qu'en plus elle s'appelait pareil ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:28

boudasimboudette a écrit:
on a eu des moustiques et des punaises, mais on en reprendra pas... trop contraignant quand on part en vacances

Laughing

Enfant, j'ai toujours eu des chats, je les ai aimés, je les ai pleurés, mais pourtant je ne veux pas de chat: ils sont ingrats Animaux domestiques Biggrin sauf une chouette chatte noire que j'ai eu coeurs Elle s'appelait Prune (pas de commentaire Animaux domestiques Biggrin ) elle devait être un chien dans une vie précédente: elle venait quand on l'appellait, elle répondait "miaouw" quand on lui parlait, elle était hyper caline (pour pas dire franchement pot-de-colle Animaux domestiques Biggrin ) et elle se couchait sur l'appuie-tête pour nous laver les cheveux comme si c'était son petit Animaux domestiques Biggrin

J'aimerais beaucoup avoir un dogue allemand coeurs parceque c'est une beau morceau impressionnant pour garder la maison...mais qui en vérité est d'un tempérament très calme et très doux avec les enfants. Mais tant que je ne suis pas sûre d'avoir le temps de m'en occuper correctement et de lui fournir assez d'espace, ben ça attendra euh Je pense que c'est bien pour les enfants d'avoir un animal et d'apprendre les responsabilités que ça engendre, mais je refuse catégoriquement qu'on prenne un animal en cage ou en bocal No J'ai pensé aussi à une tite chèvre, ou un ptit poney, mais je me dis que je ne me rends pas encore bien compte de ce que cela implique comme soins, faut que je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:51

Un poney, oui, ça implique pas mal de soins. C'est ce qui me freine pour acheter un pré où mettre un cheval à moi, comme j'en rêve depuis que j'ai euh... 8 ans, je crois.
Sans parler du fourrage (si le pré n'est pas assez grand, sachant que pour nourrir la bête 1 an, il faut 1,5 ha en herbe), de l'eau (30l/jour), il faut surveiller les articulations, les pieds (blessures, gale de boue, maladies si sol trop humide etc...), faire gaffe aux diarrhées et coliques... C'est hyper fragile, un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:11

Moi aussi, j'vais faire remonter les statistiques !!!

J'ai , depuis toutes petite, des poissons, des hamsters, souris blanches, gerbille, des tortues de Floride (pas de commentaires...), un chien, et deux chats, trois cochons d'inde et deux lapins nains.

Tout ce petit monde a été chouchouté (j'y passais tout mon argent de poche Rolling Eyes ) soigné, pleuré, et tout le monde est mort vieux et de sa belle mort, sauf les tortues de Floride, oubliées au soleil l'année de mes 15 ans Embarassed

Bref, tout cela m'a couté une fortune, vous voyez les raisons de mon mariage "utile" avec un véto Laughing

Aujourd'hui, nous avons un chien, un croisé labrador recueilli dans des circonstances difficiles, affectueux, mais aboyeur, joueur, mais voleur .... Rolling Eyes
Cela nous suffit bien, surtout en terme de ménage, car pour nous, un animal familier doit vivre avec la famille, il se partage donc entre le jardin et la maison Animaux domestiques Biggrin

Beau papa voulait nous offrir un poney, on a le terrain pour, Chéri a refusé catégoriquement ! d'une part, il ne veut pas, en rentrant du boulot, avoir plein de bestioles à soigner, il veut que l'on puisse partir en vacances sans ennuyer toujours quelqu'un pour s'occuper de nos bêtes...
Chez les grands parents, il y a donc un poney, et c'est suffisant !! Animaux domestiques Biggrin

Ces bestioles sont fragiles, entre les sabots à couper, deux fois par an, les vermifuges, les problèmes digestifs souvent nombreux, et les soins quotidiens, cela coute vite cher en temps et en finances...

Moineau adore les chats, on sait que quand notre toutou ne sera plus là, on prendra certainement un chat, car toute la famille les adore, et le toutou, on ne l'a pas vraiment choisi ! mais il est là, on l'aime, et on va tenter de le garder le plus longtemps possible trefle
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:28

alsoleo a écrit:
Vous en avez?

Oui 1 chien et 2 chats

Pourquoi? (pourquoi oui ou pourquoi non)

euh...? euh euh...? bah on aime bien, c'est plein de vie Very Happy et surtout plein de poils bam

Vous en aurez un jour?

J'aimerai bien avoir un autre chien, mais un gros cette fois, pas une espèce de Teckelou gluant et puant (mais bon, on l'aime quand même)

Vous en aviez enfant?

Oui ... 2 gros toutous ... le premier était abandonné dans un camping, et je sais pas comment mon frère à fait pour retourner le cerveau de ma mère qui a accepté de le prendre ... puis ensuite on a eu son fils fait avec la chienne de la voisine Animaux domestiques Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:31

Ici on a des escargots Animaux domestiques Biggrin

Je les ai récupéré de l'école en juin dernier (après qu'ils aient passé une bonne partie de l'année dans ma classe) et on pensait les relâcher dans le jardin de mon beau-père aux prochaines vacances...

Ben les escargots, c'est parfait pour l'étourdie que je suis, c'est l'élevage on ne peut moins contraignant : on leur donne à bouffer quand on y pense, on les arose quand on y pense. Pendant les vacances scolaires, ils restaient dans la classe et personne ne s'en occupait. Ben on les arosait on retour et hop ils sortaient leur tête... Cet été, on a été absent un mois, on les a bien mouillés avant de partir, laissé à bouffer et puis quand on est revenus, ils s'étaient reproduits !
Ca a amusé iwen un temps, maintenant l'expérience des escargots ne l'intéresse plus trop : ben c'est pas un problème les bébés ont un peu grandit, hop on remet tout le monde au jardin.

blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:34

...ou on les bouffe! mdr j'rigole, rhôôô!!! Animaux domestiques Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:22

Pratique mais IGUIT! les escargots ont plutôt tendances à me répugner...

Enfant j'ai eu plusieurs élevages de tétards avec plus ou moins de réussite suivant l'implication de ma mère (ça a bien marché l'année où je lui ai formellement interdit d'y toucher (les années précédentes, maniaque comme elle est, elle leur changeait sinon l'eau tous les deux jours et leur mettait la "bonne" eau javelisée du robinet!!!!))

J'ai eu toute petite des poissons et des oiseaux mais j'étais tellement petite que je ne m'en rappelle même pas.

Et on a eu deux chats, la première on a du la faire piquer parce qu'elle était folle, le second n'est jamais revenu à la maison le jour de l'ouverture de la chasse...

J'ai eu des poissons rouges il y a quelques années, ils n'ont pas survécu à la canicule.

Je reprendrai bien un chat mais j'ai moyennement envie de la corvée de litière et encore moins des poils partout.

J'adore buller devant un aquarium, ça m'apaise...

On verra d'ici quelques années quand mes enfants me laisseront un peu de temps libre peut-être que je me chargerai à nouveau d'un monstre quelconque!
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:41

pas de litière ici ... tous les besoins des matous c'est DEHORS !!!
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:59

J'ai un chat, dont je suis complètement dingue. Il est super gentil et calme, il se laisse caresser par tout le monde, je peux lui faire plein de calins dans tous les sens.
Il vient aussitot quand je l'appelle (tiens, d'ailleurs, il s'est ramené, là).
En plus, il vit en appart, mais quand je l'emmène chez mes bp, il chasse très bien (bon, on se passerait de trouver des morceaux d'oideaux dans le jardin, mais bon...)

Quand j'étais petite, j'ai eu des hamsters (bof, rigolo mais pas passionnant) et des chats, sur l'impulsion de mon grand père qui a déclaré qu'un hamster c'était pas un vrai animal domestique et qu'il fallait un animal à ces pauvres enfants que nous étions. La vérité, c'est qu'il rêve d'avoir un chat mais que ma grand-mère ne les aime pas. mdr

Comme il fallait s'y attendre, mes parents n'ont pas vraiment apprécié, et si ma mère était plutot patiente, mon père les a traumatisés à force de les engueuler, de taper des mains et des pieds en hurlant, de leur lancer des trucs à la moindre demi-bêtise. Le plus jeune était mort de trouille, jamais tranquille, assez sauvage, griffeur, mordeur, complètement détraqué alors qu'il était normal à la base... L'autre était plus normal, mais il faisait bêtise sur bêtise.

J'aime bien les chiens, mais chez les autres. C'est trop contraignant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:12

Je n'ai eu qu'un hamster en grandissant et il n'a pas fait long feu. Je ne sais pas pourquoi.

Mon mari a eu chien et l'a a-do-ré ! D'ailleurs, il est trés impatient car on a enfin décidé que nous irions au refuge à mon retour de France pour aller en chercher un. Son rêve serait d'avoir un corgie, mais il se voit mal acheter un chien de race plutôt que d'en secourir un au refuge, ni passer l'aspirateur toutes les deux heures...
On en préfèrerait un pas trop petit.

J'ai été élevée par une mère qui abhorre les chiens et j'étais un peu comme elle. Mais depuis que j'ai pu constater que, quand on s'en occupe bien, un chien n'aboie pas toute la journée et ne saute pas sur tout ce qui bouge, je me suis bien réchauffée.

Also : mes parents ont un aquarium (eau douce) et c'est un boulot monstre !
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:03

Nous on a 3 chiens deux gros (rothweiller) et un petit (yorshire), 5 chats+ceux qui viennent parce qu'ils n'ont plus de chez eux, des poissons 6 (rouge les poissons avant on en avait des exotique mais cheri les a fait mourir en nettoyant avec un produit toxique) et depuis peu ont est devenu gaga de cobaye 2 petits males.
Nous chez nous on ne voit pas notre vie sans animaux, pour ma part j'ai toujours grandit avec un chien lorsque j'etais chez mes parents et vraiment je trouve super important pour l'enfant qu'il y ai des animaux il y a une complicité pas possible qui s'installe entre eux.
Voilà pour nous.
BIZZZZZZZ

PS : Bravo pour les morpions etles punaises!!!!!!!!MDR
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:52

Nous avons un python royal.

Ces 230 dernières années on était très rongeurs (souris, rat, hamsters, chinchillas adorables).

Petite, j'avais des chats et des poules.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:58

230 dernières années????
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:00

alsoleo a écrit:
230 dernières années????

J'allais faire la même remarque blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:02

C'est le nouveau clavier qui extrapole ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:07

On l'appelle le clavier marseillais mdr mdr mdr mdr

Faut que j'arrête de venir sur ce post ... sinon je vais aller me chercher un gros toutou comme je les aimes (golden, bouvier des flandres, terre neuve ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux domestiques Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques   Animaux domestiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux domestiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: