Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au secours aussi !

Aller en bas 
+12
Mister k
razpilou
helen
Mélusine
alice
Also & Co
youyoute
nana et sa poulette
margoton
àtiredailes
Hinano
siobhan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Croisade

Croisade


Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

Au secours aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:09

alice a écrit:
Pour la zézettte, tu es sûre que c'est pas de l'éczéma ? Ma deuxième en a fait, et ça fait super mal... confus Du coup quand c'était pas encore trop méchant, on lui mettait du cold cream Codexia (pas de conservateurs, pas de parfums, que du gras, on a l'impression de tartiner du beurre, mais ça n'a jamais taché les culottes), et si trop irrité on était obligés de passer à la crème à la cortisone pendant quelques jours.

Ici aussi ma puce a de l'eczéma, à ne plus en avoir de peau, c'est horrible, çà me fait mal rien que de la voir, je lui met de la crème au calendula et si c'est pire aussi cortisone.

Mais je vais teste cette crème parce que le calendula en fait çà la brûle au moment où je la met (après çà passe vite j'ai testé) et c'est efficace, mais la brûlure ne lui donne pas envie de se faire tartiner.


Sinon pour le reste de la discussion, je n'ai pas ce genre de problèmes, mais je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Au secours aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:31

HS : si tu mets de la crême à la cortisone sur de l'eczéma, il va régresser, mais s'étendra au delà de ce qu'il était une fois le traitement arrêté dans 90 % des cas.

Fin HS
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Au secours aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:46

Ici ça n'a pas été le cas... euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Au secours aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:23

C'est pour cela que j'ai mis un % (qui est peut être de 80 ou 95 Au secours aussi ! - Page 3 Icon_wink ), mais c'était les propos de l'homéo ostéo, et pour le moment, je l'ai vérifié dans quasi tous les cas autour de nous (pas chez nous, nos filles avec eczéma n'ont jamais eu de corticoïdes, et toutes les deux n'ont plus d'eczéma Au secours aussi ! - Page 3 Banane42 )
Revenir en haut Aller en bas
youyoute




Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2010

Au secours aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:35

HS eczéma :
J'en ai aux coudes depuis des années.
J'ai d'abord commencé par consulter : dex**l pour réhydrater
Ne voyant aucun résultats , le doc me prescrit des corticoïdes.
A chaque fois que j' arrêtais , ça reflambait de plus belle.
Du coup j'ai tout stoppé (surtout que l'application de la crème déxé***l me brûlait à chaque fois )
Depuis, je vis avec , j'ai laissé tel quel (et serré les dents parfois) , et petit à petit ça a bien régressé.
J'ai toujours des plaques sèches qui s'irritent si je met un vêtement en acrylique , mais plus de plaque suintantes qui brûlent comme ça a pu faire après la cortisone.
De temps en temps je met du beurre de karité , c'est tout.

Ma pepette a de l'eczéma sur une joue, je lui met aussi du beurre de karité, ça suffit à ce que ça se calme, même si ça revient quand même .
J'ai remarqué que c'est surtout quand on mange des tomates , mais je n'en suis pas à les exclure de son alimentation -pour le moment- .
Par contre , je refuse de lui mettre une crème aux corticoïdes , au vue de mon expérience .


Fin du HS

coucou
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secours aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:24

HS
youyoute ce que tu décris me fait plutôt penser à du psoriasis, j'en ai justement sur le coude
ça va moins bien quand je suis stressée, pendant des périodes ça disparait ... mais quoi que je fasse il revient
Revenir en haut Aller en bas
Croisade

Croisade


Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

Au secours aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:16

Je rebondis sur le HS :
Merci de l'info sur l'étendue.

Pour moi j'ai longtemps refusé l'usage de la cortisone, jusqu'il y a 3 ans, ou j'avais la main en sang. çà a super bien marché, et depuis j'en remet une fois de temps à autre quand çà se réabîme mais en n'attendant pas que çà reparte super fort.

Pour la puce pour l'instant j'ai du lui en mettre 5 fois quand c'était affreux, je n'ai pas remarqué que cela s'étendait, mais du coup je vais faire encore plus gaffe car je n'ai pas envie qu'elle en ait plus ! Enfin je vais essayer de traiter préventivement en mettant plus souvent du dex pour éviter l'usage de la cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Au secours aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:00

HS youyoute: si les tomates augmentent le truc, tu peux tenter les bio (j'ai vu une différence énooorme pour le petit entre les tomates du maga et celles du jardin sans pesticides et surtout sans colorants Wink )
Revenir en haut Aller en bas
youyoute




Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2010

Au secours aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:56

Claudia : ce que tu me dis m'interpelle !
Chez moi aussi ça varie suivant le stress !
Aurais-je eu un mauvais diagnostique ? (c'est possible , surtout que je n'ai jamais reconsulté pour ça)

Jen : on fait une semaine sans tomates (je me suis rendue compte qu'on en mangeait quasi tout les jours : tomates farcies , lasagnes , pâtes bolo , salade de tomate , ratatouille , tomates à la provençales etc ....il y a toute la gamme de la tomate à la maison Laughing )
On verra ce que ça donne et si vraiment c'est ça , je tente les bio .

Fin HS (?) coucou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Au secours aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:34

L'eczéma est plus rouge (avec des gradations selon le type) que le psoriasis, et les deux peuvent "monter" en période de stress Au secours aussi ! - Page 3 Icon_wink
Le psoriasis, on voit plus la peau "s'effilocher", après, les deux grattent !!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Au secours aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:01

pour bien voir les effets d'un aliment, faut arrêter 1 mois puis reprendre Laughing j'imagine que ce serait dur pour les tomates Laughing (enfin nous aussi on s'en gave miam )




chez moi l'eczema, les "attaques" (c'est pas du pso Wink ) augmente fort avec le stress et surtout les aliments auxquels je suis sensible (genre le lait de vache surtout en fait Laughing ). Je n'en ai plus eu dans les creux des bras depuis que j'ai fortement limité. Mais les origines sont différentes pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Au secours aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:42

Quelques news d'ici :
Aénor est propre le jour. Quasi complètement. Elle vient de passer une semaine chez ma mère sans nous et ça lui a fait beaucoup de bien, elle va même faire caca toute seule et s'essuie seule (et pas si mal que ça). Encore une couche la nuit, qui est mouillée le matin.
Arthus, je ne vois pas de progrès. pendant leur semaine chez ma mère, elle en a eu tellement marre des accidents de caca, qu'elle a fini par lui remettre une couche en journée... Elle me conseille d'aller faire le point chez un pédiatre, je vais faire ça parce qu'on ne s'en sort pas et si il ne "sent" réellement pas, comme il le dit, qu'il a envie ou que le caca sort, c'est qu'il doit y avoir un souci qu'on ne peut sans doute pas gérer seuls.
Au fait les Limousines/Limougeaudes, je cherche un pédiatre "bien" dans la région... d'ailleurs je ne sais pas si pédiatre ou pédo-psy pour un premier contact...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours aussi !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS !
» Au secours...
» Au secours...
» Au secours !
» je renouvelle mon stock : au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: