Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Au secours aussi !

Aller en bas 
+12
Mister k
razpilou
helen
Mélusine
alice
Also & Co
youyoute
nana et sa poulette
margoton
àtiredailes
Hinano
siobhan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:48

Arthus me pose problème au niveau de la propreté (de la continence pardon...).
Il est continent pour le pipi en journée (sauf accident, rare) mais pas pour le caca. là j'en peux plus parce qu'il prend réellement ses culottes pour des couches et se lâche complètement dedans... je veux bien un accident, une petite fuite, mais là c'est pas le cas, c'est la totale dans la culotte. Aujourd'hui j'ai fait un truc que je trouve nul mais je ne savais plus quoi faire : je l'ai changé, mais je lui ai donné une cuvette, de l'eau de la lessive et je lui ai dit d'aller nettoyer sa culotte lui-même.au moins qu'elle soit en état de passer à la machine, c'est à dire vidée et sommairement décrassée. Il l'a fait. ça a même eu l'air de l'amuser... ensuite je lui ai demandé d'aller la mettre dans la machine lui-même. Ce n'est pas une punition, c'est juste qu'il prenne conscience de comment c'est difficile de vider une culotte de caca et pas marrant du tout et qu'il y a d'autres solutions : je lui propose : pot, toilettes, réducteur; et aide si besoin. Je peux faire quoi de plus pour que ça marche enfin ??????
j'ai cru que ça apporterait quelque chose, mais je crois pas parce que ce soir rebelotte culotte dégueu...

je sais plus quoi faire...
c'est pas de l'encorpésie car il n'est jamais constipé...

Je lui propose plusieurs fois par jour les toilettes avec aide si besoin, il ne veut jamais et sent en permanence ou presque le caca. ça finit par nous gêner, nous même et vis à vis des autres...

je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:41

Arfe confus
Je n'ai pas de solution concrète euh Le laisser fesses à l'air? Ca implique qu'il fasse assez chaud (pas gagné en ce moment rit jaune ).

Si ça peut te consoler, dimanche j'ai fait laver son pantalon de pyj à mon grand, parce qu'il jouait, jouait, jouait, et a fait pipi dedans (alors que le pantalon était tout propre, puisque je l'avais lavé la veille pour cause de fuite nocturne - là, j'ai rien dit, c'était pas pareil pour moi Rolling Eyes ). Je lui ai expliqué aussi que c'était pour qu'il voie que laver le linge - même si je le fais à la machine - ça me fait du travail en plus euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:08

Je ne trouve pas affreux de demander à un enfant déjà un peu grand d'aider à laver un peu de linge dans son contexte particulier. Si on ne le fait pas en lui hurlant dessus, mais en expliquant le pourquoi calmement, c'est formateur Au secours aussi ! Jap
Les parents ne sont pas des robots à faire les choses, il est bon que nos enfants se souviennent que nous sommes aussi des êtres humains Au secours aussi ! Euh

Pour en revenir à A. je comprends clairement ton désarroi Au secours aussi ! Frown
Je suppose que tu as déjà tenté les lectures, comme l"'histoire de la taupe qui cherchait qui lui avait fait sur la tête" ?

Si c'est le cas, je te dirais d'aller consulter un pédopsychiatre. Une collègue a son fils de 6 ans qui en début d'année scolaire était au même point que le tien, elle était très désemparée et elle voyait son fils en souffrances. Je l'ai vu la semaine dernière, son fils fait depuis plusieurs semaines ses selles aux toilettes. Elle pense qu'i avait des blocages qu'une maman ne peut pas atteindre, notamment touchant au petit frère, mais aussi à la difficulté de la relation de couple des parents.

Il n'y a pas de honte à aller chercher une aide extérieure, surtout quand la souffrance devient trop vive dans la famille !!
Et je suis convaincue que dans quelques mois, tu viendras nous parler de choses très positives Au secours aussi ! Taconara Au secours aussi ! Bshana

Au secours aussi ! 350769 Au secours aussi ! 350769 Au secours aussi ! 350769 Au secours aussi ! Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:02

j'ai lu, je n'ai pas le temps là tout de suite mais je réponds dans la journée Wink

une chose importante quand même: l'encoprésie, ça peut être se retenir comme au contraire se lâcher
j'ai eu les 2 à la maison marteau
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:11

Franchement aucune solution pour toi (vous), désolé .
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:56

Merci pour vos réponses.

Non, je ne pense pas non plus que ce soit affreux de lui faire faire un peu de lessive... c'est une façon de responsabiliser j'imagine... et aussi vraiment qu'il voie comme c'est plus compliqué de décrasser une culotte plutôt que d'essuyer des fesses après un passage aux toilettes...
j'ai commencé par hurler, c'est vrai (franchement j'en peux plus, ça plus le reste, woarf...). Mais j'ai eu l'idée d'un coup et après les choses se sont calmées, il faisait beau donc il est allé dehors avec la cuvette, l'eau tiède et la lessive, et ça s'est passé calmement, je n'ai plus crié après.

Margoton c'est intéressant ce que tu dis, je pensais que l'encoprésie c'était se retenir jusqu'à l'occlusion parfois, ce qui est loin d'être le cas ici...

Mais... où est-ce que je vais trouver un pédo psy ici...
va falloir aller jusqu'à Limoges j'imagine...

je ne connais pas l'histoire de la taupe et son caca sur la tête ! ça m'intéresse ça !
Il a un livre sur le corps humain, on va voir si avec des explications et des illustrations ça le met plus au clair dans sa tête (et si possible dans sa culotte....).

La piste du petit frère ou soeur et les relations des parents est intéressante aussi...et pas à exclure chez nous bien entendu, surtout la deuxième...hem...

Air de rien !

Cul nu... il s'y met parfois tout seul quand il fait chaud, et jamais il ne s'est fait caca dessus... je crois que cul nu il arrive à se retenir... jusqu'à ce qu'il remette une culotte...

Il a fait quelques fois caca aux toilettes et à chaque fois il est hyper fier... je ne sais pas pourquoi il ne fait pas plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
youyoute




Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2010

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:54

Et quand tu en discutes avec lui, il dit quoi ?

Comme dit Margoton , l'encoprésie n'est pas que le fait de se retenir .
C'est une forme d'encoprésie .

Pourquoi se lâcher dans sa culotte plutôt qu'aux toilettes : serais-ce une forme de regression (" je me fais caca dessus comme dans une couche " ) ?

Est-ce qu'il a tendance à chercher à se cacher quand il fait ?




Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:05

Il s'agit d'un livre qui dédramatise le fait de faire caca, en observant avec humour comment les animaux font caca...et où Au secours aussi ! Sourire

Ma grande a beaucoup aimé, la petite apprécie beaucoup actuellement.
Il est sur am*z**.

Au secours aussi ! 41q0j010
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:05

youyoute a écrit:
Et quand tu en discutes avec lui, il dit quoi ?

Comme dit Margoton , l'encoprésie n'est pas que le fait de se retenir .
C'est une forme d'encoprésie .

Pourquoi se lâcher dans sa culotte plutôt qu'aux toilettes : serais-ce une forme de regression (" je me fais caca dessus comme dans une couche " ) ?

Est-ce qu'il a tendance à chercher à se cacher quand il fait ?




Grocâlin !

oui, il se cache...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:06

àtiredailes a écrit:
Il s'agit d'un livre qui dédramatise le fait de faire caca, en observant avec humour comment les animaux font caca...et où Au secours aussi ! Sourire

Ma grande a beaucoup aimé, la petite apprécie beaucoup actuellement.
Il est sur am*z**.

Au secours aussi ! 41q0j010

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:06

Quand j'en parle avec lui, c'est "j'ai oublié, j'ai pas pensé"...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:06

Le plus simple c'est que je te raconte ce qui s'est passé pour chacun de mes 2 enfants, j'espère que ça pourra t'aider.

C. est devenue continente à 25 mois, du jour au lendemain, sans que je fasse quoi que ce soit, elle ne voulait plus de couche, c'est tout. J'ai continué à lui en mettre le soir.
On n'a pas tout de suite senti qu'il y avait un problème.
Je ne peux même pas dire à quel moment on l'a vu. On a commencé à consulter pour elle quand elle avait 3 ans.
Donc dans les mois qui ont précédé, les choses étaient suffisamment visibles pour qu'on souhaite les prendre en main. Je me souviens qu'elle attendait souvent que je lui mette la couche du soir pour faire ses selles. Et puis parfois dans la journée, elle se raidissait totalement, je savais alors qu'elle se retenait, j'essayais de la mettre allongée et de lui plier les jambes sur le ventre mais rien à faire, un vrai bout de bois! C'était impressionnant.
La psy qu'on a consultée a confirmé ce que je supposais: C. avait mal vécu mes fausses couches, avait peur de perdre ce qu'elle avait dans le ventre.

Spoiler:

Là dessus, l'été passe, elle a 3 ans1/2, j'accouche de M. et je sépare de leur père. Période hyper dure pour C.; je n'étais vraiment pas à la hauteur.
Durant toute l'année, l'encoprésie perdure. C'est pénible, je dois penser à emmener des couches pour elle partout où on va, je me souviens avoir dû la changer sur un banc, au zoo de Vincennes, elle avait 4 ans. Je vivais tout ça de plus en plus mal. Comme toi je me triturai les méninges, je cherchais ZE truc à faire/dire pour sortir de ça.

Et puis un jour j'ai lâché l'affaire. J'avais compris que ça durerait, que je ne pouvais pas lutter.
Je lui ai filé les couches à enfiler, en lui demandant de les enfiler elle-même en cas de besoin.
Je lui ai mis à disposition des culottes aussi, elle devait également en changer seule en cas de pipi - parfois, lorsqu'elle se retenait pour les selles, quelques gouttes de pipi coulaient.
En clair, je l'ai responsabilisée sans la punir ou l'humilier (comme tu le fais avec ton fiston).
J'imagine que du coup, une partie de l'affaire perdait de son intérêt pour elle (je ne lui mettais plus de couche, je ne changeais plusses culottes... une manière qu'elle avait de m'avoir juste pour elle; je la changeais toujours quand elle avait fait caca par contre, elle ne pouvait pas seule)
Dans les semaines qui ont suivi, on est partis en vacances avec mes parents. Elle s'est mise à faire aux toilettes, une fois, deux fois... toutes les fois... un vrai miracle, je ne l'attendais plus, j'ai eu du mal à y croire! Elle avait 4 ans 1/2

L'histoire ne s'arrête pas là, vous allez adorer la suite extra-terrestre
la psy lui avait raconté ce que devenait le caca après avoir été évacué. Il fait pousser les fleurs, oui, parfaitement.
Il se trouve que dans les toilettes de mes parents (chez qui nous habitions à l'époque), il y avait un poster répertoriant les fleurs.
Quand C. avait fait caca, elle choisissait une fleur sur le poster, et je devais faire la voix du caca qui partait dans la fleur en question, "au revoir C., je vais faire pousser telle fleur".
Je sais, ça vous fait rire et je vous déteste Au secours aussi ! Biggrin

Je ne saurai jamais exactement pourquoi elle se retenait et n'acceptait de faire que dans la couche, pourquoi c'est passé (le fait que j'aie vraiment lâché sur le sujet y est sans doute pour quelque chose)

Je reviens avec l'histoire de M. maintenant
Revenir en haut Aller en bas
youyoute




Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2010

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:23

Hier , j'avais commencé un pavé sur le cas de mon frangin puis j'ai tout éffacé ... parce que je n'apportais aucune solution à mon sens ...mais en te lisant Margoton , peut-être bien que si !

Le lâcher prise semblerait faire partie des choses efficaces.

Spoiler:

Tout à fait ok pour responsabiliser le gamin sans l'humilier ni le punir Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:30

M. refusait de se passer de couche.
La rentrée en maternelle approchait et lui refusait de se passer de couche. Quand je les lui enlevais, c'était pipi par terre systématiquement et je le prenais mal. Quand j'y songe maintenant avec ma pratique de l'HNI... Il aurait sans doute fallu que je le laisse en slip et tant pis pour la serpillère à passer, en quelques jours c'était sans doute bon... alors que là, je me mettais en colère et lui remettais une couche.

Je n'avais jamais cherché à le rendre continent, si j'en croyais mon expérience avec sa sœur, il "saurait" le moment venu. En même temps c'était Viking hein, qui n'a jamais rien fait comme les autres/comme on m'avait dit que ça se passerait/qu'il ferait/etc.
Donc là,fin de l'été, 3 ans révolu, il sait se retenir (se retient toute la nuit, sans couche), mais le jour, rien à faire, c'est flaque sur flaque.
Une de mes théories à ce sujet c'est qu'il se vengeait de la fin de l'allaitement quelques mois plus tôt; je l'avais sevré de force à cause d'une psy c****... c'était la fin de toute façon mais j'ai précipité cette fin et il l'a mal vécu. Là, je ne pouvais maîtriser les choses à sa place. C'était lui qui décidait et moi qui assumais. Mais je me plante peut-être totalement.

C'était ma première année d'enseignement, il était dans la classe à côté de la mienne. J'ai dit "oui oui il est propre", je ne lui ai plus du tout mis de couche, même à la maison... il se faisait dessus une fois par jour, pipi, parfois (souvent) caca. Dur, le regard des collègues, de la dirlo.... Une vraie barge celle-là d'ailleurs. Qui a décidé de prendre les choses en main et nous a envoyés voir un étiopathe, son étiopathe, à 60 euros la séance, non remboursé vu que médecine non reconnue, et pour cause, à mon sens, c'est une vaste escroquerie Air de rien ! du délire... ou alors, c'est parce que je suis tombée sur une escroc... En tout cas, je ne crois pas en cette "science", c'est clair, mais j'y allais pour avoir la paix avec la dirlette.
Et force est de constater qu'au bout de 2 mois environ, M. a accepté de faire dans les toilettes.

Alors peut-être que l'étiopathie a fonctionné? Je doute, vraiment, mais bon...
Je ne crois pas avoir lâché prise comme avec sa sœur, j'étais au contraire hyper stressée étant donné les conditions.

Je ne saurai jamais non plus ce qui s'est passé dans sa tête, pourquoi il se faisait dessus, vengeance concernant le sevrage? problèmes avec son père (qui l'avait abandonné et l'humiliait depuis qu'il reprenait les enfants de temps en temps)?
Spoiler:

Je suppose que ça ne t'aide pas tout ça, mais au moins j'ai enfin écrit l'histoire de mes enfants à ce sujet.
C'est quelque chose qui reste douloureux pour moi; d'autant plus que je ne reste qu'avec des interrogations dans tous les sens.
Mais bon, on ne sait jamais, ça te parlera peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:33

C'est costaud ce que tu racontes youyoute Sad
Revenir en haut Aller en bas
youyoute




Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2010

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:58

C'est pour ça que je ne voyais pas trop l'utilité d'en parler, parce que la réponse "éducative" de ma mère face à ça .... euh .... bam

Mais le fait qu'elle a finit par lâcher prise et que c'est rentré dans l'ordre montre que ça fait partie des solutions.
Ou alors , c'est que c'était aussi le bon moment pour le frérot (j'aide pas là Laughing )


Je ne connais pas l'étiopathie blonde
Par contre , ça a pu avoir un effet psychologique (maman s'en préoccupe, on consulte pour ça)
Tout est bon à prendre , le mental est très important dans une guérison même pour une maladie physique.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:23

Je viens de tout lire et me dis que je vais peut-être du coup arriver à lâcher la grappe à ma fille.

C'est très dur ce que vous vivez et/ou avez vécu les filles. Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:49

C'est pour mes enfants que ça a été dur Wink Pour moi c'était juste pénible/pas facile à vivre, mais dur, non...

youyoute, bonne analyse effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:55

oK ! merci !!!!

oui tout cela m'ouvre des pistes, notamment le fait que quand je le change je ne m'occupe que de lui... donc s'il se débrouille lui-même ça ne marche aps et ça interrompt le cercle vicieux !
Génial !

On va mettre de nouveaux trucs en place dès demain...
merci !
Je continue à vous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
youyoute




Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2010

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:23

Le sujet deviens d'actualité ici aussi ...

Il y a un peu plus d'un mois , j'ai trouvé une slip de ma BF super crade (pipi et caca ) planqué dans une valise ....
Poubelle directe et elle me dit que ça date des vacances chez sa maman.
Qu'elle a eut un accident.

Bon ....

Mais là, au linge sale ,ça fait quand même plusieurs fois que je trouve des slips vraiment pas clairs du tout ...
Je lui avais donc déjà demandé de faire attention quand elle s'essuie (pensant à un souci d'essuyage)

Hier soir , elle courre aux toilettes , trop tard, le caca était dans la culotte (plus pipi) et là je m'aperçois que y'en a du sec dedans (bon je passe quand même tout les détails hein , on est au petit dej' Laughing )
Et là elle me dit avoir la diarrhée depuis mi avril Suspect Shocked

Ah ?!

Je vérifie aux toilettes du coup, et pas de diarrhée du tout Suspect fou

Elle avoue être restée toute sa journée à l'école avec son slip sale de caca .... et ce n'est pas la première fois au vu de ce que je retrouve dans le linge à laver ....
Elle me dit qu'il n'y a pas de papier toilette à l'école.

Vérification faite auprès d'Emy et Xav qui sont avec elle à l'école, c'est faux .

Donc hier soir je lui ai fait nettoyer son slip et ses fesses (elle a 8 ans quand même !)
Et avec son père on éssayé de lui faire entendre qu'il fallait qu'elle soit propre sur elle, ne serait-ce que part estime pour elle même.
Mais elle semble n'en avoir rien à faire du tout (je dis bien "elle semble")

Il faut dire que régulièrement, la propreté est un souci avec elle .
Même pour les vêtements il faut batailler car elle se salit beaucoup, mais les remet le lendemain ... Du coup je lui demande de se changer et elle se vexe et ça fini en pleurs.
Mais honnêtement, je ne peux pas la laisser s'habiller dans cet état là (et je pense qu'elle le sait très bien , mais ça n'empêche que c'est presque tout les matins comme ça)

C'est à surveiller de près , nous sommes à la limite que ça parte en live cette histoire de caca.... plus le reste .

Je précise que nous avons déjà consulté avec elle (soucis à l'école et à la maison) et que le gars nous a assuré que tout allait bien (mais là, vu l'escalade vers le bas, j'ai de gros doutes)
J'aurai aimée être une petite souris pour savoir ce qu'elle a bien pu lui raconter pour le berner .
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:57

Je dis peut-être une grosse bêtise, dans ce cas merci de ne pas lire Au secours aussi ! Biggrin
Tant que le problème n'est pas réglé, est-ce que lui mettre un protège-slip ou une serviette hygiénique histoire qu'au moins la culotte soit épargnée ? euh
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:27

Youyoute, problèmes de propreté ici avec M.
Refuse de se laver, en fait un point d'honneur, refuse de changer de vêtements aussi,surtout slip chaussettes, pareil, presque un point d'honneur à garder les mêmes sales plusieurs jours de suite.
On dévie du sujet initial, en même temps je me demande si ce n'est pas lié, et puis je connais la réponse: laisser tomber... et j'ai beaucoup de mal!
Revenir en haut Aller en bas
youyoute




Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2010

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:33

Laisser tomber sur ces points là, pas vraiment possible pour moi non plus !
Idem ici aussi , si je ne joue pas les Sherlock Holmes, elle garde le même slip/chaussettes 5 jours d'affilé (et plus si je n'interviens pas)

J'aime pas devoir être sur son dos et franchement, elle doit trouver ça lourd aussi.
Mais nous laisse t'elle le choix ?

D'un autre côté, ça lui donne mille raisons pour qu'on soit préoccupé par elle tout au long d'une journée.
Elle a besoin de beaucoup d'attention , seulement , pour en avoir , elle ne choisit pas la meilleure des solutions (enfin, elle ne le fait pas consciemment à mon avis)

Je pense établir un calendrier avec des bonhommes qui sourient pour les jours où elle est propre et des bonhommes confus quand c'est pas trop ça .
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:58

Et par exemple, ramasser sans rien dire ni insister, toutes les fringues du jour au moment du bisou/bonne nuit du soir ? Comme ça, vous n'en parlez pas, pas plus d'attention que d'habitude, et le lendemain, ils sortent des fringues propres pour s'habiller ?
Revenir en haut Aller en bas
youyoute




Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2010

Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:20

Je l'ai déjà fait souvent Laughing

Mais bon , j'essayais qu'elle arrive à le faire par elle même .
Mais c'est plus fort qu'elle : elle entasse tout dans un coin et se sert dedans le matin.
Le week-end dernier on a entièrement fait le dessou de son lit (son réservoir à linge ) , là je peux recommencer , bien que je lui ai fait mettre au sale à chaque fois juste avant la douche .... le linge doit avoir des petites pattes pour se fourrer sous le lit ....

PS : la serviette hygiénique ne changera pas le fait qu'elle a son derrière souillé ... et qu'elle sent mauvais confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aussi !   Au secours aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS !
» Au secours...
» Au secours...
» Au secours !
» je renouvelle mon stock : au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: