Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Je veux faire toute seule!"

Aller en bas 
+3
ninon
alice
Also & Co
7 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:47

Ma dernière ne l'exprime pas encore ainsi mais en pratique c'est le message qu'elle nous fait passer. Elle a 20 mois est assez autonome et sait déjà faire plein de choses mais évidemment il y a des choses qu'elle n'arrive pas à faire et actuellement elle refuse qu'on l'aide.

Ce matin elle m'a même mordu quand, au moment de partir à l'école, excédée de l'attendre et ayant épuisé mes stratagèmes pour essayer de la décider, je l'ai forcé à me laisser fermer son manteau qu'elle n'arrivait pas à fermer.

Là elle est par terre entrain de se débattre en essayant de mettre sa couche toute seule et en refusant évidemment que je l'aide.

Il y a quelques temps ce qui marchait bien c'était de lui demander si c'était une autre personne qui devait l'aider, une de ces sœurs ou son père par exemple mais là, ça ne marche plus.

Quand je dois la préparer pour aller quelque part il faut presque que je prévois un quart d'heure de rab rien que pour lui mettre ses chaussures et son manteau, c'est une vraie bataille et c'est loin d'être évident de la forcer, elle se débat tant qu'elle peut et a mine de rien pas mal de force la bougresse!!!

Je ne sais plus quoi faire... j'ai un peu peur du
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: Re: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:35

Peux pas t'aider, j'en ai deux sur trois qui sont comme ça... euh En revanche je compatis... ça t'aide hein ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: Re: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:50

Merci de ta compassion, c'est déjà ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: Re: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:04

Tu sais quoi ? Les premiers mots de A, dans l'ordre : maman, papa, chat, et "aime pas, veux pas, tout seul"... Rolling Eyes On aurait dû se douter que ça augurait d'un bon caractère tiens ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: Re: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:11

pareil qu'alice, je compati "Je veux faire toute seule!" Euh rien trouvé pour arranger les choses avec rosalie (théo s'est quasiment toujours laissé faire, mais il a 7 ans et j'en suis encore à l'habiller des fois tellement il s'en fout "Je veux faire toute seule!" Hein54 )
avec rosalie ça fini souvent mal, elle s'énerve parce qu'elle n'y arrive pas, mais si je tente de l'aider c'est encore pire (les chaussettes ... "Je veux faire toute seule!" Marteau )
alors j'essaie de lui dire que c'est normal de pas y arriver complètement, qu'elle se débrouille très bien déjà, etc... des fois ça désamorce, mais pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: Re: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:36

Pareil que Ninon je compatis et j'ai les mêmes a la maison! Une grande de 7 ans qui s'est toujours laisse faire mais que j'aide encore parfois et une petite qui me fait tourner en bourrique! Mais l'avantage c'est qu'elle y arrive de mieux en mieux et que maintenant je la laisse faire. Je prévois juste 10 mn de plus pour se préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: Re: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:21

Oui mais elle a même pas deux ans......... Crying or Very sad méditaaaaaation ! grrr complètement HS d'un autre côté elle a marché à 9 mois donc faut que je ne m'étonne de rien... mais flûte quand même!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: Re: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:36

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: Re: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:45

Peut-être que tu seras contente dans quelques mois qu'elle soit si dégourdie "Je veux faire toute seule!" Euh
t'as essayé de la féliciter ? j'allais dire à outrance, mais sans se moquer d'elle non plus... la valoriser un max, peut-être que ça peut l'aider à gérer sa frustration "Je veux faire toute seule!" Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Croisade

Croisade


Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: Re: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:59

çà me rappelle des souvenirs.. presque lointains puisqu'elle a déjà 4 ans !!
L'avantage c'est qu'on en bave, mais qu'après à 4 ans c'est le pied !
Plus besoin de prévoir du rab pour la préparer, au contraire, puisqu'elle fait tout toute seule elle fait en parallèle !
L'autre jour avec son père ils ont réussi le challenge de se lever 20 minutes avant l'école et d'être à l'heure...
Quand je vois des parents avec des enfants plus âgés qui doivent tout leur faire, du coup je me félicite qu'elle soit si autonome. Mais je me souviens que je ne me suis pas toujours félicitée et que même maintenant je tique un peu... quand par exemple elle veut se couper les ongles toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: Re: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:05

tu pourrais investir ou fabriquer des cadres d'habillage pour qu'elle puisse s'exercer ?
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: Re: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:08

des cadres d'habillage ? késako ? "Je veux faire toute seule!" Chut
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: Re: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:22

Des cadres avec des lacets tirettes, boutons etc, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: Re: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:25

par exemple :

http://4coeurs.canalblog.com/archives/2010/01/17/16555893.html


"Je veux faire toute seule!" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je veux faire toute seule!" Empty
MessageSujet: Re: "Je veux faire toute seule!"   "Je veux faire toute seule!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je veux faire toute seule!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"
» toute vos activités "loisirs"
» "Je ne veux plus aller à l'école"
» Que vient faire "La Dianétique" dans les liens du
» Vos bébés sont-ils "entravés" par les couches lava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: