Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bon ça va être le moment...

Aller en bas 
+4
nana et sa poulette
mimi
Also & Co
siobhan
8 participants
AuteurMessage
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bon ça va être le moment... Empty
MessageSujet: bon ça va être le moment...   bon ça va être le moment... EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:43

... parce que je vais avoir 41 ans, que je ne peux que accoucher l'hiver pour cause de taff saisonnier.
je me demande.
je sais pas.
j'ai envie.
j'ai pas envie.
si bien sûr.
Couple en galère.
envie de bébé après ça sera trop tard.
Arrive pas à me résoudre à me dire que je n'en aurai jamais d'autre.
c'est pas une bonne motivation je sais.
je sais pas.

je prends tous les avis...
un peu perdue là...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

bon ça va être le moment... Empty
MessageSujet: Re: bon ça va être le moment...   bon ça va être le moment... EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:51

Grocâlin ! Moi ce qui m'arrête dans ce que tu dis c'est "couple en galère" pour moi ça serait rédhibitoire (enfin je crois) mais si tu te sens au besoin de faire ce bébé "toute seule" pourquoi pas... bisou
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

bon ça va être le moment... Empty
MessageSujet: Re: bon ça va être le moment...   bon ça va être le moment... EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:55

On se pose toutes ces questions...Surtout quand l'âge nous pousse ;o) Une colonne pour / une colonne contre ! Et aussi l'avis du conjoint ;o) Après c'est sûr qu'un bébé "perturbe" plus un équilibre qu'il ne le ressoude...enfin c'est mon avis ;o)
Bonnes cogitations !
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

bon ça va être le moment... Empty
MessageSujet: Re: bon ça va être le moment...   bon ça va être le moment... EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:59

alsoemleo a écrit:
Grocâlin ! Moi ce qui m'arrête dans ce que tu dis c'est "couple en galère" pour moi ça serait rédhibitoire (enfin je crois) mais si tu te sens au besoin de faire ce bébé "toute seule" pourquoi pas... bisou

C'est sur qu'Also a raison si ça va pas dans le couple c'est peu etre pas l'ideal un BB à mois que tu te sente de l'elever seule mais ça c'est encore d'autres questions à se poser.


Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bon ça va être le moment... Empty
MessageSujet: Re: bon ça va être le moment...   bon ça va être le moment... EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:00

alsoemleo a écrit:
Grocâlin ! Moi ce qui m'arrête dans ce que tu dis c'est "couple en galère" pour moi ça serait rédhibitoire (enfin je crois) mais si tu te sens au besoin de faire ce bébé "toute seule" pourquoi pas... bisou

c'est vrai...
Mais à la limite ça me regarde plus que lui. faire un bébé toute seule ne me choque pas. je m'en sens capable... (et même mais là je vais abuser, je pense que ça serait plus facile toute seule de gérer les 3 sans "parasite" ((rholala qu'estce que je dis moi...)) qu'avec un mec...cela dit on n'est pas séparés.
et c'est pas du tout prévu.

chais pas chais pas chais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

bon ça va être le moment... Empty
MessageSujet: Re: bon ça va être le moment...   bon ça va être le moment... EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:13

et lui qu'en penses-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bon ça va être le moment... Empty
MessageSujet: Re: bon ça va être le moment...   bon ça va être le moment... EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:55

ni pour, ni contre, ça dépend des jours... mais le jour où j'aurai 45 ans ça sera plus le jour. lui s'en fout, pense pouvoir procréer jusqu'à 80 piges... pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bon ça va être le moment... Empty
MessageSujet: Re: bon ça va être le moment...   bon ça va être le moment... EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:57

j'ai ce sentiment d'urgence que lui n'a pas.
je sais que s'il le veut (et il le sait aussi) il pourra en avoir d'autres avec quelqu'un d'autre éventuellement. moi je sais que je ne pourrai plus bientôt... il est là le souci (pour moi)...


Dernière édition par siobhan le Mer 7 Avr 2010 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bon ça va être le moment... Empty
MessageSujet: Re: bon ça va être le moment...   bon ça va être le moment... EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:59

j'ai du mal avec la décision d'arrêter pour toujours d'avoir des bébés...
la décision définitive...
j'ai du mal.
d'autant plus que j'aimerais avoir un autre bébé.... au fond j'aimerais.
dans notre quotidien c'est chaud, cela dit j'ai toujours dit que si ça arrivait je l'accueillerais quelles que soient les conditions de vie.
on ne sera jamais "au top". ça sera toujours du bricolage, c'est comme ça chez nous. Cela dit ça marche très bien avec les 2 grands. donc pourquoi pas avec un trois' ?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

bon ça va être le moment... Empty
MessageSujet: Re: bon ça va être le moment...   bon ça va être le moment... EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:28

Moi je le ferais Air de rien !
Elever seule un bébé, tout le monde peut le faire, la preuve, je l'ai fait! Et avec une plus grande aussi. On n'est plus à un près, au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

bon ça va être le moment... Empty
MessageSujet: Re: bon ça va être le moment...   bon ça va être le moment... EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:38

J'suis moins convaincue que toi, Margoton.bon ça va être le moment... Icon_con
Certes, beaucoup de bonheur, mais aussi de la souffrance pour l'enfant de grandir sans père (dans ton cas Margoton, on est d'accord qu'il vaut mieux sans père qu'avec le leur, et que Mister K est là pour jouer ce rôle au quotidienbon ça va être le moment... Sourire2 )

Siobhan, autant je comprends la difficulté de faire ce deuil d'un autre enfant, autant j'ai du mal à comprendre tes interrogations, car pour moi aussi, les problèmes de couple seraient rédhibitoires...
Je ne juge pas, hein, et si ce bb se présente, je serais là avec toutes les autres pour t'accompagner, je donne juste mon avis perso !
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

bon ça va être le moment... Empty
MessageSujet: Re: bon ça va être le moment...   bon ça va être le moment... EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:59

Dans ta situation Margoton oui c'est sur qu'il valait mieux etre sans le pere mais là pour Sio est ce que les enfants en souffre de votre relation ?

Dans tes ecrits ce qu'on ressens c'est plus en faite l'envie d'avoir un BB parce que tu as peur de vieillir, de ne plus pouvoir en avoir.
Alors est ce vraiment la bonne solution je ne sais pas, mais si par exemple tu prends la decision de ne pas faire cet enfant resteras tu quand meme avec le pere de tes enfants étant donné la situation?

Meme question si tu prends la decision de faire cet enfant resteras tu avec le père?

Auras tu un lieu où aller avec tes 3 enfants?
Auras tu les moyens de les elever ?

...
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

bon ça va être le moment... Empty
MessageSujet: Re: bon ça va être le moment...   bon ça va être le moment... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:47

de toute façon il aura un père, que vous restiez ensemble ou quevous vous sépariez, il aura une image paternelle non?

mais si monsieur ne veut pas , que vas tu faire? ne pas lui dire? ou respecter sa position?
je comprend ce que tu dis, mais c'est délicat lorsque l'autre n'a pas le même désir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon ça va être le moment... Empty
MessageSujet: Re: bon ça va être le moment...   bon ça va être le moment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon ça va être le moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai pas la cote, en ce moment...
» être enceinte
» ma fille dort beaucoup en ce moment
» un grand moment de débilité médicale
» retournement de bb, vers quel moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: