Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 qui a vu le film LOL?

Aller en bas 
+8
delul
alice
Ermin
ninon
elryne
Fofibou
Bibette
kro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

qui a vu le film LOL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:17

kriss a écrit:
on sniffait du K2R ( burp ) dans les églises ( mdr ) parce que ça faisait "chanter les vitraux" ( fou ).
Ah non, moi c'était de l'éther...
qui a vu le film LOL? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

qui a vu le film LOL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:24

alice a écrit:
Comme Claudia, je pense que l'interdit est super tentant pour les ados...

Sauf que l'idée que je présentais plus haut, c'est justement pas avec les ados qu'il faut l'appliquer! Là, c'est clair, c'est "trop tard", dans le sens où l'idée de transgresser un interdit compense la peur de la maladie. L'idée, c'est justement d'expliquer les dégats de l'alcool à des enfants plus jeunes, qui ne sont pas encore dans l'optique "plus c'est interdit, plus ça fait envie".

Mais bref, j'ai pas envie que ça dérive sur la drogue, parce que c'est vraiment pas du tout ce qui m'a le plus choquée dans ce film, mais plutôt l'irrespect envers les autres, présenté comme parfaitement banal et général, et ça, je suis persuadée que ce n'est pas la réalité.

Akamiaou a écrit:
aussi on se fouttait des profs, des parents, on mentait... je n'ai pas tellement l'impression qu'on soit devenus si affreux que ça.

Il y a une grand différence entre se foutre de la gueule des profs derrière leur dos et les humilier en public comme ils font avec la prof d'anglais. Et si certains l'ont toujours fait, il y a quand même une grand majorité qui est très mal à l'aise avec l'idée d'humilier qui que ce soit ce cette façon, mais dans le film, cela ne semble déranger personne.

Aujourd'hui (sacré hasard, quand même! Laughing ) dans l'une de mes classes, des jeunes filles sont venues me voir justement parce que 2 gars de cette classe cherchent sans cesse à les humilier et les insulter, et aussi parce qu'ils font pareil avec certains profs. Ces jeunes filles étaient très choquées par cela, et je les comprends. Dans le film, personne ne trouve cela dérangeant. Donc non, je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée que la jeunesse d'aujourd'hui est si désinvolte vis à vis du respect des autres. euh
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

qui a vu le film LOL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:52

kro a écrit:

Mais bref, j'ai pas envie que ça dérive sur la drogue, parce que c'est vraiment pas du tout ce qui m'a le plus choquée dans ce film, mais plutôt l'irrespect envers les autres, présenté comme parfaitement banal et général, et ça, je suis persuadée que ce n'est pas la réalité.

Akamiaou a écrit:
aussi on se fouttait des profs, des parents, on mentait... je n'ai pas tellement l'impression qu'on soit devenus si affreux que ça.

Il y a une grand différence entre se foutre de la gueule des profs derrière leur dos et les humilier en public comme ils font avec la prof d'anglais. Et si certains l'ont toujours fait, il y a quand même une grand majorité qui est très mal à l'aise avec l'idée d'humilier qui que ce soit ce cette façon, mais dans le film, cela ne semble déranger personne.


Bon, comme l'a dit Kriss plus haut :"c'est une grosse caricature à la fois édulcorée et à la fois tellement loin du compte."

Si l'enfant a été "éduqué" dans le respect d'autrui, je pense que c'est une valeur qu'il continuera à vivre, même ado.

Quand un prof ne se fait pas respecté (chahut en classe par ex.) je sais que ma fille ne se gêne pas pour s'amuser aussi. Mais si ça dépasse les bornes à ses yeux et que ça dérape vers l'irrespect, elle est fort choquée de l'attitude de ses condisciples euh

Quand je vois des enfants âgés de 5 ou 6 ans qui ne respectent déjà pas leurs parents, alors oui je crains le "pire" lorsqu'ils seront plus âgés...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

qui a vu le film LOL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:48

kro a écrit:

L'idée, c'est justement d'expliquer les dégats de l'alcool à des enfants plus jeunes, qui ne sont pas encore dans l'optique "plus c'est interdit, plus ça fait envie".

je pense que c'est un peu idéaliste, la pulsion de mort est très puissante chez les humains, et à toute âge
je connais très bien les dêgats de la clope, et c'est peut être justement pour ça que je fume complètement HS

mon fils à 6 ans est déjà dans le plus c'est interdit et plus j'ai envie
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

qui a vu le film LOL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:23

Moi j'ai vu mon grand-père souffrant d'un cancer de la gorge (ou l'oesophage?) dû à la cigarette.

Je me souviens des séjours à l'hôpital, des visites que nous lui rendions et que nous devions sortir de la chambre parfois, tant il "étouffait", crachait... confus

Il a traîné son cancer plusieurs années, avec des retours à la maison.

Je devais avoir 13 ou 14 ans à l'époque et c'est cette vision de la maladie qui ne m'a jamais donné l'envie de fumer euh

La fille de mon mari, lorsqu'elle avait 5 ou 6 ans disait : quand je serai grande je fumerai parce que je suis une fille. Seule, sa mère fumait.
(elles'est mise à fumer à l'âge adulte Sad )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

qui a vu le film LOL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:46

Exactement, ermin: l'idée c'est que certaines images peuvent frapper certains enfants et les empêcher de tomber dans certains problèmes: on sait depuis longtemps que les images vues dans le plus jeune age influencent énormément à l'age adulte. Maintenant, il est évident que cela ne fonctionne pas avec tous les enfants. Perso, ma fille n'est pas franchement attirée par les interdits et je connais de nombreux enfants du même age qui sont dans ce cas. euh

ermin a écrit:
Bon, comme l'a dit Kriss plus haut :"c'est une grosse caricature à la fois édulcorée et à la fois tellement loin du compte."

oui, oui, je sais bien, c'est sensé être un film comique, donc outrancier... OK... Mais ce qui m'a frappé, c'est justement que rien ne 'ma fait rire dans ce film! C'est vrai que je suis extrémement sensible au manque de respect: quand je vois des images qui montrent des personnes ridicules (par exemple lors de caméras cachées), je n'arrive déjà pas à regarder. Clairement, je suis sans doute hypersensible à ce propos. Mais quand même, quand un film comique me donne envie de pleurer, je me pose des questions! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a vu le film LOL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a vu le film LOL?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Nos enfants nous accuseront" le film
» Film sur Freinet, FR3, 29 mars 2007
» idée de film sur le développement durable
» Diffusion du film "Entre leurs mains"
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: