Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 qui a vu le film LOL?

Aller en bas 
+8
delul
alice
Ermin
ninon
elryne
Fofibou
Bibette
kro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptySam 20 Mar 2010 - 23:35

Qui a vu le film LOL, avec Sophie Marceau? Vous en avez pensez quoi? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:34

Pas vu, mais je l'ai depuis peu. Je vais regarder du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:40

ça m'a fait un peu flipper la façon dont l'alcool et la drogue sont banalisés. C'est marrant de se projeter dans la période avec un ado, pour nous dans quelques années... ou y a quelques années pour ce qu'on a vécu aussi, ça rappelle des souvenirs. Je remarque aussile fossé entre les apprentissages proposés au lycée et les préoccupations des ados, qui ont vraiment d'autres choses en tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:17

je l'ai vu... film sans grand intérêt... c'est un film divertissant quoi... après on peut philosopher sur tout et n'importe quoi donc là dessus aussi, mais franchement ça n'élève pas nos esprits!
voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:49

assez d'accord avec elryne qui a vu le film LOL? Euh
t'en penses quoi kro ?
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:03

Mes filles l'ont vu.

J'ai regardé "de loin"...

Les dialogues, ça sent le vécu mdr

Sinon, je suis du même avis qu'elryne.

Fofibou, moi ça me fait aussi flipper la banalisation de l'alcool et la drogue mais dans la "vraie "vie!

Dans la classe de ma seconde , des ados entre 15 et 16 ans consomment régulièrement de l'alcool. Ca peut être en soirée ou après les cours ou même le temps de midi euh

Mon aînée est dans une école artistique et là on y ajoute les joints et le narguilé : ils ont entre 16 et 20 ans... d'la bonne

J'ai parfois l'impression que l'adolescence, c'est un vrai parcours d'obstacles à éviter ou à contourner crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:28

la banalisation m'inquiète aussi... mais je crois que ce qui m'inquiète le plus surtout c'est qu'à en croire nos médias chéri les jeunes se tourneraient alors vers d'autres drogues... plus dures... plus addictives... ça ça me fait flipper : la banalisation des autres drogues...
bin sûr que je trouve dangereux et complètement idiot que les jeunes picolent entre midi et deux, que le seul plaisir dans ne soirée soit de se bourrer, que le canabis soit devenu banal... mais j'ai envie de dire que ces tests sont rattrapables (bien qu'on ait tous entendu parlé d'un cas dramatique de jeune alcolique etc...)
alors que les drogues dures c'est un autre stade... Non?

alors comment on se place nous parents : on doit composer avec cette banalisation et la facilité de se procurer de l'alcool et du canabis non? comment vous faîtes vous? comment vous vous positionnez?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:07

Pour celles qui ne l'ont pas vu: le film montre des ados qui mentent sans cesse aux adultes, mais de façon "normale", comme si c'était complètement naturel de mentir aux adultes pour pouvoir faire ce dont on a envie. Perso, j'ai menti à mes parents pour pouvoir faire des trucs qu'ils ne voulaient pas que je fasse, comme tout le monde j'imagine, mais avec une certaine gène et honte, et si mes parents me chopaient, je baissais la tête et j'estimais la punition méritée.

Le film montre aussi des ados extémement irrespectueux, qui se foutent de la gueule de tout le monde, sans se préoccuper du mal qu'ils peuvent entraîner. Ils s'insultent entre eux sans cesse, mais il humilient aussi leurs profs, les familles qui les accueillent, leurs parents, et même une petite fille trisomique!

Tout m'a choqué dans ce film: la banalisation des drogues, de l'alcool, c'est vrai, mais surtout la banalisation du mensonge et de l'irrespect. Peut-être que les ados des beaux quartiers sont comme ça, j'en sais rien, je ne connais pas ce milieu, mais je ne pense pas que ce soit le cas des ados que j'ai en cours. Il y a évidemment des menteurs pathologique (mais il y en a toujours eu, j'imagine), mais que le mensonge soit tellement pratiqué par les ados, j'y crois pas. En tous cas, j'ai pas envie d'y croire, parce que franchement, si ma fille se met un jour à ressembler aux ados du film, je me tire une balle dans la tête.

Pour tout vous dire, je n'ai rien trouvé de drôle dans ce film, ou presque. A chaque fois, je me disais "mon dieu" et à la fin, j'avais envie de pleurer en me demandant "est-ce que les ados sont vraiment comme ça? C'est moi qui ne voit rien ou c'est le film qui déconne?"

elryne a écrit:
alors comment on se place nous parents : on doit composer avec cette banalisation et la facilité de se procurer de l'alcool et du canabis non? comment vous faîtes vous? comment vous vous positionnez?

Je ne sais pas: ma fille est trop petite, mais c'est vrai que cela m'inquiète. Dans le film, les parents fument eux aussi du cannabis, et là, c'est clairement encore pire: comment interdire à son enfant ce qu'on fait soi-même? Je ne sais pas trop comment je réagirais si ma fille se drogait, mais j'imagine qu'après une discussion, je l'emmenerais voir des expo sur les dégats des drogues, ou je l'emmenerais discuter avec d'anciens drogués... J'en sais rien, faut voir, mais c'est peut-être une possibilité.

En tous cas, dès qu'elle sera un peu plus grande, je lui parlerais de tout cela: moi, j'ai vu à l'age de 8 ans des photos de poumons de fumeurs... et je m'en souviens encore! Du coup, je nai jamais fumé de ma vie. J'avais lu dans un bouquin d'Edwige Antier que c'était lié: il parait que si on voit des trucs de ce style vers 8/10 ans, il y a moins de risques de tomber dedans après.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:29

kro a écrit:

En tous cas, dès qu'elle sera un peu plus grande, je lui parlerais de tout cela: moi, j'ai vu à l'age de 8 ans des photos de poumons de fumeurs... et je m'en souviens encore! Du coup, je nai jamais fumé de ma vie. J'avais lu dans un bouquin d'Edwige Antier que c'était lié: il parait que si on voit des trucs de ce style vers 8/10 ans, il y a moins de risques de tomber dedans après.
Mouais... Je me souviens d'avoir un vu des images/films de ce type au collège, ça m'a pas empêché de fumer euh

Je n'ai pas vu le film, en revanche le canabis et l'alcool à la sortie du collège/lycée, le midi et en soirée, j'ai connu et pratiqué, pourtant ça fait presque 15 ans que je suis sortie du système scolaire... Ma première cuite je devais avoir 14 ans, et j'étais pas la seule... Par la suite j'ai dû arrêter, sûrement trop d'abus, mon corps a réagi en devenant intolérant (allergique ?) à l'alcool. C'était comme ça dans mon collège, dans mon lycée, dans l'école d'ingé où était mon frère. Une connaissance de lycée m'avait même proposé de m'avoir une arme à feu, et pourtant on était pas dans une ZEP !

Je ne pense pas qu'il faille légaliser, ni même banaliser la consommation d'alcool et de canabis (encore que pour le canabis ça pourrait avoir des avantages, sur la qualité notamment, mais c'est un autre débat !), mais pas la diaboliser non plus. Pour moi, ça fait partie des expériences à faire pour grandir... Je suis certaine que mes enfants y passeront, j'en parlerais avec eux évidemment, en leur expliquant les ravages que ça peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:40

mais c'est ça aussi l'adolescence !! Et oui effectivement c'est le passage de tous les dangers car les changements sont extremement rapides et que la voie du futur adulte se dessine... la sexualité fout une merde noire aussi dans tout ça, il faut le dire !!
Ce n'est pas pour rien que c'est l'age idéal des décompensations schizonphréniques l'adolescence..... c'est que ça brasse quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:37

alice a écrit:
Mouais... Je me souviens d'avoir un vu des images/films de ce type au collège, ça m'a pas empêché de fumer euh

Bah oui, hein, il n'y a aps de méthode miracle qui marche à tous els coups, sinon, ça se saurait! Laughing Wink Le truc c'est que le fait de voir de telles images avant l'adolescence réduit le risque de tomber dans des conduites addictives plus tard, mais bon, ça n'empêche pas que le risque existe quand même, bien entendu.

Je ne pense pas non plus qu'il faille diaboliser la consommation de drogues, et je crois qu'effectivement, c'est le propre de l'adolescence de faire ce genre d'expérience, sans que ce soit forcément la grosse cata... Mais bon, si je peux diminuer le risque pour mon enfant de devenir accro en lui montrant un petit film quand il aura 8/10 ans, je le ferais, c'est pas comme si c'était super dur à trouver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: a   qui a vu le film LOL? EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:50

kro a écrit:

Je ne sais pas trop comment je réagirais si ma fille se drogait, mais j'imagine qu'après une discussion, je l'emmenerais voir des expo sur les dégats des drogues, ou je l'emmenerais discuter avec d'anciens drogués... J'en sais rien, faut voir, mais c'est peut-être une possibilité.


je crois que quand j'ai commencé à fumer, picolé... le fait qu'on me montre les dégats de la drogue pouvait me faire peur, m'angoisser, mais pas m'empécher d'avoir envie de fumer, picoler... au contraire.
dire à un ado "tu auras des problèmes de santé si tu bois de l'alcool" c'est comme dire à un gamin qui veut pas dormir que le lendemain il sera fatigué, il s'en fout royal...
d'autant plus si y a pas de dialogue parent-enfant comme dans le film.
autant je suis d'accord avec kro sur l'attitude "p'tite conne" du film, autant j'ai trouvé que ça fait du bien pour une fois de voir des gens qui fument comme dans la vraie vie, pas des drogués, pas c'est trop génial ou quoi que ce soit, juste comme ça... parce que ça existe et autant en parler. pour dire à nos gamins notre visions des choses, parce que c'est ça qui est important je crois. les parents ne sont pas des censeurs, ils sont là pour accompagner leurs enfants jusqu'à l'âge adulte (et plus si affinité qui a vu le film LOL? Rijaune ) en les aidant à déjouer les pièges de la vie. un censeur, ça devient vite un ennemi à qui on préfère mentir.
la banalisation des drogues, c'est triste mais ça existe. ne pas en parler, le cacher ne va pas faire que ça cesse d'exister. au contraire... et l'humour est un bon moyen de prévention, je trouve.



Citation :
Le film montre aussi des ados extémement irrespectueux, qui se foutent
de la gueule de tout le monde, sans se préoccuper du mal qu'ils peuvent
entraîner. Ils s'insultent entre eux sans cesse, mais il humilient aussi
leurs profs, les familles qui les accueillent, leurs parents, et même
une petite fille trisomique!


ça m'a fait un peu le même effet. je crois qu'il y a beaucoup d'ados comme ça, mine de rien le mode d'éducation a beaucoup changé ces dernières décennies et on essuie les plâtres de dolto, amha... mais c'est pas une fatalité. je crois que Perrine à peu de risque de devenir comme ça parce que elle n'est pas élevée comme ça qui a vu le film LOL? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyLun 22 Mar 2010 - 3:26

Bon... petit moment de solitude là.

Parce que moi, ça m'a juste rappelé la Boum avec Sophie Marceau à 15 ans. Et j'ai ricané en regardant ce film, parce que comme son ancêtre d'il y a 25 ans, c'est une grosse caricature à la fois édulcorée et à la fois tellement loin du compte.

C'était frais, un peu mièvre par moment et fleur bleue neuneu, Sophie Marceau est toujours aussi belle, et c'est aussi un peu l'histoire de la vraie vie d'une femme divorcée avec 3 enfants qui essaye de faire passer au mieux le cap de l'adolescence à sa fille.

La drogue, l'alcool, c'est pas franchement banalisé puisque la mère va à une réunion sur le sujet avec sa fille, est super choquée de découvrir que sa fille fume et boit, qu'elle ment et que son seul sujet de conversation, c'est les garçons (qui font de la musique et non des braquages à mains armées, c'est quand même pas si terrible).

Bon, moi j'ai trouvé le film divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyLun 22 Mar 2010 - 3:33

Et par contre, là où ce n'est pas du tout exagéré, ce sont les communications par internet.

Ici, c'est par sms et msn. Gauvain a eu sa première petite copine coeurs (gros coup de vieux pour moi) avec qui il ne communiquait que par textos et facebook (et elle l'a "quitté" par sms d'ailleurs, très classe Rolling Eyes ).

Les ados font tous ça, et ça, ça me crispe vachement ah ! d'mon temps !
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:12

C'est pas que les ados Air de rien !
le copain que j'avais avant Mk... il m'envoyait 2 textos par jour, m'appelait le midi, le soir en quittant le boulot, encore le soir si on ne se voyait pas, j'en pouvais plus, des fois je ne répondais même pas.
Je lui avais expliqué qu'une relation par téléphone, bof
Il m'a quittée sans rien me dire, ni en live, ni par téléphone, ni par texto Air de rien !

Avec Mk, j'étais soulagée de NE PAS recevoir de textos le matin et le soir ni d'appel le midi pfiouh ! j'ai eu le sentiment de sortir avec un adulte cette fois qui a vu le film LOL? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:15

je me suis dit aussi avoir connu une relation moderne rit jaune et je préfère une relation à l'ancienne *vieille c***** rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:58

alice a écrit:



Je ne pense pas qu'il faille légaliser, ni même banaliser la consommation d'alcool et de canabis (encore que pour le canabis ça pourrait avoir des avantages, sur la qualité notamment, mais c'est un autre débat !), mais pas la diaboliser non plus. Pour moi, ça fait partie des expériences à faire pour grandir... Je suis certaine que mes enfants y passeront, j'en parlerais avec eux évidemment, en leur expliquant les ravages que ça peut faire.

Je ne suis pas tout fait d'accord de dire que ça fait partie des expériences à faire pour grandir.
Et je préfère dire : je NE suis PAS certaine que mes enfanrs y passeront.

Maintenant si on y pass à l'adolescence, ça ne veut pas dire que l'ado va devenir un adulte alcoolique ou drogué; c'est vrai, il ne faut pas diaboliser la chose.

J'ai un frère qui s'est mis à fumer vers 20 ans...Il en a 29 et y est accro (plus d'autres substances apparemment). Il n'a pas achevé ses études, n'a jamais travaillé et est toujours chez les parents du coup.
Ca me fout la trouille pour les miens Sad (je sais, ç'est pas parce que lui, que les miens...)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:34

ermin a écrit:

Je ne suis pas tout fait d'accord de dire que ça fait partie des expériences à faire pour grandir.
Et je préfère dire : je NE suis PAS certaine que mes enfanrs y passeront.
OK, t'as raison, en plus je suis pas voyante ! Wink
Disons qu'il y a de fortes chances qu'il le fasse, soit par choix "pour essayer", soit pour faire comme les autres, soit... Le tout c'est de savoir pourquoi on le fait, et que ça ne soit pas pour combler un manque... euh
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:01

Oui, je pense comme toi que c'est quand c'est pour combler un manque que ça risque de déraper Wink

Je connais aussi une famille où les 2 parents fumenet (du tabac!), et ont essayé plusieurs fois de se défaire de cette addiction et dont aucun des 4 enfansts (entre 21 et 14 ans) ne fume Smile

Non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille qui a vu le film LOL? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:09

Ma belle-mère fume comme un pompier... Mon mari n'a jamais fumé (et je ne fume pas à côté de lui), sa soeur en revanche fume beaucoup... Mon fils m'a annoncé qu'il fumerait quand il serait "jeune" (je ne sais pas à quel âge il estime ça Rolling Eyes) et que d'abord j'aurais rien à dire puisque je fume aussi (et toc... Rolling Eyes). Ma deuxième en revanche me dit parfois "maman si tu fumes tu vas mourir et on aura plus de maman !" (ça calme confus). Mais bon ils ont le temps de changer aussi hein...

Et effectivement quand c'est pour combler un manque, ça peut vite être l'escalade... Mon meilleur copain de collège et lycée fumait beaucoup (et pas que des cigarettes !), buvait beaucoup, et a eu beaucoup de mal à avoir une vie "normale"... Ses parents lui laissaient faire à peu près tout ce qu'il voulait, sauf que pas une fois ils se sont occupés de lui, de faire des activités avec lui, et je pense qu'en grande partie ses addictions venaient de là... euh
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:10

kro a écrit:

Je ne sais pas: ma fille est trop petite, mais c'est vrai que cela m'inquiète. Dans le film, les parents fument eux aussi du cannabis, et là, c'est clairement encore pire: comment interdire à son enfant ce qu'on fait soi-même? Je ne sais pas trop comment je réagirais si ma fille se drogait, mais j'imagine qu'après une discussion, je l'emmenerais voir des expo sur les dégats des drogues, ou je l'emmenerais discuter avec d'anciens drogués...

pour ma part je me dis que plus il y a un interdit, plus si l'ado risque d'en avoir envie.
Je dis ça par rapport à mon vecu, qui ne s'appliquera peut être pas à mes enfants.
je suis fille de vrais 68ards, il y a toujours eu du shit et de le maria (c'est comme ça qu'on dit en Italie), chez moi. Une fois même je me suis trouvé avec mon beau père qui me tendait un joint.
J'ai fumé un peu, des fois beaucoup mais jamais en excès ...
Je me dis que si mes fils doivent fumer, j'aime autant qu'ils le fassent dans mon salon que dans la rue Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:13

et oui j'ai beaucoup fumé, même dans la cour du Lycée, quand je n'allais pas très bien. L'excès a été franchi quand j'avai un fort mal-être.
Maintenant je fume comme je bois, pour le plaisir et pas trop Wink

je parle du shit la eh, pas des clopes Air de rien ! ça c'est une vraie addiction Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:17

Tiens vous voulez rire ? j'ai même essayé de fumer du doliprane ! d'la bonne Avec une copine on avait eu cette idée saugrenue (je me demande où on a pu trouver/entendre ça ! extra-terrestre ) : on avait pilé des comprimés de doliprane, ensuite on avait mélangé la poudre au tabac... à part avoir très mal à la tête, ça m'a pas fait grand-chose... par contre je vous dis pas la tronche de ma mère quand elle a trouvé le restant... rit jaune

Comme Claudia, je pense que l'interdit est super tentant pour les ados... donc il en faut c'est sûr, on ne peut pas laisser tout faire, mais on ne peut pas tout empêcher non plus... Et j'aime autant aussi que ça soit fait sous mes yeux qu'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:16

Non Kriss tu n'es pas seule, moi aussi j'avais bien aimé ce film...
Pas le temps de développer non plus, à peu près tout a été dit.
Nous on fume, on boit, au collège/lycée on fumait/buvait aussi... et si c'était que ça...
A part la banalisation des drogues dures, ça n'a pas beaucoup évolué. Nous aussi on se fouttait des profs, des parents, on mentait... je n'ai pas tellement l'impression qu'on soit devenus si affreux que ça. euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:53

Ouais, pis on cambriolait des maisons, on faisait sécher des feuilles de chènes pour les vendre en les faisant passer pour de l'herbe, on trafiquait les cadenas des vestiaires des garçons, on séchait les cours, on sniffait du K2R ( burp ) dans les églises ( mdr ) parce que ça faisait "chanter les vitraux" ( fou ).

Pas vous ?

Mais ça ne m'empêche pas d'engueuler mon fils de 15 ans qui vient de ramener sa première heure de colle (motif: trop d'absents vendredi en classe, tout le monde puni, même ceux qu'ont un mot d'excuse). Après avoir été une sale ado, je suis une mère qui brime même quand mes enfants ne sont pas coupables.

Trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a vu le film LOL? Empty
MessageSujet: Re: qui a vu le film LOL?   qui a vu le film LOL? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a vu le film LOL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Nos enfants nous accuseront" le film
» Film sur Freinet, FR3, 29 mars 2007
» idée de film sur le développement durable
» Diffusion du film "Entre leurs mains"
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: