Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tricot

Aller en bas 
+6
Fofibou
helen
margoton
razpilou
Abricotine
crysta
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot   Tricot - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:53

Moi j'avais appris petite avec ma grand-mère, mais je ne faisais que le point mousse, je ne savais pas faire les points à l'envers. Pour recommencer j'ai acheté un bouquin, Tricot simplissime et j'ai aussi demandé le livret expliquant les modèles du catalogue Berg*ère de Fra*nce, les points de base y sont à chaque fois expliqués. J'ai trouvé que ça valait la peine d'avoir les explications de plusieurs sources différentes, bien que les points soient à chaque fois les mêmes, parce que la façon de les expliquer peut différer et être plus compréhensible dans une version que dans l'autre. Ou alors les schémas sont plus clairs dans un bouquin que dans l'autre... Je suis aussi allée voir une video sur internet pour un truc ou l'autre. L'un dans l'autre j'y suis arrivée... tant qu'à présent Wink

Concernant la taille des aiguilles, tu parles de la longueur ou de l'épaisseur?
La longueur va dépendre de la taille de ce que tu veux tricoter, plus ton ouvrage nécessitera de mailles plus il te faudra de longues aiguilles (ceci dit, il n'existe pas tant de longueurs différentes, hein Wink )
L'épaisseur des aiguilles va dépendre du fil que tu vas utiliser. En général, la taille correspondante est inscrite sur la bande qui entoure la pelote. Après, cela dépendra aussi de la tension que toi tu mets dans ton fil. Si tu as tendance à tricoter serré, il vaut mieux prendre une taille d'aiguille supérieure, et inversement.
Et finalement, pour répondre à une de tes premières questions, si le but est de faire une culotte de protection pour les couches lavables, je ne suis pas certaine du tout que l'acrylique réagisse comme la laine, question étanchéité euh Peut-être que Pauline pourrait te répondre, mais elle ne vient plus très souvent par ici. Je lui poserai la question si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot   Tricot - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:32

Merci beaucoup Becq Smile
Pour la culotte, je crains que l'acrylique soit pas comme la laine. Il faudrait du polyester (car c'est la matière de la laine polaire) mais les pelotes en polyester sont que des trucs fantaisie... Bon, de toute façon, c'est pas super grave si c'est pas super imperméable car il doit pas y avoir trop de pipis normalement, c'est plutôt pour couvrir les fesses (cf. mon post sur les vêtements pour l'hni) avec un lange dedans. Voil) Wink
Merci encore bisou
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot   Tricot - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:46

avec du polyester on peut faire une culotte de protection? car c'est imperméable c'est ça?
et tu peux pas la faire avec une matière pas trop imperméable et l'imperméabliser avec de la lanoline par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot   Tricot - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:58

Je dis que le polaire c'est du polyester donc je me demandais si je pouvais tricoter une culotte en polyester... Mais les pelotes en polyester ne sont que des trucs fantaisie, rien de classique, donc pas très adapté pour une culotte...
Pour le côté imperméable c'est pas le plus important pour moi vu que c'est pas une culotte de protection qui doit vraiment arrêter le pipi, c'est une culotte d'hni.
Et la lanoline, c'est le même soucis pour moi que la laine, c'est pas vegan tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot   Tricot - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:59

ha ok...

et tu as un modèle de cette culotte?
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot   Tricot - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:07

Là http://hygienenaturelle.unblog.fr/tag/a-faire-soi-meme/page/3/
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot   Tricot - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:21

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot   Tricot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tricot: je me lance?
» Livre tricot bébé
» Tricot, layettes et compagnie
» Tricot (*Ilek, fière !!*)
» Drops design - patrons gratuits tricot-crochet-feutrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: