Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tricot: je me lance?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Tricot: je me lance? Empty
MessageSujet: Tricot: je me lance?   Tricot: je me lance? EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:58

Je ne sais pas si c'est l'arrivée de l'hiver mais j'ai envie de me mettre à tricoter... crois pas mes yeux

Les créations d'Hinano, ses châles et son gros snood me donnent envie de me lancer sauf que côté matière pour moi ce sera coton ou synthétique parce que la laine je ne supporte pas en contact direct sur la peau.


Par contre comme la dernière fois que j'ai tricoté doit remonter à une bonne trentaine d'années,
vous avez des sites à conseiller pour les nulles? j'ai un peu peur du



Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Tricot: je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Tricot: je me lance?   Tricot: je me lance? EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:46

Je vais te donner le conseil que m'a donné Ilek: va voir les cours de tricot en ligne sur Youtube! Avec ça j'ai appris à faire du point de riz, des torsades, des rayures... J'ai même appris à faire du crochet pour me fabriquer un headband que je ne mets jamais parce que mes cheveux glissent trop...
Sinon, j'aime bien le blog de knit spirit, et tu trouves pas mal de tutos gratuits sur le net. Chez La Droguerie, il y a aussi plein de modèles faciles et assez rapides à faire (mais c'est pas donné... Ceci dit, c'est de la bonne qualité).

Amuse-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Tricot: je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Tricot: je me lance?   Tricot: je me lance? EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:26

Moi c'est du crochet que j'aimerais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Tricot: je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Tricot: je me lance?   Tricot: je me lance? EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:22

Tu as aussi des tuto en ligne sur youtube, pour le crochet: c'est comme ça que j'ai appris à en faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Tricot: je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Tricot: je me lance?   Tricot: je me lance? EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:07

Perso, si c'était à refaire je commencerais avec de très grosses aiguilles, genre du 8 par exemple.
Ca doit être encourageant de voir ton ouvrage avancer un minimum
J'ai tenté avec du 4 et je me suis vite découragée. D'ailleurs, j'ai toujours rien fait. Mais bon je pense que j'ai ni la patience ni la détextérité pour ça et quand j'échappe une maille, youtube ou pas, je ne m'en sors pas sans aide.
Si tu as quelqu'un qui tricote dans ton entourage, ça peut s'avérer précieux okazou youtube resterait opaque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Tricot: je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Tricot: je me lance?   Tricot: je me lance? EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:37

Sur youtube justement, les tutos de wool and the gang sont très clairs parce que réalisés sur de la laine énorme Wink Du coup on voit tout!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Tricot: je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Tricot: je me lance?   Tricot: je me lance? EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:38

Il faudrait que je visionne tout ça quand j'ai le temps... le temps aussi d'aller m'acheter des aiguilles énooooormes et de la laine (enfin pas en laine)...

Merci!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricot: je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Tricot: je me lance?   Tricot: je me lance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricot: je me lance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tricot
» Tricot, layettes et compagnie
» Tricot (*Ilek, fière !!*)
» Livre tricot bébé
» vends couches lavables + écharpe tricot-slen (PHOTOS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: