Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tricot (*Ilek, fière !!*)

Aller en bas 
+20
siobhan
Automne
kro
Catherine
flav
Also & Co
coriel
nana et sa poulette
àtiredailes
razpilou
Essie
Ghislaine
helen
Betty
Hinano
Talane
1air2rien
Mathilde
Pati
Ilek
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:22

Je suis fièèère mais firèèère !

J'avais déjà tricoté qq chaussons à bébé mais cette fois-ci je me suis lancée dans plus grand Smile Ca m'a pris pas mal de temps et y a pas mal de petites imperfections (des trous ici et là ^^) mais boudiou, qu'est-ce que je suis fièèère de moi Smile Smile

Tricot (*Ilek, fière !!*) Soaker1

Reste plus qu'à le coudre mais après ça, ça devrait donner ça :

Tricot (*Ilek, fière !!*) Soaker2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyVen 19 Déc 2008 - 7:36

bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:10

WAOW! Et quel temps t'as du y passer, c'est tricoté super fin! J'admire ta patience, y'a de quoi être fier!
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:58

bravo coeurs Whaou, ben oui, y'a de quoi être fière! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Invité
Invité




Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:44

c'est vraiment mimi! bravo!!!!!!!!!!!!! bravo bravo
et je suis contente de trouver une "cotricoteuse"
moi aussi j'adore tricoter, même si en ce moment je ne le fait plus

et tu penses faire des petits chaussons assortis? et ou une petite brassière?
si tu veux je peux te scanner des modèles
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:53

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:49

bravo bravo bravo
Tu peux être fière!
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:51

Bravo bravo
Tu peux être fière de toi pom-pom girl

moi j'ai commencé une écharpe à mon frère quand il est né.
j'ai toujours pas fini....

Bon il a dix huit ans et heureusement il c'est exilé dans les dom tom avec mes parents rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:41

Merci les filles Smile
Je suis toute motivée pour la suite du coup Laughing blonde

Merci Kathy Smile mais j'ai tout un livre avec des chaussons, c'est ce que je tricotais pour mes amies enceintes. je me demande par contre si les bébés en ont vraiment l'utilité... Ils ne les enlèvent pas directement (oui... devinez qui m'a foutu dans le crane que tricoter des chaussons ne servait à rien... Rolling Eyes ) ?

Pour le soaker, là, (comme souvent en fait même pour les chaussons) il m'a tout à coup semblé trop petit quand j'ai rabattu les mailles. le reste est extensible mais les mailles rabattues ont la taill qu'elles ont... Bref, un bébé à peut-être une taille plus fine que je ne le pense Laughing De toutes façons je laisse assez de fil là pour "dérabattre" s'il le faut...

Le prochain projet est ici : http://warmheartwoolies.com/PlainWrap.pdf et, pour la première fois, je vais m'aventurer à modifier un patron selon mon fil et mon échantillon... Si ça marche, Tadaaaam, je vais me lancer dans la confection de mon propre patron en transformant un patron de pantalon chinois à coudre en pantalon chinois à tricoter Smile Smile (vi vi, suis motivée Smile ) Et si ça aussi ça marche, bébé va avoir des pantalons assortis à [url=http://www.pinkgreen.se/knit_wool_tie_wrap.pdf ]ça[/url] pour dehors (et pourquoi pas des petits chaussons, oui coeurs

Rhaaa, j'adore ce sentiment, mon coeur qui bat, j'suis toute excitée, je veux faire plein de trucs Smile Smile

Betty, j'ai commencé par une écharpe il y a 15 ans, que je n'ai jamais finie Laughing Elle changeait régulièrement de fil, de taille, des mailles étaient sautées ou rajoutées, elle ressemblait à rien mais finalement, qua dje me suis remis au tricot il y a qq années, je me suis rendue compte qu'elle m'avait bien donné la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Invité
Invité




Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:53

Ilek, pour les petits chaussons ça dépend des bébés
Wayra ne les gardait pas plus de 3 minutes. Liwen les garde plus de temps, mais fini par les enlever, idem pour les chaussettes!
En revanche, quand on sort et qu'elle est en écharpe, elle les garde bien aux pieds et c'est tant mieux, parce que là il fait super chaud! froid je voulias dire, c'est un vrai lapsus ça! (edit)

Je lui mets de chaussons des collants + les chaussons tricotés, ça lui tient bien chaud

Pour les couches tricotées, je trouve ça super mignon, mais perso ça me branche pas trop, ou alors pas en laine, parce que ça doit piquer et mouillé encore plus. Tu penses utiliser quel type de fil ?


Dernière édition par kathy le Ven 19 Déc 2008 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:06

Ok pour les chaussons... Note, oui, comme pour les vêtements, c'est pas vraiment prévu pour à l'intérieur...

La laine merino que j'ai est vraiment douce (et je l'ai dans plein de couleurs différentes Smile ). Et pour ce qui est des couches, la laine est justement censée être bien absorbante, on verra Smile De toutes façons, bébé est condamné à se ballader cul-nu avec moi Wink Les pantalons et autres trucs en laine c'est pour dehors et, à la limite, pendant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:39

Bravo!!!!!!!!!! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:49

Ilek, Bryan, c'est un fan des Gators ou des Predators ? Parce que j'ai des jambières pour HNI aux couleurs des Gators que je peux t'envoyer si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:37

Très joli bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:37

Merciii merci Smile
(toujours aussi fière, moi Laughing )

Je ne connai pas les Predators, monkey mais... oooh oui, il est fan des gators (Rolling Eyes) tu ferais de lui un homme heureux ^^ (je me suis déjà amusée à acheter plein de trucs Harley pour bébé Laughing )
Vue la fréquence à laquelle tu trouves des trucs qui pourraient m'intéresser, je propose qu'on attende encore un ou deux mois pour voir si je n'ai pas envie d'acheter autre chose dans tes placards fleurs (c'est con, il fait trop chaud ici pour oser confier des truffes à la poste Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptySam 20 Déc 2008 - 17:44

Tu as bien raison ! Fais une liste. Wink

Pour les truffes, l'intention est gentille, mais je crois que les fdp te coûteraient plus que les chocolats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:37

En fait Ilek, pour les dessous en laine! je garde un horrible souvenir des maillots de bain et maillots de corps que ma mère tricottais quand j'étais petite!
rien qu'à y penser ça me gratte déjà........ et pourtant elle utilisais des fils doux et même du coton ou de la soie!

bon, mais ça c'est ma "gratouille perso"

mazelle se réveille, je vais voir mon bébé, ma grande joue dans sa chambre "au président" et devinez qui est le président ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:45

bravo Ilek bravo
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:08

Wouah, Ilek bravo

Tout comme Kathy, je suis une grande "gratouilleuse", quelle que soit la laine (et j'ai fait beaucoup d'essais !) je me gratte si elle touche ma peau.
Donc, nos filles ont eu et ont des vêtements en laine, mais rien sous forme de "dessous".
Sur leur peau, du coton, de préférence bio (nous n'avons pas les mêmes vaaaaaleurs ah ! d'mon temps ! )...

Pour les chaussons, j'en avais des anciens que ma grand mère maternelle (dont je n'ai aucun souvenir elle est décédée juste après) avait tricoté pour moi...les deux filles ne les tenaient pas aux pieds, seuls les chaussons en cuir ont tenu et résisté à leurs assauts ! (encore que ceux avec des fleurs sont maintenant sans fleurs, Chardonerette a décidé de la déco sur ses pieds extra-terrestre )
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:49

BRAVO c'est reussi !!!!!!!
Et les chaussons tu nous les montres?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:54

chinois les filles Smile (nana : https://www.facebook.com/album.php?aid=115090&l=de8e4&id=761835316 )

Et, les gratouilleuses, même avec un lange à l'intérieur, vous pensez que ce serait insoutenable pour vous ?

Je peux faire des jambières à partir de chaussettes (et tant pis si c'est pas assorti ^^) mais pour les culottes j'aimais bien l'idée de la laine qui absorbe, tout ça... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:25

On continue dans la série de trucs à gratouilles Smile

Tricot (*Ilek, fière !!*) N761835316_5480186_88

je suis particulièrement fière de celui-là... surtout de la croix, là-devant (qu'on ne voit pas très bien sur la photo), qui est arrivée tout à fait par hasard blonde

Tricot (*Ilek, fière !!*) N761835316_5480187_457

Je suis également trèèès contente d'avoir trouvé une méthode pour rabattre beaucoup moins serré Smile Smile Du coup j'ai décousu le short précédent et j'ai réussi à récupérer 10cm à la taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:31

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
coriel




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/12/2008

Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:47

Beau travail !! bravo

Sympa l'idée des couches en laine, je n'y avais pas pensé mais j'aurai tout de même peur des fuites, que vas-tu mettre à l'intérieur ?

J'adore tricoter mais j'avoue que depuis la naissance de Cornélia, je n'ai fait qu'une écharpe pour aller avec un bonnet que l'on m'avait offert pour la puce !

Lors de ma première grossesse comme j'avais été arrêtée de bonne heure j'ai beaucoup tricoté !
Je lui avais fait un nid d'ange, sa brassière de naissance, un ensemble pantalon, brassière, chaussons (hérissons), et bonnet (style peruvien), une cape (1er rang 252 mailles !!!! avec un point fantaisie où tous les 3 ou 4 mailles tu devais changer de sens ! j'ai dit je la fais mais si je me trompe trop j'arrête, résultat, je me suis trompée 2 fois dans les tout derniers rangs, j'avoue que j'ai été super fière de mon travail!), une veste à grande capuche pointue... par la suite, je lui ai refait des vestes.

Pour la puce, je lui ai fait sa brassière de naissance, et quelques pulls, j'ai eu moins de temps même si j'avais été arrêté aussi de bonne heure mais il y avait le plus grand à s'occuper.

C'est vrai que l'on est trés fière de son travail une fois fini !! quelle satisfaction de voir que ce sont par nos petites mains que naissent ces oeuvres !! banane
par la suite, je
Revenir en haut Aller en bas
http://association-isis.forumdediscussions.com/index.htm
Invité
Invité




Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:53

bravo!!!! c'est vraiment trop mimi !
Et les culottes tu les mets direct sur la couche ? à la place de la culotte de protection ?
Je demande parce que j'ai récupéré 3 jolies petites culottes en laine faites main. Je les ai mises sur les collants pour faire joli pour le moment

moi faut vraiment que je me remette au tricot! je pense que avec la reprise du boulot je vais pouvoir me lâcher, en profitant des longs trajets en transport qui m'attendent.
j'avais commencé un petit ensemble pour Liwen, mais j'ai pas pu finir, du coup il sera trop petit pour elle quand je le finirai. Mais bon, ce sera le cadeau idéal pour nos amis qui attendent une petite pour Mars

Sinon, les modèles tu les trouves où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricot (*Ilek, fière !!*)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: