Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tricot (*Ilek, fière !!*)

Aller en bas 
+20
siobhan
Automne
kro
Catherine
flav
Also & Co
coriel
nana et sa poulette
àtiredailes
razpilou
Essie
Ghislaine
helen
Betty
Hinano
Talane
1air2rien
Mathilde
Pati
Ilek
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:12

Oui, les culottes sont prévues pour être mises sur les langes comme culottes de protections. Pour les fuites.. c'est pour ça que j'avais choisi le premier modèle comme un short mais bon, l'idée est que de toutes façons elle ne devrait pas rester (ou même être mais bon.. là je rêve) dans une couche mouillée, du coup si je le suis aussi, tant pis pour moi !

Je trouve plein de modèles sur le net. Le dernier en photo est là et je suis en train de bosser sur celui-ci. Si tu veux d'autres liens/modèles/genre de trucs à tricoter, dis-moi ce que tu cherches et je te trouve ça Smile

Je tricote surtout devant la tv, ça m'évite les remords d'y passer trop de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:17

Ilek a écrit:
mais bon, l'idée est que de toutes façons elle ne devrait pas rester (ou même être mais bon.. là je rêve) dans une couche mouillée, du coup si je le suis aussi, tant pis pour moi !

cigogne fille ? prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:22

Ilek a écrit:
Je tricote surtout devant la tv, ça m'évite les remords d'y passer trop de temps Wink

Tiens moi c'est l'épilation... Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Biggrin rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:20

alsoleo a écrit:
Ilek a écrit:
mais bon, l'idée est que de toutes façons elle ne devrait pas rester (ou même être mais bon.. là je rêve) dans une couche mouillée, du coup si je le suis aussi, tant pis pour moi !

cigogne fille ? prout nananèèèreuh

moi aussi j'ai tiqué en lisant cigogne fille chut
Revenir en haut Aller en bas
coriel




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/12/2008

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:12

Hum n'y aurait-il pas un lapsus révélateur freudien dans l'air ??? !!! banane Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Biggrin

à moins que le "elle" remplaçait le mot progéniture ou la grossesse comme on dit "il " pour le bébé ? bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://association-isis.forumdediscussions.com/index.htm
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:28

Pas de lapsus, non (je ne connais pas son sexe de ttes façons tire la langue ), mais... j'avoue que c'était fait exprès rit jaune rit jaune rit jaune
Personnellement, je pense que ce sera une petite fille mais... On verra fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:35

Super les chaussons sont bien reussi et je change de sujet ta statue derrière est très jolie !!!!(j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:43

Waho! Ilek t'assures! bravo

J'aime bien tricoter aussi mais je mets toujours des plombes à finir. Je trouve que c'est trop long. euh J'aimerais pouvoir faire un pull en 2 ou 3 soirées max quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:09

Tu sais, j'ai mis plus de 2 ou 3 soirées pour finir ceux-là Wink

Merci nana Smile J'ai rajouté sur le même album des photos de tricots faits il y a qq années Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:45

Ma nouvelle création Smile Smile

j'avoue, elle a été assez ch*** a tricoter, patron trop régulier pour moi, c'est pas drole de faire tout le temps la même chose ^^

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Soaker_1

Après avoir fini le centre, on commence à avoir une idée de la forme que ça aura :
Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Soaker_2

Allez, on peut commencer à s'amuser quand même un peu
Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Soaker_3

Et hop, la première moitié est finie :
Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Soaker_4

Voilà, fini fini ! Et finalement j'aime beaucoup sa forme Smile

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Soaker_5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:10

T'as pas un poupon chez toi, pour lui passer les vêtements faits ?
Cela nous permettrait de beaucoup mieux visualiser ce qui semble déjà coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:20

j'en cherche, j'en cherche... pas pour vous (prout nananèèèreuh) parce que ça me permettrait surtout à moi de visualiser ce que ça donnerait sur un bébé...
Comment je fais pour trouver une poupée taille 3 mois ? blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:23

tu prends une poupée d'environ 50 cm, non? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:53

Catherine a écrit:
tu prends une poupée d'environ 50 cm, non? euh...?

Euh, oui... blonde blonde blonde

j'en ai vu deux qui avaient l'air pas mal sur ebay, j'ai demandé aux vendeurs quelle taille de vêtements allait sur leurs poupées ^^ affaire à suivre, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 16:07

Waouh bravo bravo bravo Ilek!!

J'ai envie d'en tricoter aussi!!!! Laughing Presque juste pour le plaisir.

Tu crois qu'en tricoteuse débutante, j'y arriverai?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 17:10

Talane a écrit:
Tu crois qu'en tricoteuse débutante, j'y arriverai?

Oui, surement Smile
Le patron est ici

Traduction des points importants :
Les aiguilles US 4 sont celles de 3.5 mm, US 5 : 3.75 mm
CO = cast on = monter x mailles
K = Knit = tricoter à l'endroit
P = Purl = tricoter à l'envers
K2tog = tricote deux mailles ensemble
Stockinette = point de jersey (un rang à l'endroit, un rang à l'envers)
Bind off = rabattre
Edit : l'échantillon : 24 mailles/10 cm
28 rangs / 10 cm


Me suis amusée, hier Smile Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 N761835316_5653844_4629

J'essaie de me motiver à tricoter qqchose pour moi (genre ça ) mais, gaaah, j'ai mis des heures à lire et à relire ce patron pour être sure de tout comprendre (et je suis pas sure que c'est le cas ^^) puis c'est la première fois que je tricoterai en rong puis... Je dois commencer par monter 260 mailles !!
2 6 0 !! Je crois que ce sera la partie la plus compliquée Laughing blonde


Dernière édition par Ilek le Sam 24 Jan 2009 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 17:10

Ouaip, le 3 mois des filles va à mes poupées d'environ 50 cm !!!

Chouette, on va bientôt voir tes oeuvres en situation banane
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 22:17

Bon, la première poupée m'est passée sous le nez mais je me battrai pour la suivant dans 3 jours, promis Smile

Je me suis lancée dans mon top ! Oui oui mesdames, j'ai monté 260 mailles sur mon aiguille circulaire Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:16

Ouah, ça a l'air vachement chouette, ce t-shirt, Ilek! J'ai hate de voir quand tu l'auras fini. bravo Et ton dauphin aussi, il assure, c'est trop mignon! fleur bleue Moi, je sais uniquement faire des chat. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:53

c'est vachement chouette ce que tu as fait!
moi je vais reprendre aussi le tricot, avec les 1h30 (x 2) de transport quotidien, j'aurais le temps
La je dois finir une petite combinaison que j'avais commencé pour ma petite, mais bon , ce sera pour une cops, parce que c'est du 3 mois et Liwen va sur ses 4 mois!

Tricoter un truc pour toi, c'est vrai que monter les mailles de départ c'est long! mais le plus dur c'est de garder en mémoire "où" tu en es quand il y a des réduction, motifs ou autres trucs à faire sur les divers rangs!
Je te conseille de t'acheter un compte rang que tu mets au bout de l'aiguille (même les circulaires, c'est ce que je fais), ça t'évitera de compter à chaque fois où tu en es du travail.

Et ton haut, tu as choisi une couleur ou tu fais comme le modèle ?
J'avais vraiment pas pensé à faire de hauts allaitement tricotés! c'est trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:16

j'ai un compte rangs, c'est à peu près le premier accessoire tricot que je m'étais acheté à l'époque où j'avais recommencé ^^ (j'ai encore pluseurs patrons que j'avais utilisés à l'époque où je faisais une barre à chaque rang pour ne pas avoir à reconter après Smile ). Pour les circulaires, ça me ferait un gros trou entre les mailles, non ? Je l'ai simplement attaché au bout du fil qui pendait et je me suis fabriqué deux anneaux pour repérer le début et le milieu du travail.
Sauf qu'évidemment... J'ai eu beau vérifier et revérifier, j'ai fait une erreur au deuxième range et, hier soir, avant de me coucher, je me suis rendue compte que mon tricot était pas droit (qu'il faisait un tour autour de mon aiguille) au bout de 5 rangs, graaaaah !
'fin bon, tant pis, on efface tout et on recommence Smile j'en ai profité pour vérifier la taille et le top aurait sans doute de toutes façons été trop grand donc, bon... Tant mieux ? (sniff)

La couleur choisie... J'ai pris une des pelotes mauve-bleue que j'avais déjà. Je les utilisais pour mes premiers chaussons de bébé, je vais voir si je trouve un exemple Smile

Edit : j'ai l'impression que c'est celle-là : Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 N761835316_3043606_9987
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:25

Merci Ilek pour la traduction. Allez zou j'imprime et je vais m'équiper. La suite dans quelques semaines Very Happy

Le top en laine, je trouve le système génial.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:38

kro a écrit:
Et ton dauphin aussi, il assure, c'est trop mignon! fleur bleue Moi, je sais uniquement faire des chat. Rolling Eyes

chinois je vous scanne le patron (et... il est en français !!) si tu me dis comment faire des chats Wink fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:14

voila déjà ce que ça donne au final:

http://pagesperso-orange.fr/lescroixdeviolette/blog/louise-chat.jpg

et voici le patron:

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Photo10

En gros, tu fais 2 rectangles en tricot, un pour le corps, un pour la tête.

Celui pour le corps doit faire environ 2 sur 3 unités (par exemple 6 cm sur 9 cm ou 8 cm sur 12 cm). Après l'avoir fait, tu commences à le coudre comme indiqué dans le patron, en cousant ensemble les bouts que j'ai fait de la même couleur. Au final, les coins du rectangle forment les pattes du chat. Bien entendu, avant d'avoir tout cousu, tu le rembourres à l'intérieur puis tu termines la couture.

Celui pour la tête, ça doit être 2 carrés mis l'un à côté de l'autre. Comme précédemment, après 'lavoir fait, tu commences à coudre les côtés de la même couleur sur le patron (en gros, tu plies ton rectangle en deux et ça te forme un carré dont tu couds tous les bords). Avant d'avoir tout cousu, tu couds aussi les oreilles, en cousant les deux parties repliées ensemble sur les pointillés dans les coins. Puis ensuite, tu rembourres et tu termines de coudre.

Au final, tu couds la tête sur le corps et ton chat est prêt! Il ne reste qu'à broder un museau et des yeux, et éventuellement des moustaches. Puis tu fabrique une petite queue en crochet ou sur 2 rangs de tricot et tu la couds au bon endroit, je suppose que tu sais où c'est. Laughing C'est super simple, mais pas facile à expliquer, j'espère que tu as compris.
Revenir en haut Aller en bas
coriel




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/12/2008

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:40

ouah, super sympa le top !
Mais, vu que la laine c'est assez souple malgré tout, j'aurai peur de ne pas être assez maintenue, qu'en penses-tu ?

Pour mon plus grand, je lui avais tricoté des peluches en laine, j'ai un bouquin super sympa, tu peux même faire un ballon, une voiture, l'arche de Noè... je lui avais fait un éléphant, un hippopo, un serpent, un gant marrionnette dragon, et pour une amie, je lui avais fait un panda, si ça intéresse quelqu'un...

Il faut vraiment que je trouve le temps de m'y remettre un peu, c'est vraiment chouette le tricot ! Et j'aimerai bien me faire aussi quelque chose, j'ai toujours fait pour les autres.

Bon courage pour les 260 mailles !comme j'avais dit, perso. j'avais fait 252 mailles, si le point est toujours le même c'est déjà ça !
J'ai hâte de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://association-isis.forumdediscussions.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricot (*Ilek, fière !!*)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: