Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 retour de couche... viens viens!

Aller en bas 
+7
flav
boudasimboudette
Globetrotter Parent
Ilek
nana et sa poulette
Bibette
elryne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:53

si si c'est clair t'inquiète! on se comprend!
de toute façon j'ai pas le choix dame nature n'écoute qu'elle la coquine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:49

elryne a écrit:
si si c'est clair t'inquiète! on se comprend!
de toute façon j'ai pas le choix dame nature n'écoute qu'elle la coquine!

ouais comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:06

oui, dame nature est parfois Rolling Eyes
ici, j'ai eu mon rdc à peine un mois après l'accouchement... et j'allaite encore jour et nuit... euh
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:59

encore moi... je sais laissons dame nature prendre son temps...m 'enfin si je pouvais lui filer un petit coup de main...!
j'ai lu un témoignage sur un autre forum d'une nana qui disait que pour avoir son RDC on pouvait prendre la pilule un mois, puis quand on l'arrête on a de nouveau ses règles... hum... vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:24

Perso, je ne jouerais pas à ce genre de jeux... Dame nature est parfois bizare (fleurs helen ) mais elle sait ce qu'elle fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:26

mais je me demandais est ce que le corps peut être aussi ... euh... facil à duper?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:34

Ça dépend ce que tu appelles "facile"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:37

je veux dire en lui fesant croire de façon artificielle qu'il y a ovulation...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:19

Oui les règles reviennent si tu es sous pilule, mais il faut savoir que la pilule te déclenche de fausses règles, qui sont plus là pour rassurer la femme que pour avoir un réel effet de "règles naturelles".

Ma gynéco assez "nature" m'avait expliqué que les règles sous pilule n'étaient là vraiment que pour rassurer la femme du fait que tout fonctionne bien mais ne sont pas naturelles ni utiles d'ailleurs.

Sous pilule tu n'ovules pas, tu n'aurais donc logiquement pas besoin d'avoir de règles (c'est d'ailleurs ce qui se passe quand tu as un stérilet aux hormones, ce qui a été mon cas plusieurs mois avant d'être enceinte).

Donc à mon avis non, aucune chance que si tu reprennes la pilule ça fasse venir ton rdc plus vite, et de plus la pilule peut avoir des incidences sur l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 8:20

c'est ce que je pensais! merci!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 9:55

Sans vouloir te peiner, j'ai vraiment le sentiment que tu veux lutter contre la nature retour de couche... viens viens! - Page 2 Euh .

Même si le désir d'enfant est là, la vie, la nature, nous apprennent la patience, comme l'enfant d'ailleurs nous permet de développer des trésors de patience retour de couche... viens viens! - Page 2 Amour22

Si tout simplement tu te posais, en arrêtant de te prendre la tête ?
Ton horloge biologique ne va pas s'arrêter dans un an je suppose ?
Et ton désir sera toujours là ?

Su ce forum, un certain nombre de mamans ont appris la patience, la vraie, celle où on attend des années de voir une grossesse se mettre en place...et tenir.
Certaines ont encore ce désir d'enfant, et si N. est en voie de le réaliser après une looooongue attente, trois ou quatre galèrent toujours. Et leur désir d'enfant est intact.
De mon côté, un traitement subi par mon mari nous a interdit de procréer pendant deux ans, sous peine de voir des malformations apparaître. Nous avons attendu, je voulais ce second enfant à en avoir mal. Je rêvais d'enfants très rapprochés, et j'ai du abandonner ce rêve. Finalement, je l'ai eu , ce second cadeau de la vie, et chaque jour, j'en profite, de mes puces retour de couche... viens viens! - Page 2 Cecile_2 .
Tout vient à point à qui sait attendre, ton acharnement met presque mal à l'aise...retour de couche... viens viens! - Page 2 Icon_wink

Donne toi du temps, la dernière personne que j'ai vu s'acharner à favoriser un rdc en allaitant...4 mois après avoir lâché cette obsession, elle était enceinte...sa petite fille a 2 ans bientôt....

retour de couche... viens viens! - Page 2 643772 retour de couche... viens viens! - Page 2 Bshana
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 12:27

elryne, tu peux être enceinte sans avoir de RDC puisqu'elles suivent une première ovulation. Peut-être laisse toi guider par ton désir (physique) et lache un peu (un tout petit peu?!) prise, même si c'est dur. Courage! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 13:19

Je trouve ce que dit àtiredailes très juste. C'est ce que je voulais dire et elle a su le formuler. Comme helen, je dis lâcher prise...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 13:48

Merci Crysta retour de couche... viens viens! - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:18

àtiredailes a écrit:
Tout vient à point à qui sait attendre, ton acharnement met presque mal à l'aise...retour de couche... viens viens! - Page 2 Icon_wink
désolée... Embarassed
mais en fait d'en parler, de faire des recherches même si je sais pertinament qu'elles sont ridicules mais permettent d'extérioriser tout ça.. et ensuite ça va bien euh mais oui je vais arrêter tout ce ramdam! méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:24

retour de couche... viens viens! - Page 2 350769 tu l'auras, ce second bb, et on sera là pour t'accompagner dans ta grossesse retour de couche... viens viens! - Page 2 Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Croisade

Croisade


Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:31

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... mais pour dire que moi je n'ai jamais eu de retour de couche....

Je m'explique, j'ai eu un DIU Mirena avant la fin de l'allaitement et avant le retour de couche... Il n'est venu qu'avec le retrait du DIU soit 3 ans après la mise en place...

Et pourtant il a été posé alors que je n'allaitais plus la nuit. Je pense que chaque corps est différent.

Pour les pertes pour reconnaître son ovulation, elle ne sont pas forcément très abondante, c'est surtout que si tu les prends entre 2 doigts elles vont s'étirer.
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:18

Wink


Dernière édition par elryne le Jeu 29 Avr 2010 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:41

c'est quoi le duphaston ?
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:48

euh des comprimés contenant des progesterones si je ne dis pas de bêtises, en cas notament de troubles des règles...


Dernière édition par elryne le Jeu 29 Avr 2010 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:22

ha ben oui sans doute. C'est pas écrit sur la notice ?
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:00

euh jsais pas j'ai pas fait gaffe...et j'ai plus la boite! bon je vais attendre un peu ça doit pas être grave...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couche... viens viens!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour de couche, projet bb2, nausées!
» quand avez-vous eu votre retour de couche ?
» je viens de craquer ... ou ... la carte bleue aura ma peau
» Viens faire un petit tour au dessus de chez moi...
» fausse couche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: