Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 retour de couche... viens viens!

Aller en bas 
+7
flav
boudasimboudette
Globetrotter Parent
Ilek
nana et sa poulette
Bibette
elryne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptySam 9 Jan 2010 - 21:52

voilà j'ai une petite question... connaissez vous des trucs et astuces pour avoir son retour de couche... 10 mois après mon accouchement toujours rien... rien d'anormal me direz vous mais voilà je les attend avec grande impatience...

alors je me doute que seul le temps (ou l'arrêt de l'allaitement mais ça s'est niet) peut m'aider... mais des fois que... des remèdes de grand mère...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptySam 9 Jan 2010 - 21:57

Bonjour!

Moi là j'avoue que j'en sais rien... Je ne connais rien qui puisse faire venir plus vite le retour de couches.

Tu es impatiente car tu veux lancer un autre bibou?

Je sais que moi le retour est venue quand elles ont arrêtée de téter la nuit, mais comme elles ont fait leur nuit tôt...
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptySam 9 Jan 2010 - 22:00

merci pour ta réponse!
oui c'est ça on veut un deuxième enfant... le désir est tellement fort que de voir les mois défiler comme ça sans savoir jusqu'à quand c'est un peu difficil!
bon je me doute qu'il n'y a rien de particulier à faire... en plus ma fille se réveille encore la nuit, donc tête encore pas mal.... en tout cas ce qu'elle ne prend pas la journée elle le ratrape la nuit la coquine!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptySam 9 Jan 2010 - 22:10

Tu sais que u peux etr enceinte sans pour autant avoir tes regles !
Moi j'ai été enceinte alors que j'allaitais ma fille et pourtant je ne suis pas feconde du tout ça tu peux me coire malheureuement j'ai fais une fausse couche.

Donc plus besoin de t'inquiéter pour ça tu peux tout de meme etre enceinte sans pour autant aoir tes regles.
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptySam 9 Jan 2010 - 22:12

mais ça veut dire que tu es tomber enceinte lors de ta première ovulation? et donc tu n'as pas eu le "temps" d'avoir tes règles? non? c'est pas ça? parce que s'il y a ovulation non fécondée il y a forcément règle?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptySam 9 Jan 2010 - 22:13

Certes, mais si tu tombes enceinte sans avoir tes règles, c'est juste que pour avoir tes règles une première fois, tu a ovulé et est tombé enceinte de suite.

Si tu ovules, sauf cas rare, tu as tes règles quelques jours après.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptySam 9 Jan 2010 - 22:15

Non je n'ai pas eu mes regles jusqu'au 14mois de ma fille et je suis tombé eneinte elle avait à peu près 10 mois.
Donc pas de regles du tout mais il y a bien eu ovulation étant donné que j'ai été enceinte et ce pendant 3 semaines et cela avait été confirmé par prise de sang donc pas de faux positif avec test pipi.
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptySam 9 Jan 2010 - 22:16

ha oui? ha bé tu m'en apprends une belle !!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptySam 9 Jan 2010 - 22:17

Mais je ne dois pas etre la seule dans ce cas là, il y a bien d'autres femmes à qui c'est arrivé; non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptySam 9 Jan 2010 - 22:49

Euh, nana, si tu étais tombée enceinte, tu avais ovulé et, oui, s'il y a eu ovulation, il y a règles après (à part en cas de grossesse, bien sur).
Il arrive (c'est même assez fréquent, je crois) que le cycle mette du temps à être de nouveau régulier donc, oui, c'est possible que tu aies ovulé une fois, puis rien pendant 4 mois mais si tu n'étais pas tombée enceinte, si si, tu aurais eu tes règles...

Par contre, aucune idée, elryne, je ne sais pas du tout... trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptySam 9 Jan 2010 - 23:18

et avez vous remarqué quelque chose juste avant votre retour de couche? par exemple des pertes blanches plus abondantes...?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptySam 9 Jan 2010 - 23:19

Pour ma part oui, mais c'est normal je pense puisque c'est signe d'ovulation.
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptySam 9 Jan 2010 - 23:37

me voilà pleine d'espoir alors!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotter Parent

Globetrotter Parent


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/07/2009

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:57

Bonjour!

Faut sevrer le le bébé la nuit. Une fois que bébé ne tete plus la nuit, les règles devraient retourner.

Je ne sais pas si tu lis l'anglais mais le forum de mothering.com contient beaucoup d'information sur ce sujet. Voici un lien à la discussion mensuel pour les mères que allaitent et qui veulent faire un autre bébé!
http://www.mothering.com/discussions/showthread.php?t=1178452

Bon chance!
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://theglobetrotterparent.blogspot.com
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:29

en même temps, le temps viendra quand ton corps sera prêt. Souvent, il ressent le stress de l'attente et se bloque. Prépare ton bassin, le bébé suivra.
Le bassin est la base de tout : respiration, équilibre, résistance, fécondité.
Il y a différents moyens comme l'ostéopathie qui peut débloquer phisyquement, le yoga qui réénergétise par les postures et mouvement, il faut aussi y placer ton mental. C'est très puissant pour débloquer des choses. Il y a plein d'autres techniques ou hygiènes de vie, bains dérivatifs....
Préparer son utérus c'est aussi rendre homage au moment de vie où tu es. Même si tes règles ne sont pas "visibles", tu as un cycle. Tu peux t'aider à le visualiser en prenant ta température tous les matins au réveil, et en observant ta glaire cervicale. Ressent aussi les symptômes de ton corps. Pour cela il te faut 5 minutes le matin, et 5 minutes le soir. Si tous les jours tu questionnes ton corps sans attendre de réponse immédiate, après quelques temps ton intuition sera plus forte.
Parfois, les envies quand elles luttent contre un état serein sont signes d'un manque d'autre chose. Fais toi confiance, si le bébé ne vient pas maintenant, c'est qu'il y a autre chose à régler avant. S'il vient, c'est que tu est prête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:51

Pis c'est pas obliger de sevrer le bébé non plus la nuit hein Wink
Ici RDC à 15 mois de ma chipoun' et pourtant c'est pas les tétées qui s'étaient espacés! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:28

Et à l'enverse, mes filles n'ont quasiment jamais tété la nuit (deux mois et demi pour la première, trois pour la seconde), et je précise que ce n'est pas de mon fait mais du leur retour de couche... viens viens! Euh ), et j'ai eu le premier retour de couches à 10 mois (j'allaitais toujours) et le second à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:57

de toute façon c'est difficil pour moi de ne pas lui donner le sein la nuit... et puis elles sont tellement fluctuantes... parfois un seul réveil, parfois 5... bref ceci est un autre problème!
en tout cas merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:25

Et bien pour en revenir à l'epoque j'allaitais toujours ma fille la nuit aussi je l'ai allaité jusqu'à ses 21mois la nuit.
Mais oui Ilek effectivement peu etre que j'aurai eu mon retour de couche plus tot si je n'avais pas été enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:52

encore une question. si on a des pertes blanches abondantes c'est forcément qu'on a ovulation? ou pas?
bon je vais pas rentrer dans les détails mais un matin (ou deux je sais plus) je me suis réveillée comme qui dirait trempée à cause de ça! dingue! c'était y a 15 jours environ...

après combien de temps après ovulation les règles sont censées arriver?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:16

ça depend de ton cycles si tu es bien reglé ou pas mais en general pour une femme avec un bon cycle c'est 14 jours après vu que le cycle dure 28 jours.

Mais oui tu peux avoir des pertes sans pour autant etre en ovulation, après il y a differentes perte suivant le moment du cycle où tu te trouve.
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:07

alors... toujours rien bien sûr...
mais petit changement, je ne l'allaite plus la journée... mais encore la nuit pour l'endormir et la rendormir...
en fait la journée elle tétait seulement au moment de la sieste, pour s'endormir... donc maintenant je fais autrement... écharpe, poussette, voiture... en revanche la nuit elle tête environ 3 fois... en fait c'est comme si elle fesait ses nuits et qu'elle têtait en journée...! :-)

affaire à suivre... mais pfff j'ai hâte quand même je vous l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:45

Je suis pas convaincue que l'allaitement soit 100% responsable : j'ai eu des RDC à 4 mois/8 mois/7 mois avec allaitement++++++ jour et nuit... et je trouve ça un peu dur de priver ta si petite fille de certaines tétées. Pourquoi ne pas te contenter pour l'instant de l'immense bonheur que t'apporte l'enfant qui est bien là, parce que tu auras bien du mal à satisfaire tous ses besoins quand BB2 sera là... et peut-être essayer de lâcher prise...
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:14

elle ne réclame pas par conséquent je n'ai pas l'impression de la priver.

Avant je la mettais directement au sein pour la faire dormir, sans qu'elle ne le demande. c'était ma façon de l'endormir. Maintenant à la place elle est bercée (écharpe poussette voiture etc...) voilà. Mais bien évidement que si elle a soif ou faim je ne la repousserai pas! Wink

j'édite : j'entend bien ce que tu me dis cryta, mais dire à quelqu'un qui a un désir d'enfant : "t'as déjà un enfant (ou 2 ou 5 c'est pareil) alors cesse d'en vouloir un autre, c'est déjà pas mal et tellement merveilleux" c'est pas possible... parce qu'on peut avoir un désir d'un autre enfant et profiter +++ de celui qui est déjà là, parce que c'est rendre illégitime ce désir... et je n'écris pas pour savoir "dois je ou ne dois je pas", mais pour dire : "nous voulons olalala que oui nous le voulons plus que tout, c'est en complet accord avec nous, nous sommes bien avec cette décision et n'attendons pas de commentaires à ce sujet" retour de couche... viens viens! Biggrin
mais je ne te dis pas ça méchamment entendons nous bien coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:09

Je l'ai pas entendu méchamment Wink
Ouais c'est pas le fond de ma pensée de te dire "arrête de vouloir un autre enfant" même si c'est pas clair tire la langue
C'est le fait qu'elle ne tète plus la journée qui m'a surprise. Je ne savais pas qu'elle ne réclamait plus. Les miens à cet âge étaient à peine diversifiés et tétaient encore ++++ Laughing Je trouvais ça dur de la sevrer (même partiellement) pour activer un RDC.
Enfin, je crois qu'il n'y a pas de méthode miracle, hein... je crois bien qu'il faudra juste attendre que Dame Nature se décide Wink

Pas sûre que ce soit plus clair confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de couche... viens viens! Empty
MessageSujet: Re: retour de couche... viens viens!   retour de couche... viens viens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couche... viens viens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de couche, projet bb2, nausées!
» quand avez-vous eu votre retour de couche ?
» je viens de craquer ... ou ... la carte bleue aura ma peau
» Viens faire un petit tour au dessus de chez moi...
» fausse couche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: