Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question allaitement

Aller en bas 
+9
flav
Mélusine
Hinano
Ilek
alice
àtiredailes
Pati
helen
margoton
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Question allaitement   Question allaitement EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:09

Question bête hein, mais vous avez l'habitude Air de rien !

Hier soir Oksann a beaucoup pleuré, était inconsolable. D'habitude elle ne pleure que pour téter. Là on a essayé plein de trucs, très calmement - l'avantage qu'elle soit la 4ème, on n'est pas stressés! Mais rien n'y faisait.

Elle régurgite beaucoup, j'essaie d'enlever les PLV de mon alimentation mais on ne peut pas dire que ce soit un succès pour le moment. J'ai réussi 2 jours de suite d'éviction totale mais je n'ai pas vu d'amélioration. 2 jours ce n'est peut-être pas suffisant?

Pour le moment je n'ai pu faire mieux car on cuisine beaucoup notamment avec beurre, lait, crème fraîche, gruyère, qu'on n'a pas encore remplacés
Hier midi j'ai mangé des feuilles de brick avec un mélange brocoli-crème fraîche, et dans la tarte au citron que j'avais faite il y avait aussi pas mal de crème fraîche.
De plus la veille on avait fait des crêpes - donc lait

On s'est demandé si ça faisait trop pour Oksann? En fait ma question est: combien de temps après ingestion par la mère les PLV affectent-ils un bébé intolérant aux PLV? Ce que j'ai mangé le midi peut l'incommoder le soir?

On a aussi pensé au citron mais je n'ai jamais entendu dire que ça pouvait incommoder les bébés... Je sais que les choux ne sont pas bien tolérés non plus mais quelques jours avant j'ai mangé un gratin de chou-fleur et ça n'a pas eu l'air de la perturber, donc en principe les brocolis devraient passer non?

Bref, vous pensez quoi de tout ça?
Ah oui, Oksann fait de gros rots aussi, je ne me souviens pas de ça pour les 2 autres, parfois elle pleurniche avant et est calme tout de suite après, ça vous fait penser à quelque chose?
Je me demande s'il n'y a pas quelque chose du côté digestif - rien de grave mais si on peut y remédier quand même....
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:12

il me semble qu'il faut bannir les plv pendant plus d'une semaine avant de voir une amélioration... quand on choisit cette solution...
tout simplement, comme en plus tu fuis beaucoup, n'aurais-tu pas un REF? euh
bisou
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:18

Justement, je ne sais pas reconnaître ça...- d'ailleurs je ne sais même pas ce que ça veut dire exactement!

Souvent Oksann s'étouffe en tétant, ça fait partie du truc non?

Une semaine sans PLV! donc réellement les nombreux PLV que j'ai pris sur un laps de temps réduit ont pu lui faire mal hier soir... Sad j'espère que ce soir on aura le temps d'acheter ce qu'il faut pour remplacer.
A midi j'ai fait un gratin de riz, avec béchamel au lait de soja - on en avait une bouteille pfiouh ! les enfants ont trouvé ça bizarre, je n'ai rien dit, ils ont mangé quand même re- pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:38

sinon l'ostéo peut faire des miracles euh

bisou
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:39

elle n'est pas trop petite pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:53

je ne sais pas pour l'ostéo mais pour le REF, oui, bébé s'étrangle... et c'est des régurgitations, pas des vomitos... perso, j'entendais le bruit du jet dans la bouche parfois... si elle pince parfois pour diminuer le jet... si tu presses et que ça gicle bien loin aussi... a mon avis, le REF n'est pas rare... Wink

si tu cherches des trucs et astuces pour bannir les PLV et des recettes, je te remts ce lien de blog cuisine vegan: (à droite tu as l'accés aux recttes classées par type)
http://vegansfields.over-blog.com/archive-11-2008.html

bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:05

Je dirais de voir l'ostéo (c'est possible dès la naissance Wink ) et d'arrêter les PLV pendant plus d'une semaine pour voir une amélioration...perso, j'ai rendu ma cadette malade en prenant un antibio (révision utérine) et il a fallu éviter pendant 10 jours les tétées car on pouvait encore retrouver des traces dans le lait confus
Si l'éviction n'est pas totale, cela ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:13

Pour l'ostéo, assure-toi qu'il soit BON. Ma dernière (comme son frère mais pour lui je m'écoutais moins ! bam ) vomissait carrément après les biberons (et oui, pas allaitée... Sad ). Je l'ai emmenée voir un ostéo, qui l'a manipulée 2 fois 45 minutes, et n'a pas été foutu de me dire qu'elle était allergique aux PLV et que donc il ne pouvait rien faire pour elle !! grrr

Pour les allergies/intolérances alimentaires, tu en as de deux types. Je ne me souviens plus des noms, mais en gros il y a des réactions immédiates (genre tu manges une cacahuète, hop tu gonfles direct), et celles "à retardement", qui peuvent se déclencher jusqu'à 48 heures après l'ingestion de l'aliment en cause. Ma deuxième a eu les deux types. Ma dernière en revanche c'était direct. euh

Si tu as un doute, il est aussi possible de faire un test allergo même sur un tout petit enfant (par patch, donc indolore, par contre pas remboursé...).
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:14

J'ai oublié un bout de réponse... Pour le citron, je sais pas trop... On m'avait déconseillé de donner tout ce qui était agrumes à mes filles, parce que c'est considéré commes fruits exotiques et donc à risque pour les allergies. D'autre part c'est super acide, donc ça peut être difficile à digérer...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:29

Quand elle régurgite, ça ressemble à quoi ? Lait liquide, lait caillé, lait avec comme des sortes de glaires ?
Je sais que, bébé (et enfant) je ne tolérais entre autres par les trucs acides, dont les agrumes. Avec choupette j'ai arrêté les jus d'orange et le plv et on s'en est senties mieux toutes les deux Smile
Courage, c'est pas marrant de voir son bébé pleurer Sad
(pour l'ostéo, je confirme, ils peuvent y aller dès la naissance mais choisis-en un qui s'y connaisse en bébés. Ton pédiatre devrait pouvoir te donner des noms ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:03

Mimi a été manipulé par notre ostéo à l'âge de 10 jours Wink Il lui a remis le palais d'aplomb, notamment.

Je vais reprendre les 2 hypothèses: REF et intolérance aux PLV (on a les 2 à lamaison, je connais le sujet Wink ).
REF: bébé s'étrangle peu après la montée de lait, avale beaucoup d'air, fait de gros rots, pète beaucoup, régurgite en rotant. Ici, Mimi pinçait le mamelon à mort pour gérer le flux de lait (j'avais le mamelon tout plat en fin de tétée). Si c'est ça, il faut keur laisser le temps d'apprendre à gérer le flux. On peut aider en donnant la tétée allongée à plat dos, ça limite la force du jet et Bébé est en position pour roter directement après la tétée (attention: risque de régurgitation sur la poitrine et dans le cou rit jaune )
Intolérance aux PLV: beurre et crème fraîche possibles (ne contiennent que des traces de protéines); remplace le lait et les fromages par autre chose (lait de chèvre ou laits végétaux; pour le fromage à gratiner, je prends de l'ossau-iraty (brebis) ou du pecorino).
Courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 14:49

helen a écrit:
je ne sais pas pour l'ostéo mais pour le REF, oui, bébé s'étrangle... et c'est des régurgitations, pas des vomitos... perso, j'entendais le bruit du jet dans la bouche parfois... si elle pince parfois pour diminuer le jet... si tu presses et que ça gicle bien loin aussi... a mon avis, le REF n'est pas rare... Wink

si tu cherches des trucs et astuces pour bannir les PLV et des recettes, je te remts ce lien de blog cuisine vegan: (à droite tu as l'accés aux recttes classées par type)
http://vegansfields.over-blog.com/archive-11-2008.html

bisou

Pour le REF, je pense finalement que ce n'est pas ça... en tout cas je ne retrouve rien de ce que tu décris. Mais je me trompe peut-être... De toute façon même si c'est bien ça, on ne peut rien y faire il me semble?

Merci pour le lien Wink
il y a un an, j'étais végétarienne, les enfants aussi, et je m'orientais vers le végétalisme Rolling Eyes puis j'ai rencontré Mk rit jaune et je suis tombée enceinte, ça a compliqué les choses... C'est l'occasion de m'y remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 14:53

àtiredailes a écrit:
Je dirais de voir l'ostéo (c'est possible dès la naissance Wink ) et d'arrêter les PLV pendant plus d'une semaine pour voir une amélioration...perso, j'ai rendu ma cadette malade en prenant un antibio (révision utérine) et il a fallu éviter pendant 10 jours les tétées car on pouvait encore retrouver des traces dans le lait confus
Si l'éviction n'est pas totale, cela ne sert à rien...

j'ai réussi plus ou moins pendant 2 jours (plus ou moins var il y a des PLV qui se cachent) et à midi écart, c'était ça ou le repas filait à la poubelle, les enfants n'aimaient pas!

on va aller vers des courses cet aprèm, j'espère acheter ce qu'il faut pour faire une réelle éviction efficace

pour l'osthéo, je pense y emmener oksann rapidement, elle souffre peut-être d'un reflux (et non d'une intolérance aux plv, ou alors les 2?)
depuis la naissance elle semble parfois s'étouffer euh
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 14:56

désolée de vous citer l'une après l'autre mais avec oksann dans les bras c'est plus simple

alice a écrit:
Pour l'ostéo, assure-toi qu'il soit BON. Ma dernière (comme son frère mais pour lui je m'écoutais moins ! bam ) vomissait carrément après les biberons (et oui, pas allaitée... Sad ). Je l'ai emmenée voir un ostéo, qui l'a manipulée 2 fois 45 minutes, et n'a pas été foutu de me dire qu'elle était allergique aux PLV et que donc il ne pouvait rien faire pour elle !! grrr

Pour les allergies/intolérances alimentaires, tu en as de deux types. Je ne me souviens plus des noms, mais en gros il y a des réactions immédiates (genre tu manges une cacahuète, hop tu gonfles direct), et celles "à retardement", qui peuvent se déclencher jusqu'à 48 heures après l'ingestion de l'aliment en cause. Ma deuxième a eu les deux types. Ma dernière en revanche c'était direct. euh

Si tu as un doute, il est aussi possible de faire un test allergo même sur un tout petit enfant (par patch, donc indolore, par contre pas remboursé...).

je ferai le test si vraiment on ne trouve pas ce qu'elle a nous-même

merci pour les précisions sur les 2 types d'allergie Wink

alice a écrit:
J'ai oublié un bout de réponse... Pour le citron, je sais pas trop... On m'avait déconseillé de donner tout ce qui était agrumes à mes filles, parce que c'est considéré commes fruits exotiques et donc à risque pour les allergies. D'autre part c'est super acide, donc ça peut être difficile à digérer...

je suis une grosse consommatrice d'agrumes l'hiver, dur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 15:01

Ilek a écrit:
Quand elle régurgite, ça ressemble à quoi ? Lait liquide, lait caillé, lait avec comme des sortes de glaires ?
Je sais que, bébé (et enfant) je ne tolérais entre autres par les trucs acides, dont les agrumes. Avec choupette j'ai arrêté les jus d'orange et le plv et on s'en est senties mieux toutes les deux Smile
Courage, c'est pas marrant de voir son bébé pleurer Sad
(pour l'ostéo, je confirme, ils peuvent y aller dès la naissance mais choisis-en un qui s'y connaisse en bébés. Ton pédiatre devrait pouvoir te donner des noms ?)

elle vomit de toutes sortes, ça dépend des fois
parfois juste après la tétée, parfois plus tard
on n'a pas de pédiatre, j'espère que le généraliste s'y connait

elle a pleuré près de 2h hier soir Sad
Mk se demande si c'est pas dû au lait de soja, il dit qu'il a eu la nausée après le repas
c'est possible une intolérance au soja?
du coup je n'ose pas manger les crèmes dessert que j'ai achetées, j'ai l'impression de n'avoir plus droit à rien j'ai un peu peur du
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 15:03

Pour le Réflexe d'Ejection Fort, je trouve que ce que tu décris y ressemble beaucoup ça peut donner l'impression d'un reflux , et il y a des trucs qui aident quand même:
le principe, c'est de faire couler du lait avant ou en début de tt pour que la pression soit moins forte
-soit le bb lâche le sein pour que le lait coule à côté une fois le réflexe d'éjection enclenché, mais il faut que le bb ait pigé le truc, ça n'a jamais marché chez moi
-soit vider un peu le sein au tire lait une petite minute avant la tt, c'est ce que je faisait, pas folichon mais efficace
-soit mettre le sein/bol dans un verre d'eau chaude, ça coule tout seul, j'ai jamais testé mais une copine fait ça et ça a l'air bien
-soit pour diminuer la pression sans vider le sein, par exemple la nuit, donner la tt allongée sur le dos, comme disait Hinano

Il y a peut être d'autres trucs, mais tout ça aide pas mal le bb
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 15:06

Hinano a écrit:
Mimi a été manipulé par notre ostéo à l'âge de 10 jours Wink Il lui a remis le palais d'aplomb, notamment.

Je vais reprendre les 2 hypothèses: REF et intolérance aux PLV (on a les 2 à lamaison, je connais le sujet Wink ).
REF: bébé s'étrangle peu après la montée de lait, avale beaucoup d'air, fait de gros rots, pète beaucoup, régurgite en rotant. Ici, Mimi pinçait le mamelon à mort pour gérer le flux de lait (j'avais le mamelon tout plat en fin de tétée). Si c'est ça, il faut keur laisser le temps d'apprendre à gérer le flux. On peut aider en donnant la tétée allongée à plat dos, ça limite la force du jet et Bébé est en position pour roter directement après la tétée (attention: risque de régurgitation sur la poitrine et dans le cou rit jaune )
Intolérance aux PLV: beurre et crème fraîche possibles (ne contiennent que des traces de protéines); remplace le lait et les fromages par autre chose (lait de chèvre ou laits végétaux; pour le fromage à gratiner, je prends de l'ossau-iraty (brebis) ou du pecorino).
Courage bisou

Ah bin si finalement ça ressemble un peu au REF mais pas à chaque fois...

mais y'a probablement autre chose aussi vu qu'elle régurgite parfois longtemps après une tétée euh

et puis ses crises de larmes que rien n'apaise confus

merci pour les tuyaux pour remplacer les plv Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 15:10

lune, ce qui est curieux, c'est que je ne vois pas le lait jaillir quand elle lâche brutalement le sein pour reprendre son souffle euh ça peut être un REF quand même?

je vais tenter les trucs que tu me donnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 15:12

Oui, je pense que ça peut être un REF quand même ...
On avait le même scénario avec notre Petiote, très fortes régurgitations, même longtemps après la tt, et beaucoup de pleurs inconsolables, c'était des "coliques du nourrisson" due à l'immaturité du système digestif, et très aggravées par le REF. J'espère pour vous que ce n'est pas ça, car ça a été très dur, jusqu'au 3 mois fatidiques où ça s'estompe. Mais il peut y avoir aussi des intolérances alimentaires, que tes évictions pourront aider Question allaitement Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 15:23

L'intolérance ou allergie au soja est possible, l'allergo nous avait dit pour la dernière qu'il était fréquent chez les enfants allergiques aux PLV de l'être aussi au soja. euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 16:07

ah là là, ça m'ennuie de pas savoir quoi te conseiller!
ça m'étonnerait que le lait de soja soit spécifiquement (ou uniquement) en cause parce que les problèmes n'ont pas commencé avec ça... euh

bisou Grocâlin ! bisou Grocâlin ! bisou Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 19:42

oui y'a très souvent des risques d'allergies croisées entre soja et plv. euh

Sinon faudrait que je retrouve le post que j'avais fait quand Jeanne était bébé et qu'elle vomissait aussi pas mal. et pareil plv et REF, d'ailleurs au final le REF a quasi disparu quand j'ai supprimé les PLV...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 20:42

C'est pas normal qu'un bébé s'étouffe avec le lait ? blonde
Je rigole mais, sérieusement, ma gourmande s'étouffe au moins une fois par tètée et la seule raison pour laquelle ça l'embête c'est qu'elle s'éloigne du sein pour tousser... faut la voir se ruer dessus dès que la toux est passée coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:26

Oksann a passé sa nuit à vomir immédiatement ce qu'elle venait de téter... et donc à retéter confus

demain on prend RV chez l'osthéo Wink

et j'essaie de me tenir à l'éviction des PLV et des agrumes
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:50

margoton a écrit:
Oksann a passé sa nuit à vomir immédiatement ce qu'elle venait de téter... et donc à retéter confus
Zut confus
Et toi tu tiens le coup, tu dois être crevée à ce rythme-là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question post allaitement...
» Question bizarre sur l'allaitement
» Question
» Question DPA
» euh j'ai une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: