Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question bizarre sur l'allaitement

Aller en bas 
+7
Ghislaine
Matrona
Mélusine
kro
Catherine
Mathilde
helen
11 participants
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:04

Coucou!
c'est en vous lisant sur un autre post où l'une d'entre vous disait que son enfant lui dégrafait le soutif que je me pose une question bizarre!
en fait, le fait que l'enfant veuille se servir tout seul me met mal à l'aise... ou qu'il ait cette exigence... dans ce geste, je m'imagine difficilement bien le vivre... ça me met mal à l'aise...
enfin, je sais pas comment exprimer le truc! Suspect
mais ça me donnerait un peu l'impression d'être une machine à lait, un objet et pas une personne... confus
j'ai déjà vu des enfants aller se servir tout seul dans le frigo, ce qui me semble normal, mais qu'ils aient ce reflexe sur moi, ça me questionne...
est-ce que vous voyez ce que je veux dire ou pas??? euh...?
est-ce que je suis bizarre??? euh...?
Vous n'avez jamais l'impression d'être "utilisées"? est-ce que vous fixez des limites à l'allaitement à vos bambins? (bien sûr pas au début!) dans la manière de vouloir ou demander à teter ou ils ne demandent même pas???
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:30

Souvent ce geste m'énerve, elle essaie toujours mais attend quand je lui dit "c'est maman qui donne", afin aussi qu'elle ne me déshabille pas...

Mais ils ne le font pas dans le sens "tu es un objet" tu t'en doutes, c'est notre impression.
Patience...et répéter, et ils comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:58

idem, ça me gène mais je pense que ce sont nos névroses qui parlent, c'est normal pour nos petiots, instinctifs, nous on est parasités par notre culture matérialiste euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:07

Moi aussi, ça me gène. Je ne suis pas du même avis que Cath, je dirais seulement que je pense que mon corps m'appartient et que j'ai le droit d'avoir des exigence concernant les gens qui veulent toucher mon corps. En tous cas, cela ne me gène pas du tout de lui dire "non, tu ne me déshabille pas, c'est moi qui le fais et pas toi". euh Après, si cela ne gène pas la personne, je n'y vois en soi aucun inconvénient, c'est une question de sensibilité: perso, je n'ai pas envie de l'accepter, mais cela ne me dérange pas que d'autres l'acceptent.

Maintenant, je crois qu'il faut aussi faire attention à la façon dont on refuse: il n'y a pas lieu de faire culpabiliser l'enfant, ou de lui dire "c'est aps bien, c'est mal" ou des trucs comme ça. Ce n'est ni bien, ni mal, mais c'est un truc que nous, on a décidé de refuser, et je pense qu'il faut bien le faire comprendre à l'enfant dans ce sens là. Si on arrive à faire ça, je ne vois pas de raison de traumatiser notre enfant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:09

Pareil, ça me dérange, donc elle demande mais elle attend que je lui donne.
Je n'ai jamais aimé l'idée d'"être à disposition", comme dit Mamy, c'est mon corps et elle ne se sert pas comme elle veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:29

Moi ça ne me dérangeait pas si ce n'était pas en public... sauf la dernière année où on avait limité au lever et parfois un peu la nuit(j'ai allaité trois ans).
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:36

ok merci! bisou
merci pour ces réponses qui me rassurent (sur moi-même!!!)! Wink
A partir de quel age on peut considérer que le bébé peut comprendre ce genre de concept: "c'est mon corps, et je ne veux pas que..."??? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:36

Je ne sais pas, mais ce que je peux te dire, c'est qu'à presque 18 mois, mon fils n'a encore jamais fait ça. Il arrive très rarement qu'il fasse mine de soulever mon t-shirt, mais c'est tout. Sinon, il demande ou bascule pour se mettre "en position".
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:26

Franchement, je ne sais pas, mais il me semble que de toutes façons, ça vient après le temps où il veut soulever lui-même le t-shirt... En tous cas, c'est ce qui s'est passé pour perrine: elle a dû essayer de soulever mon t-shirt pour la première fois quand elle avait 18 mois ou 2 ans et à cet age, elle était complètement apte à comprendre le concept de "non, c'est mon corps". euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:39

ok!merci! coeurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:08

Je me rappelle que parfois ça me prenait la tête... mais aussi que ça m'a soulagé le jour où c'était clair qu'elle voulait têter et que je n'avais plus besoin de tatonner pour savoir ce qu'elle voulait!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptySam 8 Nov 2008 - 15:27

ça me rassure beaucoup parce que de me poser ces questions là, me questionnait sur ma réelle volonte d'allaiter. et puis, j'ai jamais eu d'exemple d'allaitement devant moi et encore moins d'allaitement long (et celles qui allaitaient se cachaient) donc c'est vraiment pas "habituel" pour moi et ça restera très théorique jusqu'à ce que j'allaite moi-même j'imagine! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptySam 8 Nov 2008 - 20:00

tu peux aller a des réunions d'allaitement meme si tu as pas de petit bout si tu veux te familiariser. Ici je vais souvent a La Leche League et il y a souvent des mamans enceintes qui se posent des questions comme toi.

Ici depuis 2 mois j'ai "expliqué" a Ylian qu'il doit demander et ne pas me déshabiller. Donc il met la met sur mon sein ou tend la main vers.. et dit LAIT. Ca a marché plutot bien et j'ai l'impression qu'il est content de pouvoir me dire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptySam 8 Nov 2008 - 20:52

oui, merci, je vais essayer de trouver des réunions de ce genre! mais, les mamans diront rien si je viens sans bébé pour me "familiariser"? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptySam 8 Nov 2008 - 20:55

Elles te feliciteront de venir avant que le bebe soit la, te montreront les meilleures positions pour allaiter, etc. Beaucouuuup de problemes de debut d'allaitement sont dus au fait que les femmes n'ont jamais vu un bebe teter et ne savent donc pas trop comment le placer -> mauvaise position, douleur, etc.
Personne ne te reprochera jamais d'essayer d'apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptySam 8 Nov 2008 - 20:56

Aux réunions des deux assoc d'allaitement que j'ai fréquenté/fréquente, il y a très souvent des mamans enceintes et c'est entre autres pour ça que ces réunions ont lieu pour informer avant la naissance donc cherche les assoc' vers chez toi et cours'y vite!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:20

Au contraire !!! Ca sert à ça une asso !! Pour notre part, toutes les mamans qu'on reçoit, reviennent à la naissance du bébé et disent unanimement que ça les a aidé à se sentir plus forte, plus sure d'elle et d'avoir vu allaiter en vrai c'est très important !!!!!

Pour répondre à ta question, ici petit bonhomme de 2 ans bientot ne me déshabille pas, il dit tétée et quand je dis attends il piaffe ou pleure ou me fait les yeux doux Wink et quand je dis allez on tete, il applaudit et dit bravo en se marrant comme un dingue !
A part ça en public, tout va bien LOLLLLL

Il ne se sert pas je n'aime pas ça, l'allaitement de toute façon est un accord délicat entre le bébé et sa mère : il ne commande pas, pas plus que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:35

merci pour vos réponses! je trouverai bien une asso dans le coin! Very Happy

j'aime vraiment bien ce forum! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bizarre sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question bizarre sur l'allaitement   Question bizarre sur l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bizarre sur l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous trouvez ça bizarre?
» douleur bizarre au pubis
» Question
» euh j'ai une question
» Question ovu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: