Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question allaitement

Aller en bas 
+9
flav
Mélusine
Hinano
Ilek
alice
àtiredailes
Pati
helen
margoton
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:56

un chouilla oui complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:07

Sad J'espère que ca va s'arranger. Reposez vous bien Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:41

Et une intolérance au lactose ? en plus de l'intolérance aux PLV, cela se produit souvent...
C'est le cas de Chardonerette et de son papa.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:14

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:38

bon courage Margoton!

pour ma grande l'éviction s'est fait vers ses 13 mois, qd on a introduit le lait de vache en brique
ça lui a coûté un eczéma horrible et on a mis 2 mois à le faire partir après l'arrêt totale de PLV (sauf dans les pâtisseries, gâteaux et beurre)

pour ma petite, je l'ai complètement arrêtée pendant plusieurs mois
Je l'ai ré-introduit quand elle a commencé elle même a piquer du fromage au lait de vache (en se jetant dans les assiettes des autres cet été en vacances par exemple) ou à attraper le bib des petits copains copines laissés sans surveillance...

Elle a eu l'air de bien géré, donc je reprends du fromage et un peu de crème fraîche te temps à autre. Mais je ne prends pas de yagourts, ou lait tout brut et n'en donne pas à ma puce.
Elle a du prendre un petit suisse de temps en temps, pareil, parce que pris par d'autres personnes (amis, famille, nounou...) et que c'est difficile de lui dire non!

Sinon, je ne sais pas si l'une ou l'autre l'a dit, mais il existe des tests d'allergie aux PLV. Ils ne sont pas fiables à 100% en cas de réponse négative, mais si c'est positif c'est sur à 100%
Mon homéopathe m'a dit que il faut faire une différence entre
l'allergie et l'intolérance
Les deux peuvent être très gênantes, l'allergie et plus facilement détectable, l'intolérance non, ce qui rend plus difficile les diagnostique et surtout, ça rend "fermés" la plus part des médecins qui ne veulent pas en entendre parler.

Ah oui, pour petiote, on a donné, à partir de 6 mois (quand j'ai arrêté hélas de tirer mon lait au bureau) du lait de jument / chataigne. C'est hors de prix, mais, bon vu que la diversification s'est lancée dans la foulée, on s'est dit qu'on pouvait faire l'effort

bon courage!

Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:49

margoton a écrit:
lune, ce qui est curieux, c'est que je ne vois pas le lait jaillir quand elle lâche brutalement le sein pour reprendre son souffle

J'ai jamais vu le lait jaillir ici non plus pour cet allaitement (pour le précédent, oui Wink ). Dans le TL, en revanche, ça coule très très fort en début de tétée euh

Courage, c'est pas marrant de voir son bébé pleurer bisou Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:18

Atired'ailes, j'espère que c'est pas ça Sad
Kathy merci pour ton témoignage Wink
Hinano oui je penche à nouveau pour un REF mais il n'y a sans doute pas que ça

Hier soir nouvelle crise de larmes, Oksann ne se calmait qu'à califourchon sur l'avant-bras de Mister k, qui lui tapotait assez fort les fesses - quand je dis assez fort, c'est juste plus fort que ce que j'aurais pensé à faire mais c'était pas violent hein Laughing

Cette nuit elle a commencé à pleurer comme ça, et je l'ai mise sur mon ventre -son ventre contre le mien. On a pu dormir. (par contre elle n'a pas du tout vomi)

Je suppose donc qu'elle a vraiment mal au ventre.

Coup de bol, on a appelé l'osthéo aujourd'hui et on a un RV demain aprèm! Ca nous permettra d'y voir plus clair déjà.

Je continue l'éviction de tout ce qui est susceptible de lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:46

Pour le mal de ventre on donnait a Wayra du colocyntis (ortho?) et du lypocodium en 5 ch. 2 granules a dissoudre dans UNE goute d' eau et a donner soit avec une seringue ( sans l aiguille hein) soit a la cuilliere.
Wayra aussi n arrivait a dormir que sur mon ventre ou debout dans l écharpe bien serrée
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:07

Idem pour nos princesses.

On a même donné de l'eau de chaux avant les tétées, et on mettait après la tétée un coussin de noyaux de cerises tiédi sur leur petit bidou...

Pour Moineau, rien n'a bien fonctionné avant ses trois mois Question allaitement - Page 2 Frown elle souffrait tellement que c'est là qu'elle a commencé à avoir des spasmes du sanglot et à faire des convulsions par manque d'O² Question allaitement - Page 2 Frown Question allaitement - Page 2 Frown
Mais ce n'était pas QUE digestif, homéo et ostéo ont diagnostiqué une hyper émotivité due aux chocs pris pendant la grossesse...

Par contre, pour Chardonerette, colocynthis et coussin de noyaux de cerises + éviction de tous les produits à base de lait de vache ou de protéines de lait de vache a été miraculeux.

J'espère que vous allez trouver VOTRE solution Question allaitement - Page 2 350769 Question allaitement - Page 2 350769 Question allaitement - Page 2 Bshana
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:27

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:17

bisou Grocâlin ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:04

J'espère que tu trouvera de quoi la soulager.

Si tu veux des infos sur le lait, voici une page assez succinte de Taty http://www.taty.be/Doc/laitages1.htm et une autre sur un livre que l'ai lu et qui résume le pour et le contre pour le lait http://www.taty.be/lait/index.htm
Perso, je prends tout ce qui est à base de lait cru maintenant et bio. (beurre, crème fraîche, hum )
http://www.taty.be/racines/chap4divers.pdf
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:35

merci pour toutes ces indications

l'osthéo a fonctionné pour d'autres choses mais pas pour le potentiel reflux pour le moment
l'osthéo a dit que si pas d'amélioration après la prochaine séance, c'est pas ça euh
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:57

ça a l'air de s'être arrangé, heureusement, plus eu de crise de larmes depuis

pour le tapotage de fesse, le seul truc qui la soulage, je la tiens sur le ventre allongée sur mon bras, la tête un peu incliné vers le bas, et je donne des secousses assez fortes de la paume, un peu comme si je cherchais à déboucher un pot.
mais faut quand même un minimum d'épaisseur de couverture, parce que faut le faire avec un minimum d'insistance!
et là, elle s'endort Shocked

y a aussi la méthode dites "de la machine à essorer", toujours sur le bras, secouée de haut en bas (ça l'amuse en plus, mais là elle s'endort pas).

j'ai testé les massages de ventre toussa, rien à faire, y a que ses deux méthodes qui fonctionnent
confus

enfin...
pour le moment, tout baigne, croisons les doigts!
prière
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:07

Mister k a écrit:

pour le tapotage de fesse, le seul truc qui la soulage, je la tiens sur le ventre allongée sur mon bras, la tête un peu incliné vers le bas, et je donne des secousses assez fortes de la paume, un peu comme si je cherchais à déboucher un pot.
mais faut quand même un minimum d'épaisseur de couverture, parce que faut le faire avec un minimum d'insistance!
et là, elle s'endort Shocked

Mon père faisait ca avec moi pour m'endormir aussi. Il appellait ca "la branche" Parcequ'il trouvait que je ressemblais à un singe sur sa branche !!

Merci papa... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:10

nous on appele ça la "crêpe renversée" rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 12:09

chez nous tout cela, avec le ref en plus faut pas déconner !! caa été le signe de son allergie à l'oeuf... et de celle de la grande au blé....
Donc les signes : reflux. pas dormi de la nuit jusqu'à un traitement où enfin il a arreté de TT toutes les 2 h... Il avait 6 mois si j'avais su punaise !!
Donc déjà ne pas espacer les tt mais tu fais déjà LOL et surtout passer d'un sein à l'autre pour éviter que le sein d'a coté ne s'engorge donc REF +++++
Ne pas faire attendre la bibette of course, tt immédiate. Et fractionner la tt.
Allaiter allongée ou vautrée dans le canap pour réduire le flux de lait dans le gosier du bibou. Et fractionner ! Donner la tt, puis reproposer 10 min après puis encore avant de la coucher ou quand tu vois qu'elle pique du nez... petites tt fragmentées plutot que bonne grosse tt dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:32

Oksann ne vomit vraiment plus beaucoup...L'éviction des PLV a payé! à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:28

Chouette ! Mais ce n'est pas trop difficile ? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: