Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question post allaitement...

Aller en bas 
+6
1air2rien
Also & Co
Catherine
jessie
Fofibou
Matrona
10 participants
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Question post allaitement...   Question post allaitement... EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:45

J'ai une question peut-être naïve : les mamans allaitantes ayant sevré leurs enfants, pendant combien de temps avez-vous encore eu du lait ?

Je pose la question car Hélios est sevré depuis presque trois semaines et que je suis blindée de lait (je rentre à peine dans mes sous-tifs d'allaitement). Au bout de combien de temps retrouve t-on une poitrine "vide" ?

Merci de me faire part de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Question post allaitement...   Question post allaitement... EmptySam 19 Jan 2008 - 7:27

Ben moi j'ai enchaîné 2 jours après par la naissance de Nath', donc 17 mois après j'ai toujours plein de lait ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Question post allaitement...   Question post allaitement... EmptySam 19 Jan 2008 - 9:01

Bonne question! Je n'en sais rien...
En fait je n'ai aucune idée si j'ai encore du lait ou pas! confus
Mes seins n'ont pas changés.
Tu t'attends à ce qu'ils rétrécissent? Deviennent tout plats? J'ai peur! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Question post allaitement...   Question post allaitement... EmptySam 19 Jan 2008 - 11:51

est ce que tu aurais tendance à te dire "et si jamais il veut à nouveau tèter et que j'ai plus de lait?!" en ayant ne fut ce qu'une petite pointe d'inquiétude? chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Question post allaitement...   Question post allaitement... EmptySam 19 Jan 2008 - 16:15

J'avais pris un truc homéopathique parce qu'un de mes deux seins après le sevrage de ma grande ne voulait pas tarir.

Pour la seconde pas de souci de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Question post allaitement...   Question post allaitement... EmptySam 19 Jan 2008 - 22:16

Nananann, même inconsciemment je ne crois pas, et il ne voudra plus téter (on a pris le bain ensemble ce soir, c'était un excellent test d'indifférence... ah non pas totalement : j'ai eu un bisou bien placé).
En fait, j'en ai eu marre avant lui et je lui avais dit qu'il faudrait qu'il s'arrête à 3 ans. Pour l'anniversaire, ça ne s'est pas donné (il tirait même un peu sur "la ficelle"), mais là c'est un soulagement. Le pincement au coeur existe certes, mais sans aucun regret. On est passés à autre chose. Smile

En fait, j'ai eu les seins qui tiraient pas mal au début, gorgés de lait, et là j'ai un bête problème de soutien-gorge. Sans, c'est invivable (avant la grossesse, j'en portais rarement) car trop lourd et pointant de manière très provocante... et je ne rentre quasi plus dans mes soutien-gorge d'allaitement.

Et puis il y a surtout la curiosité aussi. Smile

Parce que s'il voulait réellement retéter (ce qui m'étonnerait prodigieusement), l'absence de lait ne me parait pas un problème du tout (ça fait longtemps que la tétée était un câlin et plus un repas).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Question post allaitement...   Question post allaitement... EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:01

tu me réponds "pratique", mais ma question est en fait surtout "émotions", par exemple moi qui ne suis pas une "sentimentale" de l'alaitement (j'allaite pour nourir, c'est pratique et c'est le meilleurs, point barre Embarassed ) ben suffit que je regarde Lucien en me disant "rhôôô! mais qu'il est trop choux-meugnon mon gros loulou! coeurs " ben paf! je me tappe une montée de lait! marteau Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Question post allaitement...   Question post allaitement... EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:05

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'adore ton exemple !

En fait, je comprends extrêmement bien ce que tu veux dire, car je l'ai ressenti exactement de la même manière jusqu'à... ma limite. Les tétées me lassaient, la fatigue aidant (mazis pas seulement).
Et il faut croire que nous avons été synchros, car Hélios a atteint sa limite peu de temps après. Nous l'avons vraiment vécu comme un sevrage naturel. Smile

Je n'ai aucune nostalgie ; que de merveilleux souvenirs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Question post allaitement...   Question post allaitement... EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:21

Je pourais pas te dire combien de temps exactement mais je me rappel avoir pu faire perler mes tétons en tirant dessus bien longtemps après l'arrèt de mon allaitement (plusieurs mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Question post allaitement...   Question post allaitement... EmptyLun 21 Jan 2008 - 2:38

jessie a écrit:

Tu t'attends à ce qu'ils rétrécissent? Deviennent tout plats? J'ai peur! Sad

Ben, les miens sont déjà comme ça depuis... ptet deux ans ? :p

Et les montées de lait spontanées, j'en ai plus eu depuis presque autant de temps ;p Au moins un an c'est certain.

Faut croire que ça diffère selon les constitutions euh

Bon sinon moi j'ai un peu forcé le truc aussi, mais il devait estre un minimum okay sinon, connaissant l'animal, ça ne se serait pas passé comme ça ! rit jaune Du coup, il ne reste que les tétées endormissement/réveil (de sieste aussi). Comment je suis soulagée ! Lui qui tétait autant qu'un nourrisson (soit... tout le temps !), wah, ça fait du bien ! =)
Et j'essaie de le motiver à ne plus se réveiller la nuit non plus, c'est pas encore au point, mais je sens que ça finira par viendre, parce que bon, trois ans + la grossesse, je crois que je mérite enfin UNE NUIT entière, zut ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Question post allaitement...   Question post allaitement... EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:53

Akamiaou a écrit:

Faut croire que ça diffère selon les constitutions euh
Oui, apparement, c'est bizarre. Je ne sens pas non plus de montées de lait depuis super longtemps, et pourtant ils sont toujours plus gros qu'avant... Peut être que ce n'est pas à cause du lait mais des kilos en trop. En tous cas j'espère que la disparition du lait va être discrète! trefle

Akamiaou a écrit:

Et j'essaie de le motiver à ne plus se réveiller la nuit non plus, c'est pas encore au point, mais je sens que ça finira par viendre, parce que bon, trois ans + la grossesse, je crois que je mérite enfin UNE NUIT entière, zut ! :p
Oui, ça te ferait sûrement du bien! Maintenant le hic c'est de reprendre l'habitude de dormir toute la nuit!! Même fatiguée je me réveille encore souvent, pour rien... Mais ça va viendre comme tu dis euh et c'est toujours plus reposant, rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Question post allaitement...   Question post allaitement... EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:40

AAAAAAAAAAAAH une nuit complète... dodo je me demande aussi comment vont devenir mes seins post-allaitement, enfin j'ai ma petit idée vu qu'elle ne tète plus le gauche depuis un an...ben il est devenu tout petit plus petit qu'avant j'veux dire... euh
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Question post allaitement...   Question post allaitement... EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:33

tae, mp à ce sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Question post allaitement...   Question post allaitement... EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:19

tae a écrit:
il est devenu tout petit plus petit qu'avant j'veux dire... euh

Perso, ça ne me dérangerait pas du tout qu'ils deviennent plus petit qu'avant! Rolling Eyes J'en rêve, même! La femme de mon cousin a dû subir une réduction mammaire car, à chaque grossesse, elle prenait 2 tailles de bonnet. Elle en était à 90 H après 2 grossesses.... Et j'aimerais pas du tout suivre le même chemin (je dis ça parce que les signes sont là, malheureusement....) confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question post allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Question post allaitement...   Question post allaitement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question post allaitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question allaitement
» Question bizarre sur l'allaitement
» Douleurs post accouchement
» Saignements post-accouchement
» petit soucis post-accouchement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: