Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 museum d'histoire naturelle

Aller en bas 
+5
Mamstella
1air2rien
kriss
nana et sa poulette
kro
9 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:38

bonjour,

je compte aller au musée d'histoire naturelle avec ma fille (4 ans) vendredi. On y va parce qu'elle veut absolument voir les squelettes de dinosaures... j'ai peur qu'elle soit déçue! Une amie m'a dit que c'était super "poussiéreux et vieillot", et c'est vrai que perrine adore les dino depuis qu'elle en voit à la télé dans des reconstitutions en 3D qui bougent (genre jurassic park), dans les "documentaires animaliers" sur les dino comme ils font maintenant. Du coup, des vieux squelettes, je ne sais pas comment elle va le prendre... Vous en pensez quoi?

Bref, de toutes façons, le museum est vaste, au cas où les dino seraient décevant, je comptais l'amener à la grande galerie de l'évolution: alors bonne ou mauvaise idée? Quelles sont vos endroits/salles/lieux préférés dans ce musée? Qu'est-ce qu'il y a de sympa pour une enfant de 4 ans? Qu'est-ce que vous me conseillez en particulier?

merci!!! fleur bleue arc en ciel coeurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:04

Moi perso j'y avais été etant petite mais franchement ça m'avais barbé , bon il faut dire que les dinosaures j'aimais pas du tout et tout ce qui etait musée ou autre pour decouvrir des trucs c'etait pas mon truc.

Maintenant je me dit que moi j'etais plus grande je devais avoir 7 ou 8 ans et cela m'avais impressionné de voir la taille des très grands dinosaures alors elle du haut de ses 4 ans cela sera encore plus impressionnant.

Peu etre que cela sera un peu barbant à la longue pour elle de ne voir que des squelettes de dino mais comme tu as dit tu peux l'emmener autre part après.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:06

oui, tu as raison, je ne suis pas convaincue par les squelettes de dino, mais bon, elle demande et elle insiste, elle a l'air d'y tenir, donc on verra bien! C'est pour ça que je demande pour les autres sections du musée, parce que je sens bien que les dinos, on ne va pas y passer trop longtemps (surtout qu'elle est assez trouillarde, donc je la voie plus avoir la trouille des grands squelettes...).

Depuis que tu y es allée, ils ont refait certaines parties du musée. Par exemple, la grande galerie de l'évolution a été refaite il n'y a pas si longtemps: moi, je l'avais trouvé sympa (j'ai été la voir après l'ouverture) mais la copine avec laquelle j'y suis allée avait trouvé ça nul, c'est pour ça que, du coup, je ne sais plus trop...

Et les serres, elles sont sympa à visiter avec un petit? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:36

Les serres, bof avec un petit.

Si elle aime les dinosaures, elle aimera le muséum. Gauvain avait 4 ans aussi la premièe fois, et il était super impressionné.
Pour la Grande Galerie, on a tous adoré, même si l'idée d'animaux empaillés était un peu space. Mais quand on conanit l'histoire, ça change le point de vue.
Morgane avait eu peur de la grosse baleine à l'entrée à droite, je ne sais pas si elle est encore là.

Il y a aussi la ménagerie en face, mais j'ai entendu dire qu'elle était fermée.
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:32

J'ai pas fait le musée d'histoire naturelle par contre on a fait la grande galerie de l'évolution et c'est vraiment très sympa pour les loulous. Donc je recommande +++++
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:00

Oui, je recommande aussi, ils ont adorés moi aussi, surtout les bébés dans le formol fou Ils se sont bien rendus compte de comment ils étaient dans mon ventre...

Alceste-andreas avait 3ans et demi, Georgia-liv 2ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:46

kriss a écrit:

Il y a aussi la ménagerie en face, mais j'ai entendu dire qu'elle était fermée.
C'est rouvert, on y est allé cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:25

Jamais été à Paris, mais en Province, mes enfants ont adoré les squelettes et les animaux empaillées, les papillons, les araignées......le tout a quand même été fait au pas de course !!!
Tu nous raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:44

kro, je te copie colle le message laissé de l'autre côté

tu me raconteras!

Citation :
oh Kro c'est dommage, nous on va au museum lundi matin avec Wayra et après on se fait un petit restau aux Halles à côté de Beaubourg (c'est "notre restau! Very Happy)
on aurait pu se coordonner! enfin, tu me diras comment ça c'est passé... je serais bienvenue vendredi, mais je ne peux pas changer mes congés.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:44

ah oui, c'est dommage! Nous, on ne peut pas déplacer à lundi car à ce moment-là, ma fille sera chez ses grands-parents. euh En fait, on est tellement surbooké pendant ces vacances, que c'est notre seule possibilité (pourtant, j'aurais aimé faire ça un autre jour, mais bon, pas le choix). Tant pis, on se verra une autre fois! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:27

Ici, on adore le museum aux squelettes de dinosaures (surtout la tête de tyrannosaure !) et la grande galerie de l'évolution.

Kro est partie pour un grand parcours de visites parisiennes à ce que je vois... si tu as des projets le samedi matin, appelle-moi ! Ce serait sympa de se faire des balades ensemble avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:12

coucou ! ici on revient du Louvre Laughing

les miens l'année dernière ont adoré les squelettes de dinosaure, mais il étaient fans et on ne faisait rien d'autre que parler de dinos depuis un moment chut
moi j'ai bien aimé le côté poussiéreux en fait Smile

la galerie de l'évolution est sympa, mais il y a tout le temps tellement de monde Rolling Eyes que j'ai trouvé ça un peu saoulant en fait

donc nous on a apprécie les squelettes bien plus euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:26

merci pour vos réponses, Claudia et Matrona! Ca me rassure! On verra bien si perrine aime. Je ne suis pas persuadée qu'elle soit une fan absolue des dinos, c'est ce qui me fait douter: elle aime bien, certes, mais aussi parce que c'est un des rares trucs que je regarde et que je lui laisse regarder aussi (les autres reportages, historiques, politiques ou autre, et les films ne l'intéressent en général pas du tout). Du coup, l'attrait des dinos est sans doute créé par l'attrait de pouvoir regarder la télé avec maman en dehors des horaires habituels où on lui laisse regarder la télé (donc pour elle, c'est un "bonus de télé").

Matrona a écrit:
Kro est partie pour un grand parcours de visites parisiennes à ce que je vois... si tu as des projets le samedi matin, appelle-moi ! Ce serait sympa de se faire des balades ensemble avec les enfants.

Oui, enfin... le grand parcours de visite c'est énormément rétréci à cause de l'emploi du temps surchargé! Laughing Samedi matin, c'est le jour où on emmène perrine chez mes beaux-parents (retour lundi ou mardi soir) donc on n'a pas de visite prévue sur paris ce jour-là. Dommage! confus euh
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:02

claudia a écrit:

moi j'ai bien aimé le côté poussiéreux en fait Smile


J'ai adoré aussi. Le bâtiment est superbe, on s'imagine il y a quelques siècles coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:28

Je ne parlais pas de CE week-end (H. est en vacances), mais des samedis en général... à moins que Perrine ne passe TOUS ses week-end chez tes beaux-parents ? Ca m'étonnerait... Wink

H. rentre le samedi 7 novembre (on a prolongé ses vacances). On pourrait se prévoir une sortie avant les fêtes par exemple.
Un autre truc qu'on adore : le centre Kapla ! Si ça te tente de les emmener là un samedi matin, pendant qu'ils jouent on peut papoter au café, et déjeuner tous ensemble après par exemple. Qu'en dis-tu ? (La proposition vaut pour Claudia, Kathy, Bagh ou les autres parisiennes avec enfants de tous âges d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:10

C'est quoi et où le centre Kapla ? chut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:13

Matrona a écrit:
Je ne parlais pas de CE week-end (H. est en vacances), mais des samedis en général... à moins que Perrine ne passe TOUS ses week-end chez tes beaux-parents ? Ca m'étonnerait... Wink

H. rentre le samedi 7 novembre (on a prolongé ses vacances). On pourrait se prévoir une sortie avant les fêtes par exemple.
Un autre truc qu'on adore : le centre Kapla ! Si ça te tente de les emmener là un samedi matin, pendant qu'ils jouent on peut papoter au café, et déjeuner tous ensemble après par exemple. Qu'en dis-tu ? (La proposition vaut pour Claudia, Kathy, Bagh ou les autres parisiennes avec enfants de tous âges d'ailleurs !)

ah oui, moi ça me branche, faut que je motive l'homme, parce que avec les filles, je n'ai pas le courage d'aller à Paris en transports (juste pour ça, sinon je laisse l'homme à la maison rit jaune )

Wayra est pressée d'être à lundi pour aller aussi au Museum!
Au fait Matrona, toujours OK pour se retrouver aux Halles ? sinon on retourne à Paris mardi pour aller acheter de quoi bricoler (on va près de Montparnasse)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:17

http://www.kapla.com/centre_kapla.php

C'est 10 euros, mais ça vaut vraiment le coup !!!

Des animateurs s'occupent d'enfants de tous âges (4 ans à l'adolescence), selon la fréquentation, ils constituent des groupes qui vont construire collectivement des grandes constructions (j'étais sciée par le temple chinois fait par le groupe des grands de 8-10 ans, le jour où nous y sommes allés !) Ca dure une heure et demi, et vraiment ils s'éclatent !
C'est vrai que ce n'est pas un "atelier libre" ou chaque enfant expérimente comme il veut, mais du coup, H. a appris à empiler les planchettes de façon auxquelles il n'aurait jamais pensé tout seul et s'est mis à inventer plein d'autres trucs de retour à la maison. Et puis le côté collectif est chouette : ce sont vraiment des constructions à plusieurs, en coopération.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:18

A priori toujours OK. Ca me fait tellement plaisir de vous voir ! (C'est pas sérieux, je ne devrais pas décoller de ma chaise de boulot, mais faut aussi que je sorte un peu).
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:25

Ca a l'air chouette le centre Kapla dis-donc, j'avais jamais entendu parler !
Je pense que mes filles y trouveraient leur compte, en revanche le grand si c'est un truc dirigé, même pas la peine de lui proposer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:27

Si tu l'emmènes voir, ça lui donnera peut-être envie ?
Ce que font les grands est vraiment très spectaculaire et valorisant !
Je crois aussi qu'ils décident avec les animateurs de ce qu'ils veulent construire.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:04

pour le centre kapla, ça a l'air chouette: moi, j'adorerai! Pour perrine par contre, je suis plus sceptique, vu qu'elle n'a jamais été une grande fan de constructions en tous genres, mais bon, ça vaut le coup au moins de lui proposer. Pouruqoi pas, donc! Maintenant, faudrait voir une date et là, avec Noel qui se rapproche, ça ne va pas être simple: ceci dit, j'envisageais de passer un samedi à Paris pour aller voir les vitrines de Noel, donc faut voir...

On revient donc aujourd'hui du museum d'histoire naturelle. Perrine a bien aimé. Elle a apprécié la grande galerie de l'évolution et les squelettes aussi. Il y avait des trucs à regarder, elle s'est intéressé à plein de trucs variés et à chaque fois, j'ai pu répondre à ses questions soit avec mes connaissances, soit en lisant les affiches. Elle a bien apprécié, et elle m'a carrément épatée par le nombre d'animaux qu'elle connait! Elle aurait aussi voulu voir les minéraux, mais c'était impossible à cause d'une expo temporaire.

Moi par contre, j'ai trouvé les dino nuls: il y a matière à faire tellement mieux que ce vieux truc poussiéreux et mal présenté! Rolling Eyes Certes, c'est petit, mais ils gagneraient à ne présenter qu'un seul squelette de chaque espèce, par exemple, et à les rassembler de façon à mettre quelque chose en relief, tout en l'expliquant dans les vitrines. Quelques reconstitutions seraient bienvenues aussi: il y a quelques maquettes minuscules, mais quelques image en couleur mettraient l'ensemble en valeur et feraient sortir le musée du 18ème siècle où il est resté coincé. Rolling Eyes euh

Ah oui, une dernière info que perrine vient de me rappeler: une salle "pour les enfants" devrait ouvrir dans la grande galerie en 2010. Des rares infos que j'ai pu lire, ça avait 'lair pas mal pour les plus petits (ils peuvent toucher, manipuler) mais bon, je ne peux pas dire que j'ai pu obtenir beauocup d'infos. Les serres sont en rénovation en ce moment, et elle réouvriront au printemps 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:41

Ah ! Les serres étaient déjà en rénovation en Juin 2008 Laughing Laughing Laughing
Les minéraux inaccessibles aussi ! Le musée est en Guadeloupe ou quoi ? Laughing

Oui, c'est vrai que tout ça manque d'interactivité, mais j'aime le fait de visiter un musée resté dans le passé Smile Je trouve ça romantique coeurs(bon ok, je suis un peu fleur bleue en ce moment blonde ).

Le centre Kapla ça me branche aussi Smile Je serais sur Paris du 28 Novembre au 5 Décembre si vous voulez bien de nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle EmptyDim 1 Nov 2009 - 0:55

Mamstella a écrit:
Ah ! Les serres étaient déjà en rénovation en Juin 2008 Laughing Laughing Laughing Les minéraux inaccessibles aussi ! Le musée est en Guadeloupe ou quoi ? Laughing

Laughing Ils m'ont pas lair d'être des rapides: quand nous y étions, ils étaient en train d'installer le sarco-chaipasquoi (sarcosucchus?), un crocodile géant très ancien. Or ils en ont parlé à la radio lorsque le musée a acquis ce croco, et c'était il y a longtemps, il me semble: à vue de nez, je dirais plus d'un an! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





museum d'histoire naturelle Empty
MessageSujet: Re: museum d'histoire naturelle   museum d'histoire naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
museum d'histoire naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hygiène naturelle?
» la suite de l'hygiène naturelle...
» Contraception hormonale, mécanique, naturelle?
» varicelle: astuce naturelle anti grattage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: