Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 varicelle: astuce naturelle anti grattage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

varicelle: astuce naturelle anti grattage? Empty
MessageSujet: varicelle: astuce naturelle anti grattage?   varicelle: astuce naturelle anti grattage? EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:28

bonjour,

Bon, ben ça y est: M., 3 ans et demi, est en train de faire la varicelle. On a vu ça en fin d'après midi: éruptions de boutons, un peu de fièvre, et là, ça la gratte beaucoup. On l'amène chez le médecin dès demain matin, mais en attendant, qu'est-ce qu'on pourrait faire ce soir, avec les moyens du bord?

Quelqu'un connait des astuces pour limiter le grattage des boutons de varicelles? Avec les moyens du bord, bien entendu, en attendant les médocs demain matin...

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

varicelle: astuce naturelle anti grattage? Empty
MessageSujet: Re: varicelle: astuce naturelle anti grattage?   varicelle: astuce naturelle anti grattage? EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:40

oh punaise, j'me souviens plus confus
Pour Moineau, qui l'a eu trèèèès forte, elle a eu 3 jours d'atarax, qui à la base est un produit contre les démangeaisons, mais j'ai souvenir d'une crême que l'on mettait, sans cracher le nom.
Par contre, je me souviens que dans un bain pas trop chaud, on mettait de la fécule de maïs (2 à 4 cueillers à soupe) et on mélangeait bien, avant d'y plonger les filles 10 à 15 mn. Cela apaisait...

Bon courage fleurs
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

varicelle: astuce naturelle anti grattage? Empty
MessageSujet: Re: varicelle: astuce naturelle anti grattage?   varicelle: astuce naturelle anti grattage? EmptyLun 4 Avr 2016 - 17:12

Je vois ton message sans doute trop tard, tu as dû voir le médecin entre temps euh De toute façon je n'aurais pas eu de recette naturelle, il me semble que les filles avaient eu du primalan (antihistaminique donné notamment pour l'urticaire allergique et qui semble apaiser les grattages), pour A on devait badigeonner tous les boutons d'éosine extra-terrestre , pour les filles on avait eu une crème mais pareil, je ne me souviens plus du nom euh Comment va ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

varicelle: astuce naturelle anti grattage? Empty
MessageSujet: Re: varicelle: astuce naturelle anti grattage?   varicelle: astuce naturelle anti grattage? EmptyLun 4 Avr 2016 - 19:12

Bah, ne vous inquiétez pas: quand j'ai mis le message, elle se grattait de partout, et 5 minutes après, elle était endormie! Laughing Merci quand même pour vos conseils! bisou

Là, on a été chez le médecin, et on a du primalan, du coup, tout va bien, et de toutes façon, cela ne la gratte pas tant que cela, donc ça va.

Toute la journée, elle a été assez abattue et fatiguée, mais là, visiblement, l'énergie revient parce qu'elle court partout en rigolant et en parlant, enfin, comme d'habitude quoi! Son abattement n'aura pas duré très longtemps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

varicelle: astuce naturelle anti grattage? Empty
MessageSujet: Re: varicelle: astuce naturelle anti grattage?   varicelle: astuce naturelle anti grattage? EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:56

Je lui souhaite que ça en reste là, mais des fois il y a une deuxième poussée quelques jours après Air de rien ! Pour A, c'est marqué dans son carnet de santé "éruption discrète" parce que j'ai consulté dès les premiers boutons... sauf que quelques jours après il a eu une deuxième poussée, il en avait partout, y compris dans le tube digestif confus
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

varicelle: astuce naturelle anti grattage? Empty
MessageSujet: Re: varicelle: astuce naturelle anti grattage?   varicelle: astuce naturelle anti grattage? EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:46

Bah, elle en a quand même pas mal, des boutons, et elle se gratte quand même un peu. Et puis, elle est d'une humeur massacrante! Il ne faut pas la contrarier, c'est pas le moment! Laughing Mais bon, globalement, ça va quand même, on survit, hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

varicelle: astuce naturelle anti grattage? Empty
MessageSujet: Re: varicelle: astuce naturelle anti grattage?   varicelle: astuce naturelle anti grattage? EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:26

Bon courage !! Grocâlin !
Pour Moineau, on avait eu une seconde vague de sortie de boutons, jusque dans le vagin Sad un grand moment de sa vie la pauvre !!
J'espère que cela va se maintenir pour vous en sortie moyenne, et surtout que l'humeur va s'arranger un tantinnet !! trefle trefle arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

varicelle: astuce naturelle anti grattage? Empty
MessageSujet: Re: varicelle: astuce naturelle anti grattage?   varicelle: astuce naturelle anti grattage? EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:50

aye, pauvre Moineau, ça ne devait pas être agréable... confus

Ca y est, la petite doit être presque guérie, parce qu'elle a retrouvé sa bonne humeur (meur, meur, meur meur varicelle: astuce naturelle anti grattage? Biggrin ) et son énergie! Il reste quelques boutons qui arrivent encore sporadiquement, mais avec les médocs, ça passe sans problèmes.

Je prie pour qu'il n'y ait pas de seconde vague! trefle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varicelle: astuce naturelle anti grattage? Empty
MessageSujet: Re: varicelle: astuce naturelle anti grattage?   varicelle: astuce naturelle anti grattage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
varicelle: astuce naturelle anti grattage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remedes anti contractions et anti stress
» varicelle et contagion
» La varicelle ça gratouille
» varicelle
» la suite de l'hygiène naturelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: