Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Contraception hormonale, mécanique, naturelle?

Aller en bas 
+3
Catherine
catharcy
Hinano
7 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty
MessageSujet: Contraception hormonale, mécanique, naturelle?   Contraception hormonale, mécanique, naturelle? EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:56

Je me pose plein de questions sur la contraception...
Je suis actuellement sous patch contraceptif, mais ça ne me convient pas du tout...
Comme j'ai demandé des patches à gygy parce que j'oubliais tout le temps ma pilule (au point de me relever en pleine nuit pour la prendre), j'envisageais de me faire poser un stérilet, pour avoir une contraception peu contraignante.
Mais une autre idée m'est venue: j'avais vu un reportage sur des familles nombreuses, et une mère de famille hyper catho disait qu'elle savait quand elle était féconde en observant des sortes de papilles sur les lèvres ou en se faisant un tv... (ce n'est pas très clair)
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur ce genre de contraception?
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Contraception hormonale, mécanique, naturelle?   Contraception hormonale, mécanique, naturelle? EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:17

http://www.serena.ca/fr/depart.html
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Contraception hormonale, mécanique, naturelle?   Contraception hormonale, mécanique, naturelle? EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:25

Merci! Wink
En fait, j'avais fait une courbe de T° quand on avait décidé d'avoir Raphaël, mais on ne voyait rien, rien, rien... A part ce 37° persistant une fois que j'ai été enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Contraception hormonale, mécanique, naturelle?   Contraception hormonale, mécanique, naturelle? EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:35

...moi je sais que j'ovule aujourd'hui ou demain: blanc d'oeuf à gogo Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Contraception hormonale, mécanique, naturelle?   Contraception hormonale, mécanique, naturelle? EmptyLun 16 Jan 2006 - 18:43

amis de la poésie... Rolling Eyes



Contraception hormonale, mécanique, naturelle? 100px-Ovulation
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Contraception hormonale, mécanique, naturelle?   Contraception hormonale, mécanique, naturelle? EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:48

T'as eu ton rdc, Cath?
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Contraception hormonale, mécanique, naturelle?   Contraception hormonale, mécanique, naturelle? EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:46

moi pas encore pour l'instant, pour Arcy je l'ai eu à ses 21 mois, et toi Cath? ( Cath qui se marre toute seule mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Contraception hormonale, mécanique, naturelle?   Contraception hormonale, mécanique, naturelle? EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:44

moi retour de couches y a trois semaines environ euh j'aurai bien aimé une pose plus longue pour le côté pratique...mais d'un autre coté, hasard peut-être chut , j'ai retrouvé ma libido banane Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Biggrin manque plus qu'un chéri un peu moins crevé et ce sera pom-pom girl Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Contraception hormonale, mécanique, naturelle?   Contraception hormonale, mécanique, naturelle? EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:35

pas de retour de couche ici,ni de retour de libido...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Contraception hormonale, mécanique, naturelle?   Contraception hormonale, mécanique, naturelle? EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:20

Bonjour ma Cath, pas trop le temps de surfer, chéri squatte le PC pour le taf GRRRRRR
DIs moi petit renseignement : as tu constaté une diminution de quantité de lait depuis que tu as eu ton RDC ??
Question comme ça en passant ???
Delph désolée de squatter le post.Com
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Contraception hormonale, mécanique, naturelle?   Contraception hormonale, mécanique, naturelle? EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:35

non je n'ai pas cette impression euh...? par contre j'ai les tétons douloureux mais c'est plus récent donc je pense que c'est plutôt Jo qui fait une nouvelle poussée de croissance et qui tète comme une dingue Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Biggrin ouillch! Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Contraception hormonale, mécanique, naturelle?   Contraception hormonale, mécanique, naturelle? EmptyMer 18 Jan 2006 - 8:09

je viens aussi d'avoir mon rdc et j'ai pas eu de diminution de quantité de lait.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Contraception hormonale, mécanique, naturelle?   Contraception hormonale, mécanique, naturelle? EmptyMer 18 Jan 2006 - 11:44

Merci de l'info !!! Ca rassure ! Une copine à moi m'avait dit avoir été obligée d'arrêter d'allaiter à cause du RDC, ça m'avait fait flipper, moi qui voudrait un stérilet assez vite après BB2.
Delph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Contraception hormonale, mécanique, naturelle?   Contraception hormonale, mécanique, naturelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception hormonale, mécanique, naturelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hygiène naturelle?
» contraception
» museum d'histoire naturelle
» la suite de l'hygiène naturelle...
» contraception : toucher du col

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: