Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 activités et développement, questions!

Aller en bas 
+2
Also & Co
helen
6 participants
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

activités et développement, questions! Empty
MessageSujet: activités et développement, questions!   activités et développement, questions! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:00

coucou!
ma puce vient d'avoir 4 mois et je m'interroge sur les activités à lui proposer et les jouets, et les positions...
on n'a pas encore réussi à trouver une bonne installation pour qu'elle soit sur le dos à part sur le canapé mais je me demande si c'est pas un peu trop mou... du coup, elle est souvent sur son truc à langer...
on n'a pas de portique et on se demande si c'est indispensable ou non...
quels sont les objets qui vous paraissent indispensable pour son développement? quel est-a été votre truc pour une surface adéquate pour qu'il-elle puisse être sur le dos et apprendre à ramper? (ici c'est carrelage par terre et ça me fait peur)???
quelles activités à cet age?

merci! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

activités et développement, questions! Empty
MessageSujet: Re: activités et développement, questions!   activités et développement, questions! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:57

helen a écrit:
quel est-a été votre truc pour une surface adéquate pour qu'il-elle puisse être sur le dos et apprendre à ramper? (ici c'est carrelage par terre et ça me fait peur)???

Une couette posée sur le carrelage une fois que la peau de mouton ne suffisait plus à son univers...

Pour l'indispensable... ben à mon avis rien ne l'est en fait sauf lui parler, la papouiller...! et pour quoi à quel âge... je me reconnais bien là lorsque je n'avais qu'une fille... pour la troisième je t'assure qu'on se pose beaucoup moins de question et qu'on laisse faire en étant surprise régulièrement, ils trouvent des activités tout seul quand ils le veulent!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

activités et développement, questions! Empty
MessageSujet: Re: activités et développement, questions!   activités et développement, questions! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:05

helen a écrit:
quel est-a été votre truc pour une surface adéquate pour qu'il-elle puisse être sur le dos et apprendre à ramper? (ici c'est carrelage par terre et ça me fait peur)???

si tu la mets sur le canapé, forcement le carrelage te fais peur, mais mets la par terre non ?euh


helen a écrit:
quel est-a été votre truc pour une surface adéquate pour qu'il-elle puisse être sur le dos et apprendre à ramper?


la peau de mouton chut mdr mdr mdr mdr mdr mdr

blague à part , un tapis suffit euh

et rien n'est indispensable à son développement, tu peut lui donner des objets qui ne sont pas dangereux, une boite bien scellée avec des haricots dedans, des objets attachés à un fil, un miroir à côté d'elle ... mais comme dis Also elle va vite s'occuper ...

qu'est-ce qui t'interpelle, qu'elle ait peur de s'ennuyer? qu'elle ne se développe pas?
personnellement je crois que moins on en fait et mieux c'est Air de rien !
mais Kro viendra te raconter son point de vue activités et développement, questions! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

activités et développement, questions! Empty
MessageSujet: Re: activités et développement, questions!   activités et développement, questions! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:14

euh le carrelage me fait peur, je ne me vois pas la mettre par terre sur le carrelage, j'ai peur qu'elle se fasse mal... Embarassed

ben elle s'occupe pas beaucoup toute seule... elle se lasse vite quand elle est seule... elle préfère s'occuper à des trucs, souvent les même trucs que nous, sur nous... par exemple, quand on écrit, elle veut du papier et le chiffonne...

je la trouve super précise avec ses mains, elle me caresse doucement, fait des trucs très précis avec ses mains et bras, mais je me demandais si elle ne manquait pas de dynamisme pour ramper... en même temps, je ne pense pas lui permettre de pouvoir le faire... euh confus
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

activités et développement, questions! Empty
MessageSujet: Re: activités et développement, questions!   activités et développement, questions! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:15

et quand je dis seule c'est "pas sur nous" simplement...... euh
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

activités et développement, questions! Empty
MessageSujet: Re: activités et développement, questions!   activités et développement, questions! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:20

tu as peur qu'elle se tape la tête par terre ?

tu peux mettre un tapis un peu touffu, mais à mon avis pas comme une couette parce que sinon elle va glisser, il faut quelque chose qui soit anti-dérapante en dessous

pour ramper euh...? je crois que peut être elle s'est plus concentré sur le développement de la motricité de ses mains, du toucher , le fait de ramper viendra après Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

activités et développement, questions! Empty
MessageSujet: Re: activités et développement, questions!   activités et développement, questions! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:22

oui, j'imagine! mais c'est toujours rassurant d'en parler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

activités et développement, questions! Empty
MessageSujet: Re: activités et développement, questions!   activités et développement, questions! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:41

Comme Alsoleo... Rolling Eyes Pour le premier je faisais super attention aux âges indiqués sur les jeux/jouets, et en fait ça collait rarement : soit ça faisait appel à un stade qu'il avait dépassé depuis longtemps et donc ne l'intéressait pas, soit l'inverse... C'est vrai que pour les filles je me suis posé moins de questions, elles avaient à disposition les trucs du grand, et elles se débrouillaient avec...

Pour le sol, au début on avait un tapis d'éveil, mais dès qu'ils ont commencé à se déplacer, c'est vite devenu trop étroit Wink La seule chose que je craignais sur le carrelage, c'est le froid.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

activités et développement, questions! Empty
MessageSujet: Re: activités et développement, questions!   activités et développement, questions! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:46

j'ai fait une petite commande sur "jouets au naturel" pour avoir deux trois trucs différents...
j'avais un petit livre en tissu qu'elle aimait beaucoup mais je ne le retrouve plus... euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

activités et développement, questions! Empty
MessageSujet: Re: activités et développement, questions!   activités et développement, questions! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:22

Ho les livres en tissu ! Il faut que je retrouve les jouets de Maël moi, j'avais oublié l'existence de ces trucs, je suis certaine qu'elle aimerait, ma puce =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

activités et développement, questions! Empty
MessageSujet: Re: activités et développement, questions!   activités et développement, questions! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:39

en tous cas, pas de portique: la plupart sont super nuls! A cet age, les enfants veulent mettre à la bouche, ils en ont besoin, ils découvrent par la bouche, mais la plupart des portiques leur permettent uniquement de toucher, et forcément, ça les énerve, un vrai supplice de Tantale! Rolling Eyes

Perso, je prenais un grand élastique, j'attachais un petit jouet dessus et j'attachais l'élastique dans la pièce, de façon à ce que l'objet soit au dessus de sa tête, à portée de main et qu'elle puisse éventuellement le mettre à la bouche quand elle le voulait: je changeais régulièrement les objets, ça marchait super bien, ça l'a passionée un bon moment.

Sinon, les filles ont tout dit: une couverture par terre, sur le dos avec quelques objets autour, et elle finira par se débrouiller seule. Mais au début, elle ne supportera probablement pas de rester longtemps comme ça: ça finira par venir petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





activités et développement, questions! Empty
MessageSujet: Re: activités et développement, questions!   activités et développement, questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
activités et développement, questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développement
» recherche livre sur le développement
» activités avec un bébé
» développement bébé 6 mois et environ
» Activités/sports pour bébés? Helen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: