Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Activités/sports pour bébés? Helen ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Activités/sports pour bébés? Helen ? Empty
MessageSujet: Activités/sports pour bébés? Helen ?   Activités/sports pour bébés? Helen ? EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:25

Alors... Il y a une chose qui aurait éventuellement peut-etre pu être mieux si on était restées en Floride, les activités pour Joyce.
Ici y a les plaines de jeux, la plage (mais il fait trop froid mtnt), les autres enfants, les chiens et c'est tout (c'est déjà pas mal, notez bien).

Mais au lieu de rester à la maison devant la télé (ce qui devient un peu trop une habitude), je vais nous organiser nos activités à nous, voilà. Le mercredi, y a bien les danses traditionnelles, que Joyce aime beaucoup (tant que je ne tient qu'elle par la main et personne d'autre) mais où elle ne veut plus aller parce que, justement, y avait trop de monde. On continue donc à danser seules et j'espère peu à peu y retourner...

A part ça, vu qu'elle adore le foot, je pense l'emmener au stade jouer avec une balle et voir avec d'autres parents d'enfants du même âge s'ils veulent venir aussi. Et donc... Helen ?? Vous faites quoi au baby volley ? Tu peux me raconter un peu ? (les autres aussi, hein, si vous avez une expérience du genre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Activités/sports pour bébés? Helen ? Empty
MessageSujet: Re: Activités/sports pour bébés? Helen ?   Activités/sports pour bébés? Helen ? EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:04

Au baby volley, ils ne sont que 4 enfants. Ils font des parcours de motricité. Passer en dessous d'une barre, au dessus d'une barre, sauter dans des cerceaux, à pieds joints ou un pied par pied sur des marques qui "sont des rochers", le reste de l'eau ou autre...
L'animatrice fait aussi donc des jeux de ballon: elle lance le ballon en le faisant rebondir très loin et les enfants doivent aller le chercher (chacun son ballon), les enfants apprennent aussi à faire rouler le ballon ou le recevoir dans le creux des bras. Jeter le ballon au-dessus d'un obstacle ou en dessous. Ils le font passer entre les jambes, partir allongés, ils doivent se relever et aller le chercher etc... Ils apprennent à faire des roulades (pirouettes) mais c'est sur des tapis. Je pense que organiser un parcours en extérieur doit être faisable aussi, mais le conseil que je donnerais serait de "marquer" le parcours. Il faut qu'il y ait des repères. Le parcours n'a pas besoin d'être grand. A la maison, solane ne se lasse pas de lancer et de recevoir le ballon.

Au baby sport, il font des imitations d'animaux physiquement, marche-démarches cris, des sauts, 4 pattes, rapides, sur le côté etc... des courses ensemble: les "animaux" doivent se sauver ensemble ou rejoindre un abris ensemble... avec des zones délimitées, marquées. ils peuvent aussi courir en zigzagant entre des arbres imaginaires (si ce sont des écureuils rit jaune )
Ils se mettent dos à un mur "sur le quai" pour attendre le train, ils font le petit train en se donnant la main, ils rejoignent le mur en face, le quai d'en face. Ils font des parcours thématiques (une séance rouler, une séance sur l'équilibre (poutre, lignes, trucs instables etc), une séance "saut", souvent en lien avec l'animal du départ.... elle finit par une séance de relaxation. ils font semblant de faire dodo dans une zone délimitée, ou se faire passer doucement un foulard sur le corps en étant allongé etc....

dans chacune des activités, il y a des petits pauses régulières, voir faire boire quand c'est très agité. au volley, comme ils courent beaucoup, elle fait 3 pauses "eau" ou pipi en 3/4 d'heure.

au début et pendant 4 séances au moins, c'est un peu beaucoup le joyeux désordre. on n'oblige pas les enfants à suivre le parcours (heureusement). ils sont encouragés. ça part parfois en vrille, bien sûr. Au baby sport, ils sont 10. Il y a au minimum 5 adultes avec eux et au moins un bon tiers des enfants font n'importe quoi! rit jaune
au baby volley, solane passe toujours un moment dans la séance à courir partout en faisant n'importe quoi plutôt que de suivre les consignes. Les autres ne le font pas mais ils ont tous au moins 3 ans et demi. Wink

sinon, on fait aussi "les bébés lecteurs", c'est pas du sport mais c'est sympa et on peut le rendre un peu sportif je suppose. Au bebe lecteur, une dame fait l'animation avec marionnettes et des livres adaptés à un thème différent à chaque séance. elle fait chanter deux comptines à geste à chaque séance aussi. elle fait donc passer des supports adaptés au thème (des peluches, des illustrations, des fruits, des petits bateaux en papier par exemple pour maman les petits bateaux et le thème sur la mer).

Je pense que si il ne pleut pas trop, tu peux aussi commencer les "parcours" à la craie, les spirales, les jeux du genre de la marelle en plus simple peut-être?

Les enfants progressent très vite je trouve. Solane n'arrivait pas à lancer le ballon cet été et là, elle lance super bien les ballons et lors de la dernière séance de volley, ils ont juste commencé à voir la réception de ballon et elle s'est entrainée à la maison (!!!) (traduction: maman a été obligée de jouer au ballon beaucoup rit jaune ) et elle y arrive de mieux en mieux!
Wink

j'espère t'avoir donné des idées! bisou bisou bisou bisou

Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Activités/sports pour bébés? Helen ? Empty
MessageSujet: Re: Activités/sports pour bébés? Helen ?   Activités/sports pour bébés? Helen ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:19

Helen ça m'a l'air vraiment très chouette!! C'est organisé par qui ces baby-activites?

Ilek, il n'y a pas d'equivalent de la PMI (tu dis que tu n'es plus en Floride, mais es tu toujours aux Etats Unis?) avec des ateliers pour les petits ( atelier d'eveil musical, de contes, massages etc) ou des activités libres ? Ou des festivals ou des lectures dans les bibliothèques ou les librairies? ou des ballades contées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités/sports pour bébés? Helen ? Empty
MessageSujet: Re: Activités/sports pour bébés? Helen ?   Activités/sports pour bébés? Helen ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités/sports pour bébés? Helen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités payantes pour les 2 ans
» activités avec un bébé
» Alors ? helen, aka ou ilek ?
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ?
» les activités extra scolaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: