Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 développement bébé 6 mois et environ

Aller en bas 
+8
nana et sa poulette
kriss
alice
Also & Co
Mathilde
flav
pegpeg
helen
12 participants
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:32

voilà,
je me pose des questions parce qu'on n'a pas utilisé de tapis d'éveil ni de portique, seulement tout récemment... donc, je me demande si ma puce a une mobilité "normale" (non, pas taper! développement bébé 6 mois et environ Biggrin )?

-elle arrive tout juste à ramper (enfin, à avancer en rampant) mais c'est dur dur, elle brasse beaucoup pour quelques centimètres!
-elle ne cherche pas à s'assoir seule ni arrive à rester assise seule sans soutien (j'ai aussi l'impression qu'à part sur nous, la position assise ne l'intérese pas du tout)
-elle se retourne bien sur le ventre et sur le dos et fait de sroulades pour se déplacer à une vitesse vertigineuse

j'ai un tapis assez épais sur lequel je mets un matelas sur lequel elle est (sinon carrelage en dessous): est-ce que c'est un bon support? et un lit, c'est une bonne matière? pour avancer?

voilà! euh Embarassed Rolling Eyes blonde prout nananèèèreuh rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:50

ici Y. n'a marché a 4 pattes a 1 ans et assis sans soutien vers 9/10 mois....

Il a marché vers 15 mois mais alors maintenant on peut plus l'arreté.

de meme pour grimper ou ce genre de chose, il prend son temps mais quand il commence c'est pour de bon.

Ca me parait tout a fait normal ce que tu dis de ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:09

merci madame! chinois
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:27

elle est pas en retard en tout cas! bravo prout nananèèèreuh Wink

Jeanne commencait à tenter de ramper à 6 mois, mais elle reculait Laughing ce qui la frustrait terriblement d'ailleurs.
Se tenir assis commençait à peine à l'intéresser mais était très loin de savoir le faire seule Wink
elle a du savoir le faire à 8 mois, d'ailleurs à commencé à se mettre debout dans la foulée.
Pis elle a marché pour ses 1 ans
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:49

Ici elle détestait la position ventrale jusque très tard (1 an!?). A marché à 4 pattes à 13 mois, à 2 pattes à 15 mois.
Elle s'est tenue assise vers 9!
Mais je crois que tous les messages t'ont déja rassurée!!!

pour le tapis d'éveil...mais voyons!!!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:55

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:37

Rappelle moi l'âge de ta fille??? Tout juste 6 mois non???
Ben alors faut pas t'inquiéter, t'auras bien le temps de lui courir après d'ici quelques temps ne t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:33

Pour le premier je me souviens des âges de tout (enfin je crois... ça doit être assis à 5 mois 1/2, montages des escaliers 6 mois, 4 pattes 8 mois, et marche juste avant son premier anniversaire). Pour les filles, je peux juste te dire à quel âge elles ont marché, les autres acquisitions je sais plus trop en fait... Ah si, ma deuxième à 7 mois a compris qu'on pouvait se déplacer (4 pattes), ce fut la fin des longues siestes pour elle (elle est passée d'une voire deux siestes le matin + 1 grosse et une petite l'après-midi, à 1h15 en début d'après-midi en tout et pour tout... bah ouais, elle avait nettement plus intéressant à faire après ! développement bébé 6 mois et environ Biggrin Donc t'inquiète, et profite, comme dit Also, t'auras bien le temps de lui courrir après plus tard ! rit jaune ).
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyMer 18 Nov 2009 - 4:36

Je ne me souviens que de la marche à 11, 14 et 12 mois pour les 3.

Mais je me souviens très bien que quand Ronan s'est mis à ramper et à manger des trucs bizarres trouvés parterre, je me suis dit que c'était cool quand il restait sagement sur son tapis (même pas d'éveil le tapis Embarassed )

Pas d'inquiétude, tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:20

Je ne me souviens plus très bien pour Endza, je sais qu'elle tenait vraiment seule assise vers 8 ou 9 mois peu etre moins en faite mais pas six mois en tout cas.

desolé de ne pas trop t'aider dans ce truc bisou
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:23

merci les copines! Wink fleur bleue fleurs

petit bout est sur son matelas, SEULE (!!!) depuis plus d'une demi-heure! Toujours bidonnée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:39

R. s'est assis à 8 mois 1/2, il a fait du 4 pattes à presque 1 an, a marché à 14 mois Wink

Mimi tient assis depuis qu'il a 7 mois tout pile. Il essaye de se mettre à 4 pattes, il ne réussit pas encore bien et ça le frustre rit jaune En revanche, il ne veut plus qu'on l'asseye: il voudrait être debout complètement HS Il s'accroche à nous et tient trèèèèèèèèès longtemps complètement HS Ou alors, il saute (on le soutient sous les bras et les fesses): il a tellement de force qu'il décolle parfois complètement HS complètement HS complètement HS
Pour jouer, je lui ai mis une couette + une couverture polaire devant le canapé, avec des jouets. Le périmètre est délimité avec des coussins et des traversins. Comme ça, il peut rouler autant qu'il veut sans se faire mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:36

merci!!!!!!!!!! Laughing

ici, je crois qu'on va souffrir pour les trucs de frustration! développement bébé 6 mois et environ Biggrin
Elle déteste qu'on fasse les trucs à sa place!
ça fait même plusieurs fois qu'elle me fait la tétée "c'est moi qui fait", donc à genoux-assise (elle se glisse), tire mon tee-shirt ou l'avale (donc, là, je vire le tee-shirt) puis se "sert" elle-même...
Pour la nourriture, impossible de lui mettre la cuiller dans la bouche, elle la ferme et prend la cuiller et se la met dans la bouche (euh, 2 fois sur 3!) rit jaune
Pour l'habiller ou lui mettre les couches, c'est idem... si tu fais (je) vite et tout moi-même, c'est galère et elle ne veut pas... alors que si tu le fais à son rythme, elle fait tous les gestes elle-même... Elle tend une jambe, puis l'autre, les plie ou les tends pour mettre la couche etc...
et faut voir les cris d'hystérie si elle ne peut pas le faire... rit jaune (je me demande de qui elle tient ça! développement bébé 6 mois et environ Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:55

Waouw! ça promet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:21

+1 quel caractère la minette ! c'est trop mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:45

vi c'est super!!! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl euh tout à l'heure j'ai eu droit à des cris hystériques visiblement parce qu'elle n'arrivait pas à se mettre assise... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:48

Bon courage ... développement bébé 6 mois et environ Rijaune C'est bien de savoir ce qu'on veut dans la vie ! développement bébé 6 mois et environ Rijaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





développement bébé 6 mois et environ Empty
MessageSujet: Re: développement bébé 6 mois et environ   développement bébé 6 mois et environ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
développement bébé 6 mois et environ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» bebe de 7 mois - rythme ?
» alimentation quotidienne ,bébé 9 mois?
» Carence en fer chez un bébé de 18 mois
» activités et développement, questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: