Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Carence en fer chez un bébé de 18 mois

Aller en bas 
+4
helen
Catherine
Bénébis
Bibette
8 participants
AuteurMessage
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:56

Bon Jeanne a bien une carence en fer, une mauvaise lecture du labo plus tard et mon super doc à la rescousse, elle a une bonne carence bien de chez nous...

Donc mon doc m'a prescrit un truc en poudre dont je ne me rappelle plus du nom car je dois passer prendre l'ordonnance ce soir, mais sinon y a des trucs naturels pour rebooster un bébé en fer ? En sachant qu'elle se bourre déjà de lait d'amande, et que notre alimentation met les lentilles au gout du jour très régulièrement (une à deux fois par semaine) suite aux conseils de l'allergo, vu son régime sans produits laitiers animaux. Et qu'elle serait capable de croquer dans une vache tellement elle mange de viande...


Helpppp extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:13

il faut un bon apport en vitamine C aussi me semble t il pour fixer le fer. Et éviter le thé mais j'imagine qu'elle n'en boit pas...a moins que toi tu en boives beaucoup? Je ne sais pas dans quelle mesure ça passe dans le lait?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:26

Non j'en bois même pas une fois par jour, genre deux ou trois par semaine...

Et non elle boit pas de thé ! Vitamine C = argousier ? Je peux en donner à un bébé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:33

vitamine C : acerola aussi
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:01

oui, l'assimilation du fer se fait grâce à la vitamine C. ça ne sert pas beaucoup de donner du fer sans vit c. Les deux en même temps! Wink Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
les jus de fruits en contiennent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:01

Ok donc vitamine C ! Et complément en fer vous voyez autre chose que le truc du doc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:45

floralix Wink compare les doses du médoc du doc et les doses de floralix pour ajuster. En plus t'as tout dedans. Erwan a eu une belle carence vers 18 mois aussi et c'est ce qu'on fait. D'ialleurs je vais aller lui en rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:52

merci ! ça se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:53

crotum, ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:55

La spiruline est très riche en fer. Par contre je sais pas du tout si on peut en prendre à tout âge ou non, demande en pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:45

Et juste par curiosité, qu'est ce qui t'a amené à faire faire des analyses?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:46

Carence en fer chez un bébé de 18 mois 000906
Conseils d'utilisation :
Pour les enfants de 6 mois à 2 ans : 2 cuillères à thé (10ml) 1 fois par jour mélangées aux aliments.
Pour les enfants de 2 à 14 ans de préférence 2 cuillères à thé (10 ml) 2 fois par jour ou 20 ml en une fois avant les repas.

J'ai comme Jen tout de suite pensé à ça : Carence en fer chez un bébé de 18 mois 001934
mais évidemment à de petites doses, ou via le lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:51

Merciiiiii

Bénébis : elle est malade non stop et nous refaisait (refait ?) un épisode comme l'année dernière qui était du à son allergie. Donc avant de partir sur la piste d'une nouvelle allergie, mon doc a voulu vérifier si elle n'avait pas une carence en fer qui expliquerait sa fatigue et son système immunitaire un peu déficient face aux "attaques" du à la crèche. Et bingo !

Je vais donc essayer de trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:07

Juste pour les allergies, tu te demandais... elle a été testé pour l'amande ? J'y pense parce que tu dis qu'elle en consomme pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:19

Ben non mais elle a fait aucune réaction jusque là. Tout allait vraiment mieux. Donc là on essaie de la rebooster, et on testera l'amande si on voit pas d'amélioration. Cependant on a fait un test 15 jours sans, ça n'a rien donné de concluant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Carence en fer chez un bébé de 18 mois   Carence en fer chez un bébé de 18 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carence en fer chez un bébé de 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» somnambulisme chez un bébé?
» bebe de 7 mois - rythme ?
» développement bébé 6 mois et environ
» alimentation quotidienne ,bébé 9 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: