Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 somnambulisme chez un bébé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

somnambulisme chez un bébé? Empty
MessageSujet: somnambulisme chez un bébé?   somnambulisme chez un bébé? EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:19

dans ma famille on est nombreux à avoir eu des crises de somnambulisme à diverses époques (mon cousin est passé par dessus la barrière de la mezzanine où il dormait et s'est cassé le bras et moi, j'ai eu d'énormes crises de somnambulisme quand je faisais des colos, c'était impressionnant) et il parait que c'est un truc familial.

Or perrine, en ce moment, se réveille la nuit et commence à aller jouer avec ses jouets, puis se recouche par terre, elle crie quand je la remets sur son lit, redescend du lit, reva jouer, se rendort sur la moquette en 3 secondes... bref, elle fait vraiment des choses étranges euh...? Vous pensez que cela peut être du somnambulisme à 15 mois? Vous avez eu des enfants somnambules? Vous gerez ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

somnambulisme chez un bébé? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme chez un bébé?   somnambulisme chez un bébé? EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:27

oui, je pense que c'est possible à tout âge, paraît qu'il ne faut pas réveiller un somnambule. tu peux ptèt attendre qu'elle soit profondément endormie avant de la déplacer? ou mettre un matelas à terre pour qu'elle y reste? chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

somnambulisme chez un bébé? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme chez un bébé?   somnambulisme chez un bébé? EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:32

en fait, son matelas est à 10 cm du sol dans son lit qui est ouvert sur un côté, donc cela revient quasiment à mettre le matelas au sol! Laughing

Pas réveiller un somnambule? Oui, j'ai déjà entendu ça, mais je ne vois pas trop pouruqoi il ne faudrait pas le réveiller... euh...? En tous cas, moi, j'ai très souvent été réveillée en crise de somnambulisme (et je me suis parfois réveillée toute seule) et t'inquiète, je ne me suis pas transformée en griffon!! somnambulisme chez un bébé? Biggrin tire la langue

j'ai trouvé ça:

http://www.tatoufaux.com/article.php3?id_article=242

euh j'ai fait des recherches, et j'ai trouvé une fois sur deux qu'on pouviat réveiller un somnmbule et une fois sur deux que non, mais bon, les raisons sont toujours floues : "parce que c'est pas nécessaire", "parce que c'est désagréable d'être réveillé" ou des trucs comme ça, bref, rien qui relève de la nécessité absolue de laisser dormir un somnambule. En gros, j'ai l'impression que c'est comme avec n'importe quelle personne qui dort: c'est pas sympa de la réveiller, mais si on ne peut pas faire autrement, on réveille euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

somnambulisme chez un bébé? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme chez un bébé?   somnambulisme chez un bébé? EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:04

Dans la mesure où Raphaël discute très longtemps en dormant, pourquoi Perrine n'irait-elle pas jouer à côté de son lit?
Ca ne m'inquiète pas, ça me fait plutôt rire... Wink

Pour ce qui est de réveiller: tu préfères qu'on te regarde dormir en sachant que tu fais un cauchemar, ou qu'on te réveille pour te rassurer? S'il y a un danger, je pense qu'il vaut mieux réveiller le somnambule; sinon, le ramener doucement dans son lit, si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

somnambulisme chez un bébé? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme chez un bébé?   somnambulisme chez un bébé? EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:43

zhom est somnambule (une jour il a sauté de son lit pour eviter un train Laughing sinon, c fréquent qu'il se reveille tout affolé, qu'il se leve puis tire les draps en me disant de sortir du lit parce que y'a une bete, d'aller allumer la lumiere pour finalement se recoucher Laughing la 1ere fois j'ai eu peur Laughing ), et je me demandais si Léo ne l'est pas aussi.
mais je ne l'ai jamais pris en "flagrant delit" , seulement assis en train de parler dans son lit, ou en pleine nuit, a moitie couché sur la couette posee par terre (au cas où il tombe de son lit) a moitié sur le carrelage euh il m'est arrive aussi de le retrouver au milieu de la piece Laughing , mais seulement 1 fois.

docn pour repondre a ta question, oui je pense qu'il n'y a pas d'age pour etre somnambule
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

somnambulisme chez un bébé? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme chez un bébé?   somnambulisme chez un bébé? EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:43

Je crois que cette histoire de ne pas réveillé un somnambule vient de l'idée (fausse, ton cousin en est la preuve) qu'un somnambule ne se fait pas mal tant qu'il dort et que donc il ne faut pas le réveiller pour ne pas qu'il tombe du toit par exemple!!! Laughing

Mais je ne me rappelle que vaguement avoir lu ça quelque part, je n'ai pas de sources scientifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

somnambulisme chez un bébé? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme chez un bébé?   somnambulisme chez un bébé? EmptyLun 24 Juil 2006 - 15:06

merci pour vos réponses les filles. soleil

Je crois que vous avez raison, pou Perrine, je pense que c'est une sorte de somnambulisme, parce qu'elle ne joue pas "normalement", mais d'une façon un peu automatique, pour soudain s'allonger par terr et dormir... donc je pense qu'elle fait effectivement du somnmbulisme. Surtout que le somnambulisme est souvent dû à qqch qui pertube la personne, et vu que là, on est en plein sevrage nocturne, ça doit être ça qui la travaille... euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

somnambulisme chez un bébé? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme chez un bébé?   somnambulisme chez un bébé? EmptyLun 24 Juil 2006 - 15:16

...et le déménagement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





somnambulisme chez un bébé? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme chez un bébé?   somnambulisme chez un bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
somnambulisme chez un bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carence en fer chez un bébé de 18 mois
» Tout pour bébé (ou presque) à retirer chez moi à Paris
» Pas de chez moi!!!!!!!!!
» Un chez nous?
» Mon nouveau chez moi (en travaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: