Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Peau d'agneau ou de mouton qui a ?

Aller en bas 
+13
helen
Abricotine
flav
taya
Mamstella
margoton
Also & Co
Ilek
Automne
Hinano
ninon
Talane
perse-neige
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
perse-neige

perse-neige


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2009

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 23:34

Désolée les filles mais 4 peaux d'agneau de cette taille là, à 110 euros ... Faites le calcul ... Nous n'allions pas laisser passer ! Wink
Après chacun fait comme il veut ! Pour ma part j'ai vendu des choses, j'ai le droit de faire un petit éccart de temps en temps, sachant que c'est dans une semaine l'anniversaire de mon fils.
Je préfère mettre + de 100 euros sur des peaux d'agneau que sur le dernier jouet tout chimique pleins de couleurs, que bébé gardera quelques mois et qui ira au grenier, en attendant le second biboune ...
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 23:41

Oh ben Perse-Neige, je ne pense pas que les filles critiquaient, je pense juste qu'elles disaient que d'en acheter 1 seule était suffisante parce que c'est transportable facilement.
Et je pense qu'elles seront aussi d'accord sur le jouet c'est le forum au naturel ici Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 23:57

heu oui, tu fais ce que tu veux de ton argent et tu n'as pas à te justifier Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:01

Et puis ce qui nous étonne aussi (je n'ai pas pensé à te le dire hier) c'est que nous sommes nombreux ici à être dans une phase de désencombrement de nos maisons et de refus de la surconsommation (pas de trucs inutiles ni en double... Alors en quadruple forcément Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
perse-neige

perse-neige


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2009

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:44

C'est dingue ça de se faire '' critiquer '' parce qu'on achète quelques choses qui ne convient pas aux autres !

Nous sommes aussi contre la surconsommation et les trucs dangereux qu'on nous vend. C'est justement le cas chez nous du désencombrement, et c'est avec cet argent là que nous avons fait le choix d'acheter d'OCCASION nos peaux d'agneaux. Après pourquoi 4 ????
Et bien pour l'utile, jouer dessus, dormir dessus, voyage en voiture et puis car il y a une naissance prévue à la fin de l'année, et dont je pense que ça peut faire un beau cadeau à la maman. Qui est tout comme moi, contre les trucs neufs, pleins de produits chimique et compagnie.

Bref je ne pensais pas faire une polémique autour des peaux d'agneau, mais juste avoir des conseils recommandations etc.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:53

heu.... T'as pas besoin d'être agressive comme ça Shocked

on échange, on discute, on s'étonne, on critique, on s'explique, on convainc ou pas, mais c'est le but d'un forum euh Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:10

Dac avec Margoton, un forum c'est fait pour échanger euh
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:28

bah voui je crois que ta réaction était un peu exagéré Perce-neige Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Euh c'était juste pour dire, tu as tout a fait le droit!
Je crois que les filles étaient juste étonnées, ou donnaient leur point de vue justement mais je n'ai pas ressentie de critiques envers toi dans leurs messages... Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Euh
Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 643772 Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Icon_wink Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
perse-neige

perse-neige


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2009

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:39

Je ne suis pas agressive du tout ! Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:18

perse-neige a écrit:
C'est dingue ça de se faire '' critiquer '' parce qu'on achète quelques choses qui ne convient pas aux autres !


c'est cette phrase que j'ai trouvée agressive, mais apparemment ce n'était pas le but en fait Smile pas toujours facile d'interpréter les intentions par le biais de l'écrit Wink

perse-neige a écrit:

Bref je ne pensais pas faire une polémique autour des peaux d'agneau, mais juste avoir des conseils recommandations etc.

Au contraire, je trouve que le forum est fait pour échanger. Il ne faut pas mal prendre les avis contraires!
Ce que Mamstella a écrit ne m'a pas blessée, et d'ailleurs ça m'a fait réfléchir et je me suis dit que finalement c'était une mauvaise idée cette peau d'agneau... Mais pour moi, pour mon bébé, et je ne vais ni t'insulter ni t'agresser parce que toi tu en achètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:01

Concernant les peaux... Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Biggrin

Vous êtes sur qu'il sagit bien de peaux dont on a mangé la viande ?
Pas comme certaine fourure ?
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:52

J'avoue je pense comme toi Abricotine
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:29

ici, bébé dort avec nous et sans couche du tout depuis un mois et on n'a pas de peau... on ne va pas non plus en acheter car on est vege... Wink
on a une alese bio coton et étanche pour mettre dessous er c'est très bien comme ça
on ajoute une serviette éponge pour la douceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:01

Sans couche, elle aussi! crois pas mes yeux bravo coeurs
Ici, on attrape 1 pipi par-ci, par-là Embarassed et j'aimerais bien choper les cacas (parce que le caca-légume ça colle à mort à la couche Rolling Eyes ) mais je me loupe... confus
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:16

bravo Solane Smile bravo

pom-pom girl Hinano pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:29

merci pour Solane! Smile

alors elle est sans couche la nuit mais le jour, on lui en met... on attrape pas mal de pipis mais les cacas, ils se font toujours au moment où on la met dans son transat, généralement, en plein repas! mdr
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:19

Abricotine a écrit:
Concernant les peaux... Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Biggrin

Vous êtes sur qu'il sagit bien de peaux dont on a mangé la viande ?
Pas comme certaine fourure ?

Avec Mister k on en est arrivés à la conclusion suivante:

Dans l'industrie du mouton, ils ont ôt' chose à foutre que de récupérer la peau, surtout qu'ils sont tondus avant d'être abbatus

Donc, le commerce de la peau de mouton est un commerce à part entière, fait par des artisans je suppose, et on suppose donc qu'ils récupèrent la viande pour la manger eux ou la vendre euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:14

Alors en fait si les moutons sont tendus avant d'être envoyé à l'abattoir, la laine n'est pas récupérée... Et pour les tontes qui peuvent avoir lieu dans l'année, les éleveurs sont obligés de payer un équarrisseur qui récupère la laine.

J'accompagne actuellement un porteur de projet qui veut justement créer une filière de laine francilienne, et qui a fait des rencontres avec les éleveurs.

ça m'a halluciné!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:27

J'avais vu un reportage sur "la mode des peaux de moutons"... Bref, il y avait un passage où un couple expliquait avoir trouvé une peau chez un petit éleveur.

Mais il doit y avoir des traitements à faire ?

Je suis pour l'idée "une fois l'animal mort autant tout utiliser", mais dans le cas des peaux c'est différent s'ils ne sont port qu pour ca.

Concerant le fait qu'ils sont mangé, je suis septique... Ca ferait beaucoup de viande... ?

Je cherche aussi une peau de mouton mais plutôt d'occaz' ou non tué juste pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:29

Bibette a écrit:
Alors en fait si les moutons sont tendus avant d'être envoyé à l'abattoir, la laine n'est pas récupérée... Et pour les tontes qui peuvent avoir lieu dans l'année, les éleveurs sont obligés de payer un équarrisseur qui récupère la laine.

L'éleveur n'a pas le droit de tondre lui même ses moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:47

si il tond, mais il ne peut pas vendre sa laine. Il est obligé de faire appel à l'équarisseur (la société qui viend récupérer les animaux morts ou les déchets organiques) pour prendre la laine et doit donc payer le service.

Les normes de l'élevage pour viande et pour laine ne sont pas les mêmes, les races utilisés non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:12

Jamais acheté de peau de mouton... mais j'avais craqué sur une petite couverture de laine vierge en Savoie, qu'Hélios aimait bien bébé. La laine... mais pas la peau.
Je ne l'ai pas achetée par idéologie parce que je ne voulais pas de la peau (je n'y avait même pas réfléchi à l'époque), mais juste parce qu'elle me plaisait. Je l'ai toujours. Smile


Dernière édition par Matrona le Jeu 24 Sep 2009 - 16:06, édité 1 fois (Raison : fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 0:55

Heleeeeeeeeen
Comment tu fais ?
Moi c'est l'inverse, pas de couches le jour, mais la nuit oui :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:35

je suis réveillée au moindre ronflement Suspect et je pense que je suis plus disponible la nuit malheureusement euh souvent la nuit, je me réveille quand elle a envie et heureusement, pierre a toujours le courage de se lever pour lui faire faire pipi!
la journée, j'ai du mal à être dispo longtemps; on arrive parfois à avoir plusieurs heures en uniquement pipi-pot mais pas assez à notre gout à tous
bon, elle ne reste pas longtemps mouillée: elle ne supporte pas rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:51

Ben ma puce c'est la meilleuuureuuuh prout nananèèèreuh
Non seulement elle est nue la nuit mais en plus elle attend 7H (bon, 6H depuis qq jours) pour me faire savoir qu'il est temps de la mettre sur le pot coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ?   Peau d'agneau ou de mouton qui a ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau d'agneau ou de mouton qui a ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peau de mouton d'occasion
» Entretien peau de mouton
» Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)
» pas de peau à peau à l'hopital de rouen
» mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: