Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pas de peau à peau à l'hopital de rouen

Aller en bas 
+7
Also & Co
malaura
flav
Ghislaine
bagh
Hinano
kro
11 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:30

Une histoire tragique est arrivé à l'hopital de rouen il y a qq temps: un nouveau né est mort qq heures après la naissance. Il était en peau à peau avec sa maman. on ignore les raisons de sa mort. Crying or Very sad

Du coup, à l'hopital de rouen, ils ont décidé que c'était le peau à peau qui l'avait tué et maintenant, il est interdit de pratiquer le peau à peau là-bas, sauf sous surveillance médicale perpétuelle (donc avec présence de la sage-femme dans la même pièce, sinon, interdit) bam bam bam
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:35

Pfff...
Les bébés-kangourous ont donc un taux de mortalité bien plus élevé que ceux en couveuse, hein, si j'ai bien compris et suivi le même raisonnement que l'hôpital de Rouen?
Rolling Eyes bam
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:35

mamykro a écrit:
sauf sous surveillance médicale perpétuelle (donc avec présence de la sage-femme dans la même pièce, sinon, interdit) bam bam bam
ou un monito, ben oui, on manque de personnel rit jaune

les mômes, maintenant, on va les mettre sous monito du début du travail au sevrage, des fois qu'on les étouffe avec un sein Rolling Eyes
pratique, quand ils commencent à bouger... surtout s'il y a un système d'alarme relié à la halte-urgence-puériculture-maltraitance de quartier...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:44

Laughing mdr si on arrive à en rire, tout n'est pas perdu! Wink

En tous cas, j'ai halluciné quand ma soeur m'a raconté ça tout à l'heure. En plus, au même moment, elle a reçu des réponses à son questionnaire sur l'éthique à l'hopital, et là aussi, ça l'a fait bien hallucinée.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:12

la pauvre elle doit en entendre de toutes les couleurs marteau

si elle pouvait faire partie des gens qui vont changer les choses trefle oui oui oui j'y crois blonde
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:55

bagh a écrit:

si elle pouvait faire partie des gens qui vont changer les choses trefle oui oui oui j'y crois blonde

Allez la soeur de Mamykro !

pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 0:22

Smile

déjà, faut qu'elle ait son diplôme... le problème, c'est qu'ils n'aiment pas les personnes qui s'éloigne trop de la "ligne droite" qu'ils ont tracé... confus

En septembre, déjà, la directrice de l'école lui avit dit que "pour son mémoire, elle allai lui mettre monsieur machin pour passe la soutenance, sinon, elle ne serait pas validée par l'autre monsieur qui fait aussi passer les soutenances, et que, de toutes façons, elle pouvait faire une croix sur la mention".... sauf qu'en septembre, les mémoires n'avaient pas commencé, les élèves venaient juste de trouver un sujet, et déjà, avant d'avoir écrit le premier mot du mémoire, on lui disait qu'elle "pouvait faire une croix sur la mention" et que ce serait limite si elle l'aurait. bam fou
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 6:25

Hein ? C'est quoi cette histoire ? ! Shocked

Qu'est-ce qu'elle fait exactement ? Un mémoire ne se juge pas au sujet. Ils sont complètement marteaux là-dedans !

marteau
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:39

oui c'est clair c'est quoi ce délire sérieux!!! Shocked ils en tiennent une sacrée couche par là! fou Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:54

mamykro a écrit:
Une histoire tragique est arrivé à l'hopital de rouen il y a qq temps: un nouveau né est mort qq heures après la naissance. Il était en peau à peau avec sa maman. on ignore les raisons de sa mort. Crying or Very sad

Du coup, à l'hopital de rouen, ils ont décidé que c'était le peau à peau qui l'avait tué et maintenant, il est interdit de pratiquer le peau à peau là-bas, sauf sous surveillance médicale perpétuelle (donc avec présence de la sage-femme dans la même pièce, sinon, interdit) bam bam bam

dans l'hopital de ma ville, cet été, il y a eu un cas de déshydratation sur un nouveau né au sein, et du coup, à cause du "principe de précaution", ils ont complémenter tt les enfants au sein marteau
au lieu de dire aux mamans de donner + souvent le sein et de les surveiller! euh grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:09

Je ne sais que dire si ce n'est que si je devais réacoucher à l'hopital j'espère que tout se passera suffisamment bien pour que je puisse me sauver au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:10

quel empressement pour tirer à boulet rouge sur le peau à peau! serait-ce une belle pirouette chtembrouille pour ne pas laisser le temps à la maman de se poser des questions genre "et si ils avaient fait une erreur médicale?... et si c'était une réaction secondaire à la péri? ... et si ill y avait une autre explication trop gênante pour eux?" chut

Je ne comprends pas, depuis le temps que des milliers de gens crèvent sur la route, pourquoi on ne fait pas suivre chaque voiture par un véhicule du SAMU! c'est de l'inconcience! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:02

ça m'écoeure et l'histoire de malaura encore plus !

mais bordel mais qu'ils arrêtent d'être cons tous ces gens..........
en plus faudrait qu'ils viennent m'expliquer en quoi le peau à peau à pu tuer le bb crois pas mes yeux

bref c'est de l'aliénation!

comment peut-on avoir confiance en ces gens là sincérement?

rhaaaaaaaaaaaa j'suis en colère là le violent
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:12

malaura a écrit:

dans l'hopital de ma ville, cet été, il y a eu un cas de déshydratation sur un nouveau né au sein, et du coup, à cause du "principe de précaution", ils ont complémenter tt les enfants au sein marteau
au lieu de dire aux mamans de donner + souvent le sein et de les surveiller! euh grrr

Et s'assurer que la maman a accès à suffisamment de fluides et faire poser la clim', ils y ont pensé ?

(Oui, je sais, vous allez me traiter d'Américaine pollueuse avec ma clim'... Mais je trouve quand même qu'en hôpital -où a priori les gens sont un peu faibles au départ- et avec les températures que vous avez eu en France ces dernières années, ce serait pas du luxe ! )
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:37

Ils sont tarés...
Comme le dit Cath, quel empressement pour accuser le peau à peau !
Ben oui, un bébé mort de peau à peau, normal... Y'en a même qui meurent après un bisou, vous saviez pas ?

Tu verrais ces température, Monkeybird ! 6 décembre, temps de chien, il pleut des cordes et il fait... 15 degrés. Je veux bien être sur la côte d'azur, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:16

conforama a écrit:

Tu verrais ces température, Monkeybird ! 6 décembre, temps de chien, il pleut des cordes et il fait... 15 degrés. Je veux bien être sur la côte d'azur, mais quand même !

Je parlais plutôt des températures estivales caniculaires... Wink

Mais bon, vous n'allez pas vous plaindre de ne pas avoir froid, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:59

bah, à l'hopital de rouen, ils ont l'air d'en tenir une sacrée couche.. et tous en plus! j'imagine que, quand tu es sain d'esprit, tu ne restes pas longtemps là-bas. Rolling Eyes

(sinon, pour celles qui ne savent pas, ma soeur est en dernière année d'école de sage-femme, donc elle fait 3 ou 4 stages par an à l'hopital de rouen dans divers services, et en général, elle en revient horrifiée.... heureusement qu'elle fait aussi d'autres stages dans d'autres hopitaux et cliniques mieux que ça, voir vraiment très bien)

Ah oui, une aute anecdote sur le même thème: à l'hopital de rouen, le "grand chef" a décidé que les déchirures, mêmes minuscules, c'était interdit, donc qu'il fallait faire des épisio à toutes les femmes (ou presque). Si la sage-femme ne faisait pas d'épisio et qu'ensuite, il y avait déchirure, elle se faisait monstrueusement engueuler. Evil or Very Mad Du coup, un certain nombre de sage-femme ont décidé de ne pas faire d'épisio systématique, mais tout simplement d'omettre de parler de la petite déchirure... Donc elles ont fait de faux dossiers médicaux pour se protéger et proteger les femmes. (mais en cas de grosse déchirure, elles étaient bien obligées de le mettre et certaines se sont fait renvoyer).

c'est vraiment un hopital de crétins, là-bas, surtout, n'y allez jamais!


Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:09

un hopital de crétins? c'est des nazis ouai! fou t'imagines un peu que les SF doivent se planquer pour protéger les patientes du Führer!? marteau Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:32

mamykro a écrit:
Ah oui, une aute anecdote sur le même thème: à l'hopital de rouen, le "grand chef" a décidé que les déchirures, mêmes minuscules, c'était interdit, donc qu'il fallait faire des épisio à toutes les femmes (ou presque). Si la sage-femme ne faisait pas d'épisio et qu'ensuite, il y avait déchirure, elle se faisait monstrueusement engueuler. Evil or Very Mad Du coup, un certain nombre de sage-femme ont décidé de ne pas faire d'épisio systématique, mais tout simplement d'omettre de parler de la petite déchirure... Donc elles ont fait de faux dossiers médicaux pour se protéger et proteger les femmes. (mais en cas de grosse déchirure, elles étaient bien obligées de le mettre et certaines se sont fait renvoyer).

waho c'est qui ce taré!!! Evil or Very Mad il est complètement malade! Shocked Shocked Shocked un nazi ouais clair et net! burp
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:00

Ça ne va pas en l'encontre des directives de l'OMS, ça ? N'ont-elles pas été reprises par le Ministère de la Santé ? Peut-être que je fantasme...
Enfin, il me paraît évident qu'il faut d'urgence contacter l'Ordre des Médecins.

Les hôpitaux sont-ils dépendants du conseil général ou régional ? Dans ce cas-là, est-il possible d'écrire aux élus locaux pour leur dire ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:05

ce qui est bien, avec les expats, c'est cette candeur et cette confiance en l'administration de notre beau pays... mdr

nan, j'rigole, bien sûr qu'on a des recours ! rit jaune














ouarf.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:10

bagh a écrit:
ce qui est bien, avec les expats, c'est cette candeur et cette confiance en l'administration de notre beau pays... mdr

nan, j'rigole, bien sûr qu'on a des recours ! rit jaune
ouarf.

oh, hé, c'est bon, hein. J'essaye de trouver des solutions, moi. Au lieu de me moquer.












pas de peau à peau à l'hopital de rouen Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:00

C'set hallucinant Shocked


Monkey, la clim' en fait ma mater l'avait mais ça ne peut pas être une clim "traditionnelle" et elle est donc beaucoup moins efficace (mais c'est déjà ça hein! j'ai accouché en pleine canicule complètement HS )
En fait la clim traditionnelle entraîne une circulation d'air et comme la plupart des mater sont au sein d'un hôpital, c'est un peu dangereux pour le transport de toutes les bactéries et multiples crasses que l'on peut s'y choper Wink Ma mater avait un système plutôt pompe à chaleur ou je sais plus trop quoi, mais sans circulation d'air entre les chambres.
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:41

monkeybird a écrit:
conforama a écrit:

Tu verrais ces température, Monkeybird ! 6 décembre, temps de chien, il pleut des cordes et il fait... 15 degrés. Je veux bien être sur la côte d'azur, mais quand même !

Je parlais plutôt des températures estivales caniculaires... Wink

Mais bon, vous n'allez pas vous plaindre de ne pas avoir froid, quand même !

C'est sûr qu'on se plaint pas ! mais quand même... Un mois de juillet caniculaire, un mois d'aout pluvieux et frais, un "été indien" super long et des températures entre 15 et 20 en décembre, il y a de quoi se dire que le climat est complètement fou cette année, et que ça n'ira pas en s'arrangeant. Voila, c'était ma petite réflexion "le climat se dérègle".

Pour cet hopital, c'est dingue, il faudrait en référer à quelqu'un, mais à qui ? Au directeur de l'hopital ?
Qui finance les hopitaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:43

les pharmas rit jaune et ça les arange bien les affections nocosomiales Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty
MessageSujet: Re: pas de peau à peau à l'hopital de rouen   pas de peau à peau à l'hopital de rouen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de peau à peau à l'hopital de rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)
» peau d'agneau...
» ayurvada...soins de la peau
» Peau d'agneau ou de mouton qui a ?
» Peau de mouton d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: