Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peau de mouton d'occasion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eloid




Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2013

Peau de mouton d'occasion Empty
MessageSujet: Peau de mouton d'occasion   Peau de mouton d'occasion EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:54

Bonjour a toutes

Je viens vers vous pour quelques conseils concernant l'entretien d'une peau de mouton. J'ai cherché sur le forum... pas grand chose de précis. Et sur le net j'ai lu des choses contradictoires, du coup je ne sais pas trop sur quel pied danser !

Je ne comptais pas faire cet achat mais je viens de trouver une peau de mouton (ou d'agneau ?) à 4€ sur une brocante. A ce prix je ne prends pas beaucoup de risques. Le souci c'est que je ne connais rien de son passé, son mode de tannage etc. C'était un couple de papy-mamy qui vendaient ça, et il m'a semblé comprendre qu'elle était au sol (descente de lit ?). En tout cas elle ne semble pas avoir été utilisée pour les usages qu'en font les mamans bio, et ça m'ettonnerait que ce soit un tannage bio type mimosa...

J'ai lu que c'était en quelque sorte auto-nettoyant et qu'il ne fallait pas abuser des lavages qui lui feraient perdre cette propriété ? Mais là, vous comprendrez que j'aimerais bien la laver quand même (elle ne pue pas, elle sent juste..."le vieux"...enfin un peu comme chez ma grand-mère quoi ah ! d'mon temps ! ).
D'autant que le but ultime serait de faire dormir mon futur-bébé-hni dessus alors je voudrais un minimum d'hygiène !Rolling Eyes 


  • Pour la fréquence de lavage, j'ai lu de 2 fois par an à ... tous les 15 jours !


  • Certains utilisent une lessive spéciale (avec de la lanoline), d'autres une pour la laine, ou encore tout à fait normale. D'autres passent de la lanoline a pas cher trouvée en pharmacie (je ne connais pas encore ça).


  • Enfin certains disent qu'en cas de vomito ou pipi sur la peau de mouton, un coup d'éponge humide suffit !? (en l'aérant + soleil tous les jours).


  • Apparemment il faudrait la brosser aussi tous les 2 à 3 jours avec une "brosse dure"... est-ce que je prends la brosse "a clous" du chat, ou plutôt la brosse à récurer ?


Voilà, ça fait beaucoup de questions ! Ca ne sera pas un drame si je la bousille mais tant qu'à faire, ça me plairait de l'utiliser. C'est pourquoi je me tourne vers vous, il y en a peut être quelques unes qui ont l'habitude avec ce genre d'objet et pour l'usage HNI ? Que feriez vous à ma place ?

Merci beaucoup d'avance à celles qui répondront !chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Eloid




Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2013

Peau de mouton d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Peau de mouton d'occasion   Peau de mouton d'occasion EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:09

..........personne ?..........Sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Peau de mouton d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Peau de mouton d'occasion   Peau de mouton d'occasion EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:12

ben tu sais, d'une part, c'est les vacances, il y a peu de monde sur le forum, d'autre part, je ne sais pas si beaucoup de personnes utilisent des peaux de moutons.

En tous cas, moi, je n'en utilise pas, donc je ne peux abolument pas répondre à ta question, désolée. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Peau de mouton d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Peau de mouton d'occasion   Peau de mouton d'occasion EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:38

On en a récupéré une, je crois qu'on l'a lavée à la main et basta. C'est plus en déco qu'autre chose.

Par contre pour l'HNI, j'avais cousu 4 alaises, d'un côté polaire et de l'autre je sais plus ^^ je vais chercher sur le forum, on en avait parlé.


Dernière édition par margoton le Dim 11 Aoû 2013 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Peau de mouton d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Peau de mouton d'occasion   Peau de mouton d'occasion EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:45

J'ai trouvé: l'autre côté est en PUL
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Peau de mouton d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Peau de mouton d'occasion   Peau de mouton d'occasion EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:18

Quand j'ai eu besoin, je les ai lavées à la machine avec une machine spéciale laine (j'ai horreur de laver des trucs à la main, si ça ne résiste pas à la machine, je n'en veux pas chez moi), sinon je les secoue et les mets au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Peau de mouton d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Peau de mouton d'occasion   Peau de mouton d'occasion EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:39

vu que la lutine aime pas spécialement, j'ai encore pas eu besoin de la laver, elle joue parfois dessus, elle n'y dort jamais...
ma belle-cousine qui m'a offert la peau m'a également fourni un shampoing spécial pour peau d'agneau. Que je n'ai donc jamais testé... puis bon, à la limite, je suis bien contente qu'elle utilise pas cette peau, ça vient d'un bébé animal qu'on a tué juste pour ça, j'arrive pas à me sortir cette image de la tête T_T
Revenir en haut Aller en bas
Eloid




Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2013

Peau de mouton d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Peau de mouton d'occasion   Peau de mouton d'occasion EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:46

Bonjour a toutes

Désolée car je viens seulement de découvrir vos réponses (je pensais recevoir un mail mais j'ai du dérégler quelque chose...)

Kro,
Oui je me suis doutée que cette periode de vacances ne m'aiderait pas a obtenir des réponses rapidement...

Margoton,
Merci beaucoup pour les conseils sur la confection d'alaises. En fait j'ai trouvé du tissu spécial pour alaise et je comptais aussi faire des carrés pour poser bébé la journée, ou mettre sous ses fesses la nuit (facilement interchangeables). Je me pose encore la question de la dimension des carrés...

Also,
Je suis comme toi, j'essaye d'éviter au maximum les trucs qui se lavent à la main, sinon ils peuvent stagner dans le panier pendant des mois ! Je vais tenter le cycle laine de ma machine...as-tu utilisé une lessive laine ?

Erabee,
C'est vrai pour le bébé animal... en même temps, n'étant pas végétarienne, ça serait hypocrite de ma part de faire la fine bouche alors que je mange du mouton et de l'agneau... Pour moi ce n'est pas comme si on tuait une espèce en voie de disparition et a mon avis on en a tué bien plus pour en mettre dans nos assiettes !
C'est un peu hors sujet mais j'assume donc mon côté carnivore au point de considérer que je dois être capable de tuer l'animal moi-même si je veux être cohérente. J'y ai donc déjà participé pour lapin, poule et mouton (tenu lors de la fête de l'Aïd)

Merci en tout cas pour vos conseils, je vais essayer le cycle laine...peut-être attendre la réponse de Also pour savoir si j'achète une lessive laine.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Peau de mouton d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Peau de mouton d'occasion   Peau de mouton d'occasion EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:51

Oui j'ai utilisé de la lessive spéciale laine!
Revenir en haut Aller en bas
Eloid




Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2013

Peau de mouton d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Peau de mouton d'occasion   Peau de mouton d'occasion EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:12

OK, merci Also pour ta réponse rapide !
Je vais faire ça alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau de mouton d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Peau de mouton d'occasion   Peau de mouton d'occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau de mouton d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien peau de mouton
» Peau d'agneau ou de mouton qui a ?
» Mal dans sa peau / peau qui gratte (2,5 ans)
» je viens de craquer ... ou ... la carte bleue aura ma peau
» Commencer tard avec une petite fille à la peau très sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: